@Chocapiix : je suis tout à fait d'accord, après je pense que dire qu'on "sexualise" les enfants de plus en plus tôt est un peu excessif. On a toujours sexualisé les enfants : avant on les emmaillotait pour leur donner une certaine forme de corps, maintenant on les habille à la mode.
Ensuite, non, je n'ai pas le souvenir qu'enfant, je me fichais de la manière dont je m'habillait. Je n'ai jamais trop subi - et je n'ai jamais trop cherché/réclamé - d'habits très sexualisants, mais justement, par exemple c'était juste hors de question de me faire porter du rose, mode ou pas mode ^^
Ensuite, non, je n'ai pas le souvenir qu'enfant, je me fichais de la manière dont je m'habillait. Je n'ai jamais trop subi - et je n'ai jamais trop cherché/réclamé - d'habits très sexualisants, mais justement, par exemple c'était juste hors de question de me faire porter du rose, mode ou pas mode ^^

Mais j'ai trouvé que c'était un peu "Tous les hommes sont comme ci", "toutes les femmes sont comme ça", et vachement hétéro centré (ben oui tous les hommes cherchent une femme et toutes les femmes cherchent un homme), et en plus de ça pas très original 
)
Ou alors j'ai juste tellement pas fait attention à ça peut être
)
( Oui, mon école est remplie de clichés, c'est juste hilarant... )
"
sur elle !)