Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Surtout qu'on ne peut pas s'objectiviser soi-même.Ca fait plusieurs fois que, quand je dénonce l'objectivisation des femmes dans des clips ou des pubs par exemple, on me répond que "C'est la faute des filles, elles n'ont qu'à pas jouer dans ces pubs/ces clips." ... je suis en désaccord avec cela, et je trouve ça abusé que l'on blâme les femmes qui jouent plutôt que ceux qui font les pubs/les clips, mais je ne sais jamais quoi répondre comme argumentVous en pensez quoi ?

Il y a ce topic, mais il est mort et puis "les indispensables à la formation d'une culture féministe", c'est peut-être un cadre un peu strict. A toi de voir si tu préfère créer un autre topic !D'ailleurs, il y a un petit moment a été crée le topic "Manga et féminisme" (j'y ai piqué quelques références), mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de topic "Littérature et féminisme" sur Madmoizelle, est-ce que vous savez s'il y en a un
?
Merci merci![]()

Yo ! Ceci est ma première contribution sur la VPS donc j'espère avoir bien capté l'esprit du topic en vous partageant cet article, qui n'est rien d'autre que la pire daube masculiniste, essentialiste et homophobe que j'ai eue à lire récemment. J'ai besoin de cracher dessus avec des camarades féministes, car sur Facebook mes amis m'apprennent que "c'est très intéressant / ça fait réfléchir /les mamans sont naturellement plus douces"![]()

même si ça reste une série trèèèèès masculine niveau casting, quand on avance dans les épisodes y'a pas vraiment ce côté Demoiselles en détresse du 1er épisode. Y'a quelques moments de badasserie, même si pas forcément physiques, issus de femmes, et c'est ce que je pourrais reprocher dans le fond à la série: aux hommes la violence et l'intellect, aux femmes l'intellect et le care (même si... je ne vous spoile pas, vous verrez
(on pourra y débattre défauts et qualités de la série
)
@Maelyra Merci de ta remarque, j'ai corrigé