@TheLittleUnicorn , ça me fait penser à un truc qui existe chez eux et que je trouvait pas mal:
Les maisons maternelles, c'est un truc exclusivement pour les femmes ou les filles (enfin même mineures je veux dire) qui ont des problèmes, plus les moyens de payer un logement, en situation de divorce (il me semble difficile surtout) une battue femme qui quitte son mari, une jeune fille enceinte rejetée par sa famille etc... C'était une sorte de tremplin pour qu'elles puissent avancer (elles avaient parfois encore leur appartement), elles pouvaient y manger, leur enfants y vivaient avec parfois. Je trouvais ça vraiment intéressant.
Les maisons maternelles, c'est un truc exclusivement pour les femmes ou les filles (enfin même mineures je veux dire) qui ont des problèmes, plus les moyens de payer un logement, en situation de divorce (il me semble difficile surtout) une battue femme qui quitte son mari, une jeune fille enceinte rejetée par sa famille etc... C'était une sorte de tremplin pour qu'elles puissent avancer (elles avaient parfois encore leur appartement), elles pouvaient y manger, leur enfants y vivaient avec parfois. Je trouvais ça vraiment intéressant.
Surtout qu'ils l'ont menacés de mort si elle portait plainte, ce qu'elle a fait donc... il faut pas être sorti de Sciences Po pour comprendre qu'ils doivent tout les deux bien être enervés, en plus d'être libre de mettre leur menace à execution. Je trouve ça carrement irresponsable
Mais j'ai quand même remarqué que le commentaire qui avais récolté le plus de likes était plutôt sensé et intelligent...c'est déjà ça.

désolée.
. (Je dis pas qu'il faut pas dialoguer, mais là j'avais besoin de le dire
) pour certains médias qui peuvent en parler sans se faire accuser de racisme
.
, j'ai vu passer des affiches pour un rassemblement contre l'avortement à Dublin, puis à Cork j'ai traînée ma valise à roulettes devant un regroupement de personnes hurlant des "abortion is murder" en brandissant des pancartes avec des foetus morts dessus, c'était fort dépaysant
.