@alita99
C'est une énième blague pour dire que les Belges sont cons

. En gros le mec se dénonce lui-même.
Merci! (j'ai fini par comprendre dans la nuit en fait

Je suis longue à la détente

)
Pour la pub Invictus, je déteste le petit regard caméra aussi à la fin, mais ce qui me choque c'est le fait qu'on lui "offre" des vierges en fait. Bon on ne sait pas si elles le sont, mais elles sont jeunes, elles sont nues et entourées de pureté (drap blanc, etc). En fait ça me fait penser au cliché raciste sur les musulmans à qui on va offrir des vierges, mais en fait cette pub elle passe exactement ce message là. Autre truc, la polygamie c'est pareil c'est un truc qu'on attribue aux arabes/musulmans mais là on est dans le même schéma du mec, plus ou moins un "guerrier" qui va avoir son harem en récompense. Enfin bref juste pour rappeler que comme d'habitude il y a des trucs qu'on attribue aux autres et qui sert à montrer à quel point ils sont pas civilisés et comment ils traitent mal les femmes alors que nous *juste* on le fait dans des pubs qui coûtent des milliers d'euros et sont diffusés sur TF1.
Sinon moi la pub qui me fait tiquer en ce moment c'est celle d'Apérivrai. En fait POUR UNE FOIS c'est une nana qui rentre chez elle après le boulot, et elle reproche à son mec de ne pas avoir préparé l'apéro pour ses copines (ce que je trouve pas mal, inversion des genres pour une fois, et en plus c'est pour ses copines à elle). Sauf que bon, faut quand même montrer que l'homme c'est un "vrai" homme. Ducoup, il sort ses Apérivrais et à la fin une des nanas lui dit "machine on VEUT ton HOMME, euh on veut la recette de ton homme". C'était pas possible de faire la pub sans sous entendu sexuel, apparemment c'était vraiment indispensable de montrer que si t'es un homme et tu mets la table c'est pour avoir des nanas qui veulent ta queue en récompense.
Dernier truc qui m'énerve dans une pub : quand une femme fait le ménage dans la pub mais que EN PLUS c'est un homme qui lui montre comment le faire mieux! Je crois que c'est une pub pour antikal + Fébreze qui fait ça en ce moment. En fait c'est une meuf qui nettoie ça salle de bain, mais le produit sent fort. Et là un mec (son mari?) arrive et lui explique qu'il y a un meilleur produit à utiliser (BEN FAIS LE TOI MÊME ALORS). Je trouve ça doublement sexiste. Ça me rappelle les pubs pour les produits de lave vaisselle où les utilisatrices sont représentées par des femmes, mais les "scientifiques" qui créent le produit en laboratoire dans les mêmes pubs sont des hommes. Ça remet les idées en place....