Hier j'ai eu droit à l'argument "Non mais la France c'est pas comme l'Afghanistan, hein!". Traduction: "Non mais le sexisme c'est chez les vilains étrangers (de préférence musulmans) pas chez nous! Alors arrête vilaine féminazie!". J'ai tenté d'argumenter, de parler de l'écart salarial, du harcèlement de rue ou du slut shaming.
Je lui ai aussi fait remarquer que sa phrase "Je ne suis pas sexiste, j'ai des amies femmes" était exactement comme "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir"
Même quand je cite des chiffres on me rétorque "Nan mais je ne te crois pas, c'est pas vrai"
J'ai réussi à obtenir un début de réflexion:
- "Nan mais en France il y a des femmes qui veulent vivre comme des mecs et..."
- "Deux secondes, ça veut dire quoi pour toi vivre comme un mec?"
- "Ben... Euh... Je ne sais pas trop.. Euh..."

Par contre j'en ai plus qu'assez qu'on me reproche "de ne pas faire assez de pédagogie", "de ne pas être assez nuancée" c'est à dire trop agressive. Parce qu'en plus d'essayer d'éduquer des hommes cis-het alors que ce n'est pas mon job il faudrait aussi que je fasse attention à ne pas le faire "agressivement" ou mieux: ne pas leur faire réaliser leurs privilèges du tout . Bah oui, sinon ils ne pourraient plus faire comme si le sexisme n'existait pas!
Je lui ai aussi fait remarquer que sa phrase "Je ne suis pas sexiste, j'ai des amies femmes" était exactement comme "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir"

Même quand je cite des chiffres on me rétorque "Nan mais je ne te crois pas, c'est pas vrai"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai réussi à obtenir un début de réflexion:
- "Nan mais en France il y a des femmes qui veulent vivre comme des mecs et..."
- "Deux secondes, ça veut dire quoi pour toi vivre comme un mec?"
- "Ben... Euh... Je ne sais pas trop.. Euh..."

Par contre j'en ai plus qu'assez qu'on me reproche "de ne pas faire assez de pédagogie", "de ne pas être assez nuancée" c'est à dire trop agressive. Parce qu'en plus d'essayer d'éduquer des hommes cis-het alors que ce n'est pas mon job il faudrait aussi que je fasse attention à ne pas le faire "agressivement" ou mieux: ne pas leur faire réaliser leurs privilèges du tout . Bah oui, sinon ils ne pourraient plus faire comme si le sexisme n'existait pas!
Dernière édition :
.
(ce sont les pires chiffres. en même temps, difficile de faire pire).
Allez, une petite larme pour les hommes qui "n'ont pas" de maquillage à mettre quand ils sont moches (qui les empêche d'aller à Sephora ? On sait pas, mais c'est triste). 
[HASHTAG]#FAIL[/HASHTAG]

Ce n'est pas aux victimes de prendre sur elles mais aux personnes de changer leur vocabulaire. Bref, désolée je me suis emportée aussi 
) et il est trop chouchou. La notion de consentement passe super bien, c'est vraiment dans le respect et tout, illes ont tous.tes une personnalité différente et tout c'est nice.
(Mais la route avec mon préféré (le monsieur aux cheveux bleus) est pas encore faite.
) En plus illes sont tous.tes ultra sex, ça fait du bien de pas voir que la meuf en fringues courtes.