Hello !
Je viens de voir l'appel aux madz pour participer à une action avec Pascale Boistard.
Je trouve ça génial de voir que le magazine continue à être en contact avec le gouvernement, mais je viens de m'interroger sur un truc et j'aurais voulu avoir d'autres avis. J'en viens à me demander si du coup ça ne rapproche la ligne éditoriale de ce qu'on appelle le
féminisme institutionnel (

). Mon smiley est un peu ironique, en fait je n'en ai jamais entendu que du mal, donc mon avis est orienté et je ne suis pas sûre de moi. Mais en gros j'ai souvent entendu que ce féminisme est blanc et transphobe par exemple. La division entre le cortège du 8 mars dernier, à la manifestation pour la journée des droits des femmes, entre le groupe majoritaire et le groupe du "8 mars pour toutes" résume bien la rupture qui existe.
@MorganeGirly a parlé d'une récente déclaration de Mme Boistard où elle se disait favorable à l'interdiction du port du voile dans les universités (
ici). [Je sais qu'il y a des débats sur la veille au sujet du voile, personnellement je me positionne vraiment en faveur de la liberté des femmes de mettre ce qu'elles veulent sur leur tête].
Aussi, j'avais eu l'impression que la communication de Najat Vallaud Belkacem en tant que ministre de l'éducation, après les attentats, avait été reprise sans critique dans un article. Et j'avais un peu supposé que c'était du aux liens qui avaient été tissés avec elle.
Idem, je n'avais pas vraiment lue de critique du bilan de la politique menée par NVB à son précédent poste (je pense à l'abandon de l'ABC de l'égalité). Peut-être que je l'ai raté, peut être que les article n'étaient pas aussi unilatéraux que j'en garde le souvenir !.
Je voulais poster ça sur le topic du médiateur au début, mais ça m'intéresse d'avoir d'autres avis en fait.
Ah, et je pense que c'est bien de garder contact et le dialogue avec les responsables du gouvernement, même si on est pas d'accord sur tout, ça me semble positif.