Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@WeedWood : t'as bien fait de réagir ! Je crois que dernièrement, comme je prends des cours de Yoseikan training (c'est juste du cardio muscu mais on s'entraîne à mimer coups de poings et de pieds/genoux, au final j'attrape le geste, la vitesse et la force, même si on tape dans le vide) un mec comme ça se serait prit ma droite dans la tronche. J'espère que si en soirée les connaissances des potes un peu lourds que je peux fréquenter débordaient comme ça, ça serait maintenant ma réaction instinctive (moi qui aurait pas su comment filer une gifle à quelqu'un de manière efficace il y a encore quelque temps). Jusqu'à présent les relous sont justes relous, sans être agressifs si dépasser les bornes de l'acceptable, en mode "hey, dit, hey hey hey hey dit hey" en me touchant l'épaule à 20 reprises. Mais t'as quel âge bordel ? :eh:
Sinon il y avait "un jeu" qui me laissait perplexe, c'est le smack. Une partie des potes, après un certain degré d'alcoolémie, se mettaient tous à se faire des smack. Bon sauf qu'on a pas 20 ans, mais la trentaine pour la plupart, une bonne partie étant mariée, avec des enfants et tout... jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'ils jouaient vraiment entre eux, et ça n'a jamais débordé sur moi, mais je ne saurais pas comment réagir si c'était les amis plus proches qui se permettaient de déborder comme ça. Si, les connaissances, on en revient à ce que je disais plus haut : une bonne droite ! Mais les copains ? Enfin jusqu'à présent, aucun incident de ce genre à déplorer sur ma personne. Mais je pense que ils seraient un peu tous en mode "maaaaaaaaaais c'est pas grave, c 'est un jeuuuu regarde on se roule tous des pêêêêêles..." Euh oui mais non. :neutral:

[edit]d'ailleurs j'aimerais bien m'acheter un sac de frappe et des gants pour vraiment taper dans quelques chose pour me défouler et apprendre à taper vraiment sur quelque chose[/edit]

@Slaw : (géniale ta théorie !)
Par contre, gros big-up de soutient pour le harceleur du RER. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour agir. A ta place je serais aussi venue demander de l'aide ici. :calin:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Slaw : Tu peux carrément porter plainte ! Je ne pense pas que ce soit "trop tard" pour la fois où le mec s'est masturbé et de toute façon, le fait qu'il t'insulte et t'intimide quotidiennement ou presque constitue du harcèlement sexuel. S'il est régulièrement au même endroit, il est facile de le prendre sur le fait. N'hésite pas à contacter une asso féministe ou qui lutte contre le harcèlement sexuel pour prendre leurs conseils et éventuellement t'aider à porter plainte !

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je déteste cette pub:

Le message, c'est: "si tu es biologiquement une fille-femme entre 12 et 52 ans, alors la nature te hait!" "Un utérus, c'est un handicap!" Y'a pas un moyen moins négatif de parler de règles? (oui, je sais, Hello Flo)

Le plus dingue, c'est que dans la société actuelle, les femmes qui n'ont plus de règles sont considérées comme trop vieilles pour être intéressantes, et les petites filles sont déguisées en femmes! La condition pour qu'on s'intéresse à vous, c'est d'avoir un utérus qui fonctionne, et on présente ça comme un boulet!

J'ai trouvé cette pub qui présente ce qui se passerait si les hommes avaient leurs règles. ça devient tout de suite badass:

Evidemment, personne ne présente le corps masculin comme un problème alors que je suis sûre que les garçons sont parfois gênés. Tenez, j'invente une pub: "Tu viens d'avoir 13 ans, tu te réveille la nuit avec les draps tout poisseux et c'est trop la honte! Mais grace au nouveau slip étanche cleanboy, tu vas pouvoir passer des nuits tranquilles sans jamais subir l'humiliation de montrer tes draps sales à ta mère!"

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Le message, c'est: "si tu es biologiquement une fille-femme entre 12 et 52 ans, alors la nature te hait!" "Un utérus, c'est un handicap!" Y'a pas un moyen moins négatif de parler de règles? (oui, je sais, Hello Flo)

En plus si tu veux supprimer tes règles, tu es une vile pécheresse allant à l'encontre de LaNature et tout le monde (y compris certain-e-s médecin-e-s) te prédira des conséquences horribles :stare:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes