@lafeemandarine
Si la société était logique, cela se saurait.
Je dirais que nous sommes face à un paradoxe ( un autre). Dans une société où l'on dénude tout le monde (plus souvent les femmes que les hommes évidemment), il y a cette problématique. Le beau, le sensuelle, la séduction, comment qu'on le montre dans la vrai vie (IRL). Et ben on fait comme dans les médias (best exemple ever).Les femmes sont plus dénudées et les hommes en caleçon. (J'espère que tu t'attendais pas à une explication rationnelle).
Cela tourne autour de notre rapport au sexe, je me permet une analyse absolument pas scientifique et je n'ai pas fait de sociologie. On est dans une génération où le sexe est tabou... et en même temps on peut en savoir beaucoup plus que nos ainées grâce à Internet. Et alors qu'on pensait que cela libérerait le vagin, le phallus et les seins, parce que l'information c'est le pouvoir (et je parle pas forcément de pornographie, les livres pédagogiques permet de voir des vagins et des phallus en photo et schématisé) et ben on a eut l'effet inverse. Comme on le sait, on ne veut pas le voir, le tabou dure toujours. Toujours ce sentiment que c'est honteux.
Maintenant le sexisme est passé par là. Les femmes doivent en montrer toujours plus et les hommes sont considéré comme vulgaire si on voit leurs bourses et leurs phallus. D'ailleurs, j'ai déjà entendue l'expression "calçon moule bite" et c'était pas utilisé de manière mélioratif.
De toute façon, quand on prend conscience que les codes imposés ne repose sur absolument rien (ET PAS DES TRUCS SCIENTIFIQUE !!!), cela rends les choses toujours absurdes. Mais bon, tout le monde ne le voit pas et cela leurs parait normal jusqu'à atteindre le fameux point godwin de l'explication "Non mais c'est parce que c'est une fille/un garçon " avec variante "c'est comme ça" (Souvent utilisé en argument d'autorité, mais j'ai jamais été convaincu personnellement )