Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut. J'ai une anecdote de bureau. Par respect pour tout le monde, je change tous les prénoms.

Je travaille aux RH, où je partage un bureau avec Charlotte, 20 ans, encore étudiante. Jusqu'ici, on recevait parfois la visite d'un collègue, Mehdi, 20-23 ans, qu'on considérait un peu comme un copain. Dans le même immeuble, on a Fatima, qui est nouvelle. Il y a quelques jours, Mehdi a demandé à Charlotte de fouiller le dossier de Fatima et de lui livrer des éléments de sa vie perso pour qu'il puisse la draguer plus facilement.

Evidemment, Charlotte a refusé. Elle a fait remarquer à Mehdi qu'il la connait à peine, qu'on ne drague pas en plein ramadan quand on est, comme lui, un musulman qui prend le ramadan très au sérieux, qu'il manque sérieusement de respect envers Fatima... Il a répondu qu'il a une intuition très forte la concernant et qu'il pense qu'ils vont se marier un jour tellement elle est belle.

Donc, Mehdi croit qu'il est amoureux de Fatima et que ça lui donne le droit de se comporter comme un goujat. Mais mon autre hypothèse, c'est que Mehdi est intéressé par Charlotte et qu'il a visité un de ces sites de PUA débiles où on vous conseille de dire à une fille qu'elle ne vous intéresse pas du tout pour qu'elle vous courre après. Evidemment, ça ne marche pas: si Charlotte n'a rien livré à Mehdi, ce n'est pas par jalousie mais parce qu'elle trouve son comportement irrespectueux. Depuis, elle a pris ses distance avec lui et le traite comme un collègue, non plus comme un ami. Autant que je sache, elle ne l'a jamais considéré comme un petit copain potentiel, et je crois qu'elle ne changera pas d'avis.

Ou, pour tout résumer, Mehdi a foncé droit dans un mur. ça lui apprendra à respecter les femmes...:facepalm:

22 Septembre 2011
1 591
9 550
5 194
Salut. J'ai une anecdote de bureau. Par respect pour tout le monde, je change tous les prénoms.

Je travaille aux RH, où je partage un bureau avec Charlotte, 20 ans, encore étudiante. Jusqu'ici, on recevait parfois la visite d'un collègue, Mehdi, 20-23 ans, qu'on considérait un peu comme un copain. Dans le même immeuble, on a Fatima, qui est nouvelle. Il y a quelques jours, Mehdi a demandé à Charlotte de fouiller le dossier de Fatima et de lui livrer des éléments de sa vie perso pour qu'il puisse la draguer plus facilement.

Evidemment, Charlotte a refusé. Elle a fait remarquer à Mehdi qu'il la connait à peine, qu'on ne drague pas en plein ramadan quand on est, comme lui, un musulman qui prend le ramadan très au sérieux, qu'il manque sérieusement de respect envers Fatima... Il a répondu qu'il a une intuition très forte la concernant et qu'il pense qu'ils vont se marier un jour tellement elle est belle.

Donc, Mehdi croit qu'il est amoureux de Fatima et que ça lui donne le droit de se comporter comme un goujat. Mais mon autre hypothèse, c'est que Mehdi est intéressé par Charlotte et qu'il a visité un de ces sites de PUA débiles où on vous conseille de dire à une fille qu'elle ne vous intéresse pas du tout pour qu'elle vous courre après. Evidemment, ça ne marche pas: si Charlotte n'a rien livré à Mehdi, ce n'est pas par jalousie mais parce qu'elle trouve son comportement irrespectueux. Depuis, elle a pris ses distance avec lui et le traite comme un collègue, non plus comme un ami. Autant que je sache, elle ne l'a jamais considéré comme un petit copain potentiel, et je crois qu'elle ne changera pas d'avis.

Ou, pour tout résumer, Mehdi a foncé droit dans un mur. ça lui apprendra à respecter les femmes...:facepalm:

Je suis bien d'accord pour dire que Mehdi est un goujat et que ce qu'il a demande ne se fait pas !
Par contre lui faire la remarque qu'on ne drague pas pendant le ramadan, je trouve ca moyen, ca ne regarde que lui.
Peut-etre qu'il l'a merite mais je ne suis pas pour le donnant donnant.

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:neutral:
Mettre cette image ici ne fait pas avancer le débat et j'en suis désolée mais je comprends pas comment les gens (deux mecs dans ce cas là) peuvent poster des trucs pareil. Ils ont des copines, rien ne les obligent à rester avec elles si elles sont si relou :dunno: . Et si ses amies le font chier ben ils les virent. Enfin chaipas :confused:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je suis bien d'accord pour dire que Mehdi est un goujat et que ce qu'il a demande ne se fait pas !
Par contre lui faire la remarque qu'on ne drague pas pendant le ramadan, je trouve ca moyen, ca ne regarde que lui.
Peut-etre qu'il l'a merite mais je ne suis pas pour le donnant donnant.
Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais je pense que la référence au ramadan n'est pas forcément inintéressant: d'après ce que j'ai compris ce Mehdi est très attaché aux principes religieux, mais se comporte en harceleur de manière très creepy; pointer ça indiquerait son hypocrisie.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mais tu as lu ça ou ? Moi je vois juste qu'il est contre Julien Assange en fait, pas qu'il l'invite à fuir... ( Ou je ne comprend pas la formulation de ta phrase, mais quand je clique sur les liens, il n'est pas écrit qu'il l'invite à fuir, si ? :dunno: )
( Si je me suis trompée je m'excuse d'avance )
La Suède a lancé un mandat d'arrêt européen contre Assange pour une accusation de viols et en ce moment, il vit dans l'ambassade équatoriale de Londres -- donc il est déjà en fuite. Il a demandé à la France de l'accueillir (demande d'asile), ce qui lui a été refusé -- et Sommet "affirme" qu'il lui accorderait bien cet asile quoi :lunette:
En fait, je me demande s'il n'y a pas une méconnaissance du cas Assange :hesite: Je me demande (j'espère :lunette:) s'il n'y a pas un téléscopage entre deux affaires qui lui sont liées : d'un côté, le fait qu'il tente d'échapper à la justice américaine et à une condamnation pour WikiLeaks (selon leur Espionage Act of 1917) (le même cas que celui d'Edward Snowden en gros), et d'un autre côté, le mandat d'arrêt suédois pour violences sexuelles, et que finalement, Sommet souhaiterait que la France accueille "Assange-Wikileaks", n'ayant peut-être jamais entendu parler des accusations de viols (je n'ai pas l'impression qu'on en ait tant parlé :hesite:) :hesite: (ou alors il se fout de l'affaire des accusations de viols, et c'est moins drôle :lol: Et ça rejoindrait d'ailleurs ce qu'affirmait Assange : "It's not right to bring in sensational and, in fact, false claims, a relatively trivial matter compared to the deaths of 109, 000 people" - "... des fausses accusations [de viols], qui sont plutôt triviales comparées à la mort de 109 000 personnes [en Irak, information qu'il a dévoilée par WikiLeaks]")

(Edit : j'ai parlé de "viols" au pluriel, il semblerait que ce soit en fait un viol et une agression sexuelle).

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
JA doit avoir un procès pour viol en Suède et si j'ai tout compris JA à demandé à la Suède s'il pouvait allé au procès sous condition de ne pas être extrader au USA. Mais les deux victimes sont suédoises, pourquoi serait-il extrader ? Et de toute façon sa peine doit être réalisée en Suède au vu de la nationalité des victimes.

Par contre, je remarque que la parole des victimes est remise en cause très souvent, moi-même, je ne sais pas la vérité mais je n'aime pas ce parti pris de la presse: http://www.lefigaro.fr/internationa...ns-etranges-qui-pesent-sur-julian-assange.php
Surtout le titre du paragraphe: "féministe radicale":rolleyes:
Bon après une des deux victimes est accusées d'avoir des liens avec la CIA (pas prouvé) et d'avoir écrit un billet ou un livre sur comment se venger d'un ex-amant (prouvé).

C'est très dur de savoir ce qui s'est passée mais j'ai compris:
- Que JA lors d'un rapport son préservatif à craqué et que malgré les protestations de sa partenaire, il aurait continué.
- il aurait agresser sexuellement une autre de ses partenaires alors qu'elle dormait.

Au sujet des femmes qui dorment, je ne sais plus quel magasine féminin (Elle ?) encourageait les hommes à réveiller tendrement leur compagne en les pénétrant " en douceur", il y avait tout pleins de conseil :sick: une madz avait posté le lien mais je ne le retrouve pas.

Pour en revenir aux viols comme ils coïncident avec la gueulante des USA et l'arrestation du militaire qui a raconté ce qui se passait au sein de l'armée americaine, beaucoup dans la presse française n'explique rien sur les accusations de viol ou disent que ce sont les USA, bref très peu y croient.

Beaucoup dans mon entourage ne savaient même pas que JA est poursuivit pour viol.
Un autre problème, c'est que tout est fait pour isoler les lanceurs d'alertes, en-dehors des accusations de viol, si Assange est extrader au USA, je suis presque certaine que les américains voudront en faire un exemple surtout après l'affaire Snwoden.

Ce sont deux problèmes à traiter séparément (les viols et WikiLeaks) or tout donne l'impression que la Suède instrumentalise les victimes et que son seul but n'est pas de rendre la justice (à savoir une procédure au contradictoires et déterminer s'il est coupable de viol ou non) mais juste de l'extrader. Et du coup, tout rejaillit sur les victimes dont la parole est remise en cause.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
JA doit avoir un procès pour viol en Suède et si j'ai tout compris JA à demandé à la Suède s'il pouvait allé au procès sous condition de ne pas être extrader au USA. Mais les deux victimes sont suédoises, pourquoi serait-il extrader ? Et de toute façon sa peine doit être réalisée en Suède au vu de la nationalité des victimes.
S'il est arrêté par la Suède, il sera jugé en Suède pour le crime de viol et d'agression sexuelle ; et ce n'est que dans un second temps qu'il pourrait (en tout cas, c'est ce qu'il craint) être extradé en vertu des accords signés entre les deux pays (pour les mêmes raisons qui poussent l'UK a vouloir l'extrader vers la Suède) vers les USA pour y être jugé pour trahison. Donc ce serait vraiment traité comme deux affaires différentes en fait : un jugement en Suède pour les affaires de violence sexuelle, puis (s'il y a extradition), jugement aux USA pour WikiLeaks -- il n'est pas question de le juger aux USA pour l'affaire suédoise.
(Si j'ai bien tout compris :lunette:)
Ce sont deux problèmes à traiter séparément (les viols et WikiLeaks) or tout donne l'impression que la Suède instrumentalise les victimes et que son seul but n'est pas de rendre la justice (à savoir une procédure au contradictoires et déterminer s'il est coupable de viol ou non) mais juste de l'extrader. Et du coup, tout rejaillit sur les victimes dont la parole est remise en cause.
Si on en croit cet article de Slate qui date d'il y a un an, il y a peu de chance que la Suède l'extrade vers les USA en raison des inculpations pour espionnage :
"C'est on ne peut plus improbable. L'accord d'extradition entre la Suède et les États-Unis, signé en 1961 et renouvelé en 1983, interdit d'extrader quelqu'un au motif d'un « délit politique » ou d'un « délit relatif à un délit politique ». L'accord ne spécifie pas plus avant ce qui constitue un « délit politique ». La décision de la Cour suprême suédoise d'extrader ou non Assange dépendra grandement des charges que le grand jury secret américain formulera contre lui.
Si Assange est accusé d'espionnage, il est quasi certain que la Suède n'acceptera pas de l'extrader, vu que ses tribunaux n'ont eu de cesse de considérer l'espionnage comme un délit politique. Par exemple, en 1992, la Suède avait refusé d'extrader vers les États-Unis Edward Lee Howard – le seul agent de la CIA de l'histoire a être passé du côté soviétique. Howard ayant été inculpé d'espionnage, les tribunaux suédois avaient statué que les accusations relevaient du type de « délit politique » spécifié dans l'accord d'extradition.
Mais cette zone grise assombrit aussi les perspectives judiciaires d'Assange. A n'en pas douter, le département américain de la justice connaît sur le bout des doigts ces restrictions et jurisprudences et pourrait vouloir serrer Assange sur un ensemble d'accusations plus créatives – cybercriminalité ou vol, peut-être."
Donc je ne suis pas sure qu'il y ait une instrumentalisation des victimes et que l'extradition vers les USA soit une préoccupation de la justice suédoise. :dunno:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Rhapsody : Merci de m'éclairer parce que j'avoue que je suis un peu perdue. Au tout début, je pensais que les victimes étaient de nationalité américaine donc c'est dire :ko:
Pour l'extradition, si la Suede refuse les EU pourront aussi faire un recours devant les instances juridiques européennes, non ? Donc, c'est vrai que ça peut être facteur d'insécurité juridique.
Par contre, ça serait bien de ne pas mettre le procès des victimes de côté sous prétexte que Assange est un lanceur d'alerte persécuté par les américains.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes