Hey,
@Peutwishia : ton article me fait réflechir. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais je pense qu'il n'a pas complétement tord quand on voit PARFOIS la sexualité masculine et féminine. Dites moi si je me trompe mais la première est vu comme normal, mais aussi plus violente (lhôme est naturellement violent

) et la deuxième tend à devenir plus visible mais comme même assez honteuse (quoiqu'il en dise on en parle pas souvent je trouve, bien que peut être, cela tend à diminuer), mais si elle est "mieux" vu c'est parce que Lafâme est douce (

).
Enfin je pense que la façon de voir la sexualité selon ton sexe est différente car on traite les deux sexes différement.(et je ne parle pas de genre car la il parle de personne cis, mais on ne sait pas forcément quand une personne est un homme trans ou une femme trans, cette personne peut le cacher (je me trompe ?) je veux dire à cause de la transphobie, etc.
Je pense que c'est vrai que les hommes peuvent être vu plus négativement, et les femmes mieux vu, mais je pense aussi que c'est parce que la sexualité avant était encore plus mal vu.
Après j'ai l'impression que quoiqu'on dise la sexualité est encore actuellement mal vu.
Après pour l'adultère je sais pas, c'est peut être aussi parce qu'on n'arrive pas à penser qu'une femme PUISSE avoir un désir et que ce n'est pas forcément parce qu'elle se sent enfermée (et pour les hommes ont imagine que c'est à cause de leur désir et non parce qu'ils se sentent enfermé).
Après je ne connais pas d'étude. Mais je pense qu'il n'a pas totalement tord quand il dit que la sexualité masculine peut être vu plus négativement. Mais je suis sûr qu'on peut trouvé des exemples qui prouvent le contraire de ce qu'il dit.
Mais d'un autre côté il est souvent dit que c'est normal que les hommes est plus de désirs que les femmes. Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'il dit.
Je pense tout de même que ce texte peut nous permettre de réfléchir.
Vous en pensez quoi ?