Veille Permanente Sexisme

22 Septembre 2011
1 591
9 550
5 194
http://steverequin.com/2011/05/19/sexisme-oui-mais-contre-qui/

"Alors croyez-moi, mesdemoiselles et mesdames, sa faire traiter de salope une fois de temps en temps par quelques rares personnes frustrées, ce n’est qu’un maigre mauvais côté contre tous les avantages que vos deux chromosomes X vous donnent sur la perception qu’à la société au sujet de la sexualité de la femme contre celle de l’homme.

Ce n’est pas une plainte. C’est une reconnaissance des faits."

Vous reprendrez bien une part de vomi ?
 
7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
35
@Peutwishia
Ben oui c'est sal*pes de privilégiées feraient mieux de retourner dans leur cuisine au lieu de faire chier le pauvre mal blanc cishet avec ses conneries.
Non mais c'est vraiment lassant ces articles ou le mec fait un constat sur la société sans UNE SEULE FOIS la remettre en question.
Et puis son "J'ai observé, j'ai vécu, j'ai analysé, j'ai conclu" :lol:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
42
http://steverequin.com/2011/05/19/sexisme-oui-mais-contre-qui/

"Alors croyez-moi, mesdemoiselles et mesdames, sa faire traiter de salope une fois de temps en temps par quelques rares personnes frustrées, ce n’est qu’un maigre mauvais côté contre tous les avantages que vos deux chromosomes X vous donnent sur la perception qu’à la société au sujet de la sexualité de la femme contre celle de l’homme.

Ce n’est pas une plainte. C’est une reconnaissance des faits."

Vous reprendrez bien une part de vomi ?

Juste au sujet des exemples qu'il donne, il doit pas être bien vieux ce type, parce que moi je me souviens très nettement de l'époque où Diana était vivante, entre son divorce et son accident, et l'image qu'on lui donnait dans les médias était LOIN d'être celle d'une sainte. D'ailleurs c'est pas compliqué, quand je me suis réveillée en pleine nuit à 13 ans et que j'ai vu mes parents devant la télé sur un spécial "Diana died", la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est "qu'est-ce qu'elle a encore bien pu faire", ce qui traduit pas mal la réputation qu'on lui avait faite à l'époque. Evidemment quand les gens meurent, les médias retournent leur veste, et c'est depuis qu'on parle d'elle comme d'une "presque-sainte". A l'époque à lire la presse people, c'était la honte de la nation britannique parce qu'elle avait osé divorcer et voir d'autres hommes.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleulagon et @Thée C'est dingue qu'on culpabilise les femmes à petite poitrine et qu'une femme qui annonce qu'elle adore ses petits boobs n'est pas prise au sérieux. C'est dingue que celles qui choisissent les implants mammaires s'entendent dire qu'elles ont tort d'aller contre la nature, qu'elles sont superficielles, imprudentes... Et si une Marilyn Monroe a le malheur de dire qu'elle est heureuse avec ses grands bonnets naturels, on lui dit qu'ils s'affaisseront tôt et qu'elle a tort de jubiler!

Moralité: si on est biologiquement une femme, on ne gagne jamais! :mur:
 
24 Août 2013
72
355
714
Paris
@SuperGeekette

Je suis tellement choquée par cette publicité. :surprised:
Non mais honnêtement c'est quoi ce message "une femme n'est pas belle si elle n'est pas maquillée (ou si elle n'utilise pas notre produit)". :facepalm: Pourquoi ne pas avoir pensé quelque chose de positif comme: "devenez encore plus belle naturellement", pourquoi on joue toujours sur les complexes et les insécurités pour vendre un produit "miracle". On dirait qu'une femme n'est jamais jolie si elle n'est pas "comme ça ou comme ci".
Et la partie où elle demande à son homme s'il la trouve belle sans maquillage: :eh::oo::silenced::hesite: (je crois qu'il n'y a pas assez de smileys pour démontrer à quel point je suis déconcertée). Si ton mec ne te trouve pas jolie au naturel c'est mal parti quand même.

C'est moi où elle est maquillée, on dirait qu'elle a du blush ( ou alors elle rougis pendant très longtemps :yawn:) ? Après j'y connais pas grand chose en maquillage .. je ne saurais pas distinguer.

Edit: ça m'ennuie leur nouvelle manière de faire de la pub avec des témoignages "perso", ça fait beaucoup trop publicité mensongère et, si on ne s'y connait pas, on tombe beaucoup plus facilement dans le panneau qu'avec la technique d"avant" où c'était tellement grossier que tu voyais que ce n'était pas la réalité .. Il y a encore plein de femmes qui vont tomber dans le panneau pour être "jolie" :sad:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey, @Peutwishia : ton article me fait réflechir. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais je pense qu'il n'a pas complétement tord quand on voit PARFOIS la sexualité masculine et féminine. Dites moi si je me trompe mais la première est vu comme normal, mais aussi plus violente (lhôme est naturellement violent:drama:) et la deuxième tend à devenir plus visible mais comme même assez honteuse (quoiqu'il en dise on en parle pas souvent je trouve, bien que peut être, cela tend à diminuer), mais si elle est "mieux" vu c'est parce que Lafâme est douce (:drama:).
Enfin je pense que la façon de voir la sexualité selon ton sexe est différente car on traite les deux sexes différement.(et je ne parle pas de genre car la il parle de personne cis, mais on ne sait pas forcément quand une personne est un homme trans ou une femme trans, cette personne peut le cacher (je me trompe ?) je veux dire à cause de la transphobie, etc.
Je pense que c'est vrai que les hommes peuvent être vu plus négativement, et les femmes mieux vu, mais je pense aussi que c'est parce que la sexualité avant était encore plus mal vu.
Après j'ai l'impression que quoiqu'on dise la sexualité est encore actuellement mal vu.
Après pour l'adultère je sais pas, c'est peut être aussi parce qu'on n'arrive pas à penser qu'une femme PUISSE avoir un désir et que ce n'est pas forcément parce qu'elle se sent enfermée (et pour les hommes ont imagine que c'est à cause de leur désir et non parce qu'ils se sentent enfermé).
Après je ne connais pas d'étude. Mais je pense qu'il n'a pas totalement tord quand il dit que la sexualité masculine peut être vu plus négativement. Mais je suis sûr qu'on peut trouvé des exemples qui prouvent le contraire de ce qu'il dit.
Mais d'un autre côté il est souvent dit que c'est normal que les hommes est plus de désirs que les femmes. Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'il dit.
Je pense tout de même que ce texte peut nous permettre de réfléchir.

Vous en pensez quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes