@lafeemandarine Il est marrant ton test mais je me dis que de faire des réponses plus "subtiles" dans la rubrique "gros connard" serait plus efficaces.
D'ailleurs ça me fait rebondir sur le GHB que tout le monde surnomme "drogue du violeur" donc le gars qui admet refiler du GHB aux filles annonce direct la couleur et est clair avec lui-même sur les crimes qu'il compte commettre. Sauf que c'est pas du tout la manière la plus répandue d'empoisonner un verre. La manière la plus courante c'est tout simplement l'alcool : tu mets quatre fois la dose de ce que la fille croit boire ou tu lui mets de l'alcool dans un soft et la voilà ivre plus vite qu'elle ne s'y attend. En plus, tu as l'impression que c'est "légitime" car l'alcool "l'aide à se lâcher", c'est pas une drogue, c'est "inoffensif et légal", en plus "elle est déjà en train de boire" donc c'est pas comme le GHB qui est "criminel".
Je précise que la plupart des gens qui empoisonnent un verre ne font pas ça dans l'intention de violer mais souvent parce qu'ils veulent juste influencer le comportement de la personne en face sans l'en informer (pour "rigoler" ou pour "détendre l'atmosphère"). En plus, on a tellement tendance à croire qu'on connait bien les effets de l'alcool qu'en tant que victime on croit juste "être devenu bourrée super vite" par hasard et on n'a pas trop de soupçons.
Perso, ça m'est arrivé une fois avec de l'alcool (on ne m'a pas agressée ensuite hein je vous rassure, le connard qui a fait ça voulait probablement juste "rendre la fête plus folle") et la seule chose qui m'a fait réaliser que c'était bien un empoisonnement c'est que la copine qui était avec moi toute la soirée a eu exactement les mêmes symptômes extrêmes en ayant bu moins de verres que moi. Au début, c'était perturbant car on se disait "mais si on nous avait mis autant d'alcool dans notre verre, on aurait dû le sentir en buvant!" sauf qu'en fait certains alcools n'ont pas vraiment de goût identifiable quand ils sont mélangés à autre chose, comme la vodka par exemple, et quand on a déjà un peu bu on perd encore plus la capacité à distinguer les saveurs. C'est pour ça que c'est difficile de percevoir l'alcool dans une boisson théoriquement sans alcool mais avec des épices, du sucre ou un goût marqué et encore plus difficile d'identifier une dose excessive d'alcool dans un verre au goût déja prononcé.
Donc bref tout ça pour dire que des tas de mecs pensent faire des trucs assez légaux et légitimes qui ne sont en fait pas si différents de mettre du GHB dans un verre...