@Zanshiki : C'est aussi les timides/introverti, les petits (de hauteur), ceux qui ne se bagarrent pas, ceux qui ne défendent pas la veuve et l'orphelin, celui qui n'est pas gentleman, celui qui n'a pas de copine, celui qui est puceau à plus de 16/18/20 ans, celui qui est gay/bi, celui qui est asexuel, celui qui pleure (en public, ou devant sa copine), celui qui est trop extraverti dans ces émotions, celui qui s'intéresse à des domaines pas si viril que ça (la danse, les vêtements,...), celui qui a pas beaucoup d'argent (ou moins que sa copine/femme), etc, etc... Si tu es un de ces critères, c'est que tu n'es pas digne d’être un homme, aux yeux de la société, aux yeux de certains hommes et femmes, etc...
-------
Sinon, je me fais le replay de l'émission Touche pas à mon poste du 10 mars.
Dans un moment (à 29min +-), suite à un extrait de Confession Intimes assez extrême, Cyril Hanouna demande "Avez-vous déjà rencontré quelqu'un
d’extrêmement radin ?". Les chroniqueurs réfléchissent, racontent des anecdotes extremes
(genre un mec qui avait qu'une ampoule allumé, accroché sur un rail, pour éclairé sa maison entière, sans grosse réaction du public), et... et Enora Malagré arrive et dit :
Enora -
"Moi j'ai connu un mec qui m'a quand même fait le coup, lors du premier rendez-vous amoureux dans un restaurant, il me dit "Allez, on partage, on fait moitié-moitié"
"
Public -
"Exclamation!"
Les chroniqueurs :
"Non, non, ça se fait pas ! ...Sauf si tu veux pas coucher avec "
Enora:
"Bah oui quoi."
On peut te montrer les pires horreurs, les pires cas dans des extraits de Confession Intimes où le gars pèse littéralement le grain de riz près, et c'est un gars qui demande honnêtement de partager une note qui est scandaleux et qui réveille l'assemblé... Je ne comprends pas.