Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
Je suis juste outrée par l’omniprésence du marketing genré dans ces blogs crées par de jeunes (ou moins jeunes) mères, certains de ces blogs sont sponsorisés par des marques qui n'hésitent pas à valoriser leur produits "pour fille" et "pour garçon" auprès des auteures de blog et des lectrices qui vont avec. Forcément c'est une aubaine pour ces marques qui peuvent ainsi toucher avec facilité le cœur de leur clientèle mais franchement j'en ai marre de voir vanter des produits tout rose pour les petites filles ou tout bleu pour les petits garçon, je ne parle pas des produits directement destinés aux mamans et qui sont genrés comme plus possible. Globalement dans certains de ces blogs on est très proche du cliché "je suis une maman et là c'est mon chéri le papa, on a une petite fille trop mignonne a qui on achète des volants rose à paillettes, plus tard elle deviendra une jolie et gentille princesse qui épousera son beau et courageux prince (et elle ouvrira son blog pour raconter sa vie de mère épanoui) en attendant on la couvre de mille et une babioles dégoulinantes de rose pour l'habituer à son futur rôle de porte manteau et faire de la pub à telle marque et puis j'ai aussi un beau petit garçon qui ne jure que par les super héros et qui ne porte que du bleu et bien sûr lui aussi m'aide à promouvoir tel ou tel produit, nous vivons telle une famille modèle bien ancrée dans la notion de genre!" Ok je caricature... mais voilà l'idée d'un certain nombre de ces blogs quand j'ai vu que l'un d'eux faisait la promotion des livres Fleurus comprenez que j'ai eu envie d'hurler ! :fear:On est en 2015 merde ! Fini les stéréotypes ! :bomb:

C'était mon coup de gueule du moment, à vous les studios !

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
@Maud Kennedy C'est exactement cette ambiance là qui m’horripile ! Super exemple ! Et les commentaires je crois que ce sont eux qui m'ont fait le plus bondir ! Purin mais vous souhaitez vraiment que vos gamines jouent à être de parfaites ménagères ?! Et vous trouvez ça mignon ?! Pourriez pas avoir d'autres objectifs pour elles, sérieux ?! :mur:

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Alnilam C'est une des choses qui me font vraiment flipper à l'idée d'avoir des enfants: moi même succomber à ces stéréotypes ou sinon de me faire mettre la pression par un entourage qui soit à fond dans ces délires :non: Déjà qu'il y a cette manie trop répandue d'appeler les petites filles des "princesses" et des "poupées" :sick: T'exagères même pas, au fond ^^

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Alnilam ,le plus triste,c'est que ces personnes n'ont absolument aucune conscience du poids du genre. Pour elles,c'est juste "mignon pour une chambre d'enfant". Elles n'ont pas conscience de ce que ça entraine comme stéréotypes.Tout est rose,du sol au plafond,tout est fait pour rappeler à la gamine que son rôle,c'est quand même de devenir une parfaite maitresse de maison. J'aurais détesté cette chambre à 4 ou 5 ans perso,je m'y serais pas sentie du tout à ma place.
Et si cette gamine était transgenre ou simplement n'aimait que les trucs que sa mère considéreraient comme étant réservés aux garçons??? Je ne lui souhaite pas,avec une mère pareille,ce serait à devenir dingue.

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
@Morpheme Je suis d'accord avec toi ! Surtout vis à vis de la pression des grands-parents, des amis tout ça ! Je ne voudrais pas tomber dans cette tendance qui m'énerve aujourd'hui quoi ! Ah oui et dire des petits garçons que ce sont des "chevaliers" ou des "supers héros" :sweatdrop:

Roh puis ces commentaires qui me gonflent quand une mère parle de sa fillette du genre "Un jour ton prince viendra et gna gna..." moi la seule chose que j'ai envie de dire "et si c'était une princesse qui venait ?" :hello: et puis bonjour le rêve pour sa fille quoi !

@Maud Kennedy C'est ça ! Et la petite fille habillé de rose des pieds à la tête, serre tête à fleurs et jupe à volants inclus ? Je pensais que le poids du genre justement pouvait avoir tendance à régresser mais non en fait c'est même de pire en pire ! :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes