@alita99 J'ai bien conscience que c'est lié à notre société patriarcale hein! D'après moi l'un n'empêche pas l'autre. Effectivement ce serait très bien d'inscrire droits de l'homme et de la femme, mais le mot homme est tellement ancré comme étant dédié aux êtres humains, qu'il y a peu de chance que ça choque beaucoup de monde, les féministes mis à part (c'est un problème bien sûr). Je comprends ce que tu veux dire et tu as certainement tout à fait raison sur le fait que c'est révélateur du caractère sexiste de notre société. Malgré tout, comme je le disais j'ai du mal avec ce terme, parce que ça semble exclure tous les hommes de nos revendications, du moins je suis sûre que ça rebute certains qui ne voient pas ce mouvement comme ayant pour but de réduire les inégalités hommes/femmes mais comme un mouvement qui souhaite élever les femmes au dessus des hommes, j'aimerais que nos revendications soient mieux comprises en fait, et je trouve que ce terme fausse les choses. Ça semble également ne pas prendre en compte les conséquences de notre société sur les hommes, et oui, ça me gêne pas mal... Je dis être féministe parce que c'est le terme employé, mais je me sens davantage anti-sexisme parce que les conséquences sur les hommes sont peut être moins visibles, mais elles sont réelles, et je pense que tout est à prendre en compte, parce qu'avant d'être des hommes sexistes, ce sont certainement des victimes de tout ça : les petits garçons ayant une éducation genrée et évoluant dans notre société sont eux mêmes des victimes de ce système en n'ayant parfois pas d'autre choix, selon divers facteurs, que de devenir des hommes virils et sexistes pour être "respectés", bien dans leurs baskets ou que sais-je. Je trouve que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il serait utile dans l'intérêt de tous de se pencher sur tout ça, et de cerner peut être davantage tout ce qui entraîne et pérennise ce sexisme du côté des hommes, sans évidemment oublier les femmes qui en subissent en première ligne les conséquences. J'espère ne pas avoir été trop loin dans mes propos, ce sont seulement mes réflexions sur l'instant.
.
. Non sérieux, je fais une grimace à chaque fois que je lis ça. En fait ça me rappelle les discours masculins sur "la nature et l'intellectualité de la femme" etc, c'est tellement essentialisant..
) et je pense honnêtement que c'est une des séries pour femme les plus sexistes que j'ai vu. Parfois je me demande même si c'est pas pire que Game of Thrones sauf que GOT a un public plus large et est plus violent.