Veille Permanente Sexisme

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
[QUOTE Merci ton message me fait réfléchir en fait : je me dis que ces personnes doivent effectivement ressentir une privation de liberté du fait qu'on affirme nos droits. Forcément certains vont perdre leurs privilèges. Après le côté "pudibonderie" m'énerve beaucoup, peut être parce que c'est hypocrite mais aussi parce que c'est une version "politiquement correcte" (ils adorent cette expression aussi) de "coincée/malbaisée"[/QUOTE]

Non, toi, merci! Tu m'as appris plein de choses.
Moi je vois les choses comme ça : ces gens revendiquent le droit d'être sexistes/homophobes/racistes/etc tranquillement sans devoir rendre des comptes et surtout sans l'assumer. J'ai un pote comme ça qui a le combo mais c'est pas le sujet :mur:
Quelles libertés ils perdent selon toi? J'ai du mal à voir. La liberté de baver sur des gens qui ne leur ont rien fait? Ils l'auront toujours. Qu'est ce qui les dérangent fondamentalement? L'égalité de droit? Ils considèrent qu'il y a des échelles de valeur entre hommes? Ca se voit que je suis une newbie avec les questions que je pose mais en meme temps Rome ne s'est pas construite en un jour. :cretin:
On en revient toujours au célèbre "c'est de l'humour" qui justifie tout. Ne me pose pas de questions et rigole des blagues oppressives. Suuuuper!

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
La réponse de Daria Marx à Rémy Gaillard :
http://dariamarx.com/2015/06/17/re-remy/

"Je vais juste te dire ceci, Rémy. Si un de tes petits cons, si un de te disciples vient à se frotter, vient à agresser, vient à reproduire ton comportement demain, déguisé en nain de jardin ou en cosmonaute, ne t’étonne pas des conséquences. Ne t’étonne pas des lames, des objets de défense, des gazeuses, des poings, des dents, des claques, des larmes, de la stupéfaction, des plaintes. Nous n’avons plus le sens de l’humour. Nous ne l’avons jamais eu. Nous nous laissions faire, nous rions car nous n’avons pas d’autre choix. Le temps est venu de poser les masques. Le temps est venu de se défendre."

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
La réponse de Daria Marx à Rémy Gaillard :
http://dariamarx.com/2015/06/17/re-remy/

"Je vais juste te dire ceci, Rémy. Si un de tes petits cons, si un de te disciples vient à se frotter, vient à agresser, vient à reproduire ton comportement demain, déguisé en nain de jardin ou en cosmonaute, ne t’étonne pas des conséquences. Ne t’étonne pas des lames, des objets de défense, des gazeuses, des poings, des dents, des claques, des larmes, de la stupéfaction, des plaintes. Nous n’avons plus le sens de l’humour. Nous ne l’avons jamais eu. Nous nous laissions faire, nous rions car nous n’avons pas d’autre choix. Le temps est venu de poser les masques. Le temps est venu de se défendre."

Ajoutons que les bombes lacrymos sont légales, les filles, contrairement à ce que tentent de nous faire croire beaucoup de ces messieurs. La même qu'on utilise contre les chiens enragés, oui.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1434620949-dsc-0134-1.jpg

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Meh.

J'ose espérer qu'elle dit ça uniquement dans le contexte de l'émission et j'imagine qu'elle compare avec les mecs des "rois du shopping". Malheureusement pour avoir jeté un coup d'oeil quelques fois sur "les Reines du Shopping", c'est vrai qu'elles sont hyper vaches entre elles. Je ne sais pas comment ça se passe côté mec, mais l'émission est un tel concentré d'hypocrisie, c'en est gerbant. Ce que je vois dans les participantes, ce sont des victimes de la société dans laquelle on vit. On apprend aux femmes à se comparer, à se mettre en compétition, à se dénigrer entre elles (slut-shaming et cie.), à se jalouser, bref, à avoir des comportements haineux entre elles. (diviser pour mieux régner ?)
Et le résultat est là : aucune participante à cette émission n'a de propos bienveillant sur les autres.
Alors quand on ne creuse pas plus loin et qu'on reste très superficiel, effectivement, je peux comprendre qu'on fasse d'ignobles raccourcis comme : "les filles sont plus méchantes entre elles". Parce que c'est ce qu'elles montrent. Et elles nourrissent ce cliché. Je déteste ce genre d'émission parce que ça fait ressortir tout ce qu'il y a de plus vil chez les gens. :sad:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Oh @Tardigrade Notre système repose sur une hiérarchisation de différentes catégories sociales, et l'homme blanc cis hétéro est tout en haut de ce système. Donc effectivement quand on tend à l'égalité, on remet en question ce système, et l'homme blanc cis het y est forcément perdant. Il est évident que l'égalité (ou la parité), ne peut être atteinte sans qu'on touche à ce privilège (d'être toujours plus nombreux dans une assemblée, d'être toujours plus écouté, mais aussi de dominer dans la sphère domestique, intime, sexuelle, et de pouvoir par exemple blâmer les femmes victimes de viol, enfin la liste est longue).
Donc en fait inconsciemment je pense que ces mecs qui disent "on ne peut plus rien dire "ou se plaignent de "pudibonderie" quand on dénonce une agression sexuelle sentent qu'on commence à toucher à "l'ordre établi" qui les place en tout puissant.

@SuperGeekette C'est triste qu'elle dise ça,mais même pour elle, je trouve ça encore plus triste que ce soit la seule chose que ce magazine mette en titre de son interview. Sinon même si c'est vrai que les filles sont toujours élevées dans une sorte de compétition (les "bromance" dans le ciné/les séries c'est cool, les "womance".... c'est rare), ça me fait toujours délirer d'entendre ce genre de phrase sortir de la bouche de gens qui bossent dans un milieu féminin. Est-ce que t'as déjà été dans un milieu masculin pour comparer avant de dire que les filles sont "plus" méchantes? (parce que moi oui :cretin: et c'est pas beau à voir, c'est d'ailleurs marrant que les hommes qui foutent la merde dans les milieux masculins soient traités de "pute" et font des "coups de pute" bref que les qualificatifs féminins).

Sinon je reste bloquée sur l'article d'hier dans psychologie magazine (quelle lecture!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Isilae Je ne sais pas mais ce n'est pas (enfin si elle parle de l'émission, pour avoir jeté un œil à la version homme c'est du même acabit) la seule bêtise qu'elle dit. C'est difficile à lire parce que je n'ai pas réussi à mettre l'image dans le bon sens mais il y a aussi écrit :

"Les hommes ne réfléchissent pas comme les femmes", "On a aussi changer le décor du showroom pour qu'il soit plus masculin", "Disons qu'il y a du rentre dedans. Cela dit les filles sont bien plus méchantes entre elles (pour avoir vu la version hommes : c'est pareil)".

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@honeyspoon_ et quand bien même on peut aussi utiliser des bombes de laque ou de déo, ce qui annule l'accusation d'agression préméditée ( tu as juste pris ce qui te tombait sous la main dans ton sac)
Sinon je revois d'anciens épisodes de Desperate Housewives et c'est effarant comme la dernière saison s'était radicalisée dans le sexisme ( avec bonus homophobie): Bree est slut shamée et échappe de justesse au viol ( grâce à un sauveur masculin bien sûr) "mais elle l'a mérité, elle avait qu'à pas coucher autant même si c'était un symptôme de dépression", Susan est bien sûre contre l'IVG mais aussi contre l'adoption ( tu l'as fait tu le gardes; je crois que c'est aussi la vraie opinion des anti choix au passage) et sabote le droit de sa fille à choisir; Lynette est présentée comme égoïste car elle préfère que le bébé de son fils soit adopté par un couple responsable ( alors qu'elle a trois enfants à charge dont un bébé, qu'elle est divorcée et que le père est clairement si immature qu'elle devrait s'occuper dudit bébé en plus) et elle est ridiculisée parce qu'elle veut assister à une conférence de son économiste préféré au lieu d'aller au spa; et la fille de Bob et Lee regrette de pas avoir de maman... Le défilé quoi

M

Membre supprimé 138976

Guest
Je viens de tomber sur ça, partager sur facebook par un de mes contacts : http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...voque-le-debat-en-grande-bretagne_953177.html

Ca parle d'une loi en Grande Bretagne afin de criminaliser les abus psychologiques des parents sur les enfants... et j'avoue que l'angle d'attaque des journalistes me laisse perplexe :erf:

Ils ne parlent pratiquement que des mamans (et les Papas, alors, c'est moins grave s'ils ne font pas de bisous ?), et se focalisent sur les gestes d'affection.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me met légèrement mal à l'aise, bien que la loi en elle même a un bon fond. (Et je rejoins l'avis : éduquer et non punir les parents dans la limite du possible)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes