Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@alita99 : tu le formules très bien de n'excuse pas du pseudo pavé, j'adore tes posts en général :fleur: ! J'aurai aimé que cette fille comprenne ce que je voulais lui dire mais c'est peine perdue. (C'est ma coloc en fait, j'ai des problèmes beaucoup trop récurent avec mes colocs :goth:).

(D'ici deux mois je vais chercher sur tous les réseaux féministes / lgbt des colocs "cis-misandre friendly" et "gouine friendly" et je vivrai avec des êtres fabuleux hiiii :gnih:. Amen).

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 Ah non non non, ton message était pas du tout trop directif :fleur: J'ai appris pleins de choses et même si masquer les publications ne fera pas disparaître ces pages, au moins je les verrai plus :cretin:
Ok tant mieux mais faut pas hésiter à me le dire. Je te conseillais de te désabonner (plutôt que de masquer) car moins il y a de monde sur leurs pages, moins ils peuvent la vendre. Donc ce n'est pas que pour "ignorer" le problème et ça reste un acte militant. Après je suis bien d'accord que les personnes qui se désabonnent sont plus rares que les personnes qui vont apprécier ce genre de publication.
Je ne sais pas trop comment lutter contre ces pages dans leur globalité, on peut les signaler mais il y a peu de chances que ça passe.
Il faudrait pouvoir contacter directement les mecs qui vivent de ça pour les convaincre que des pages à clics avec un contenu un peu plus safe ça pourrait intéresser des followers ET des sites webs (comme buzzfeed) mais je ne sais pas trop comment les atteindre :hesite: (ou alors il faudrait créer des pages genre "code de misandres" et leur vendre pour se faire des thunes :surprised: )

Edit : pfff sinon pendant que je vous parlais je discutais avec un gars sur okcupid. On a parlé de nos origines métissées, de white passing, de racisme, etc. Et au bout d'un moment, je ne sais pas comment ça a dévié sur mon poids et sur le fait de savoir si "la peau de ma poitrine était souple" (??). Gros boulet je l'ai bloqué, mais quelle déception... Son profil était sympa (du genre très sociable, et il avait l'air plutôt à l'écoute dans ses questions, et il était quand même assez tourné vers l'autre je trouve, il m'a posé des questions qu'aucun mec ne m'avait posé sur mon profil). Je m'en fous du mec en fait mais je suis juste déçue car j'avais un peu l'impression d'avoir appris à détecter les cons mais en fait on n'a jamais 100% de chances d'être sure de les éviter. En plus, juste avant j'avais envoyé bouler un mec qui m'a balancé dès le premier message qu'il "était pas contre l'idée de baiser, car ce serait un mensonge que de dire qu'un homme n'y pense pas". Moi, bonne pomme, je lui dis qu'il a une très mauvaise image des hommes et qu'ils ne sont pas tous comme ça... :stare:

Edit 2 : pour finir avez vous entendu parler ou vu le film "la dame de l'auto", j'ai cru comprendre que ce film était une grosse accumulation de clichés hétérosexistes (flingues, femme nue, sexe, violence... et je ne suis pas en train de grossir le trait c'est vraiment ce que j'ai lu. D'ailleurs je viens de voir une interview où le réal dit "les mots les plus forts au cinéma c'est "bang bang"). Je ne sais pas, je sais que Joann Sfar est plutôt réputé mais là...En fait ça me fait penser à 50 shades. Quand t'es un mec tu peux accumuler tous les clichés machistes grossièrement, personne ne te dira que c'est cul-cul ou débile. Au contraire, plus t'en mets, plus c'est idiot ou grossier, et plus ça passe et c'est vu comme cool.

Dernière édition :
17 Octobre 2013
76
206
4 694
37
Paris
@TheLittleUnicorn @Morpheme Et si on leur écrivait ? Peut-être qu'iels se focalisent sur d'autres définitions qui pour elleux posent plus de problèmes, jusqu’à en oublier ceux-ci ? S'iels ne sont pas déconstruit-e-s du tout, ça me paraît assez logique...
En même temps quand tu vois les vieux croulant qui écrivent le dictionnaire, faut pas s'étonner qu'ils aient du mal à intégrer la notion de genre non binaire... Dommage ! Car si la définition du genre était clairement indiquée dans le dictionnaire, ça faciliterait l'acceptation par le plus grand nombre ! D'ailleurs je me demande quelle est la définition du mot "Genre" dans ces mêmes dicos !

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
@Ada or Ardor ,@alita99 , ce qui m'énerve c'est que au final je suis surement selon la société à la fois une fille grosse et coincée qui est aussi un pute . je m'explique (quand même)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis donc un pute (ou simili puisque pas enceinte au final) alors que c'est que des accidents, que c'était avec le même homme (parce que bon selon la société avec 3 différents ça aurait surement été pire) avec qui je compte finir ma vie.

Au final ça rejoint le toutes des putes sauf ma mère... Peut être leur rappeler aussi que nos mère aussi peuvent tomber enceinte par accident
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon je fais que réagir sans donner de truc intéressant à part peut être des exemples concrets pour ta colloc, @Ada or Ardor

mais ça me révulse de me faire traiter de pute ou de voir qu'au final on insulte aussi ma mère.

je vais aller regarder des chatons

Et merci les filles je m'ouvre de plus en plus au féminisme et c'est grace à vous!

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@titelilie Ta mère est loin d'être la seule, un médecin m'avait dit que contrairement à ce qu'on pense beaucoup de femmes déjà mères avortent*, surtout celles qui prennent la pilule (en plus si elles n'avortaient pas on les accuserait surement de faire des enfants pour la CAF :stare: ), c'est pour ça que beaucoup passent au stérilet ensuite (et aussi à cause des hormones). Mais bon vu que quand t'es nullipare les gynécos freinent des 4 fers pour t'en placer un :dunno:
C'est normal de ne pas réussir à gérer la pilule 100% du temps car c'est un "traitement" à vie ou quasiment. Or le quotidien des personnes est très riche et il y a un million de raisons pour que ça ne marche pas alors que tu la prends (comme par exemple le fait de la vomir), surtout quand tu as des enfants.
J'ai toujours trouvé ça anormal qu'il n'y ait quasiment aucune "formation" de proposée pour les femmes qui prennent la pilule, surtout les femmes jeunes (sans compter qu'on la prescrit par défaut alors que selon le style de vue ça peut ne pas convenir du tout), alors que dans le cas d'autres traitements chroniques les personnes ont accès à des formations de ce type. J'ai l'impression qu'on veut que les femmes fassent des erreurs. D'ailleurs les marques de médicament elles mêmes pourraient proposer ce genre de chose car ça augmenterait encore l'efficacité de leur médicament (et comme leurs "clientes" sont a priori clientes jusqu'à la ménopause, ça pourrait leur donner envie de garder la pilule après un enfant). Mais bon c'est tellement facile de reporter toute la culpabilité sur les femmes que rien ne change.

* He oui, contrairement à ce qu'on pense les femmes qui avortent ne sont pas des traînées qui couchent à tour de bras sans aucune protection en se disant que de toute façon elles pourront utiliser l'avortement comme moyen de contraception (ps : je ne dis pas que ça n'existe pas mais si c'est le cas 1) ces jeunes filles ont seulement besoin d'éducation parce qu'avorter c'est pas super fun, et 2) même si elles pensent ça, on peut aussi reprocher aux nombreux mecs avec qui elle a couché de ne jamais mettre de capote).
Je ne peux pas le prouver mais je pense que ce cliché vient directement des années 60/70 au moment où tout ça a commencé à bouger car on voit bien dans cette histoire de "traînée" la peur de perdre le contrôle sur la sexualité de la femme.

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
@alita99 , surtout que un avortement c'est assez dur moralement (pour ma mère en tout cas) et c'est pas anodin. Je me suis renseignée dessus et bordel tu ne peux pas penser à ça comme moyen de contraception (enfin comme tu dis pas si elles sont bien renseignées)

D'ailleurs une question me vient. Les mecs qui refusent la capote, dont l'amante potentielle n'a pas de moyen de contraception et qui veulent quand même continuer. Est ce que ça existe déjà? (Je dirai oui) et est que justement il se disent au pire elle pourra avorter? (Bon si ça n'existe pas ma seconde question n'a pas lieu d'être mais j'ai vraiment un doute)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@titelilie oui, ça existe, j'en ai rencontré un; pour la petite histoire, on nous avait présentés car on était tous deux célibataires, lui a voulu sexer après le premier rencard et moi pas ( pas envie); je lui ai objecté que je ne prenais pas la pilule à ce moment et lui n'avait pas de capote. Plus tard il m'a dit que, au pire, j'aurai fait une IVG. Je sais que l'IVG n'est pas le traumatisme qu'on nous décrit ( merci au site "Je vais bien, merci") mais c'est une opération chirurgicale, et le c avait décidé de ce que je ferais de mon propre corps. J'en ai aussi entendu dire qu'ils pensaient que tu pouvais légalement obliger une femme à avoir un IVG ( une sorte de pendant des tests de paternité)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes