http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...iviste-feministe-prison-li-tingting-li-maizi/
C'est intéressant de savoir ce qui se passe au niveau international dans le féminisme (dommage qu'il n'y et pas plus d'articles concernant les autres pays). Autre chose d'assez ironique que je viens d'apprendre, c'est la situation de la Pologne concernant l'IVG. l'IVG avait été autorisé en 1956 en raison des conditions de vie difficiles de la femme enceinte,, il y a eu une libéralisation de ce droit.
Mais en 1993, avec la chute du régime communiste, l'avortement est devenu à nouveau restrictif: inceste, viol, malformation ou mise en danger de la mère. Et en pratique les gynécos invoquent souvent la clause de conscience (
http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/10/non-a-l-ivg-meme-quand-le-foetus-n-est-pas-viable). Et en plus, ils ont choisis de ne pas froisser l'Eglise catholique qui les soutenait pour leur entrée dans l'Europe. Non mais, je crois que personne n'arrivera à me convaincre que la religion apporte quelque chose de bien à la femme surtout quand on voit ce qu'il s'est passé au parlement européen avec le FN et l'UMP.
Ce qui est ironique, c'est que le communisme est vu comme diabolique, réprimant les libertés, pourtant l'avortement y était autorisé. Mais alors qu'avec la chute du mur, la démocratie devait s'appliquer à tous... bah non pas aux femmes bien sûre

C'est curieux, c'est lié au capitalisme ?
La Pologne est quand même la preuve qu'une régression est toujours possible surtout quand on voit les orientations religieuses de certains femmes/hommes politiques.
Pour en revenir aux votes du FN et de l'UMP, un argument me chiffonne: Parmi eux, Aymeric Chauprade, chef de la délégation FN, a estimé lors des débats que l'avortement était
une "arme de destruction massive contre la démographie européenne".
Cet argument est curieux, on est environ 7 milliard sur la planète, on utilise les ressources de quasiment deux planètes. La démographie européenne se porte très bien, d'ailleurs la France a le taux de natalité le plus élevé d'Europe alors que dans les circonstances actuelles il faudrait plutôt le diminuer pour éviter une surpopulation mondiale. Parce que, je ne doute pas que par la suite on sera dans une logique de destructions et de suppression de population pour le partage des ressources encore disponible.
Mais ce qui inquiètent les politiciens c'est de perdre une potentielle main d’œuvre pour de grosses entreprises industrielles alors qu'importe l'état des ressources mondiales tant qu'ils peuvent continué à exploiter les générations futures.
Ca sonne un peu pessimiste mon message mais je reste convaincue que notre société est "malade" et que ça ne fera qu''empirer par la suite.
EDIT: Concernant la Russie:
http://www.lejournalinternational.fr/Russie-l-avortement-un-moyen-de-contraception-comme-les-autres_a1945.html
La Russie est très libérale sur le sujet même si la montée de la religion

tend à diviser l'opinion. Néanmoins, il est vrai que les communistes rejetaient toute idée de religion donc du coup ils étaient peut être plus libéraux sur certains sujets comme l'avortement.