Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Scylla_ ce que tu dis sur l'épilation me renvoie à un truc dont je voulais parler aux Madz. Je m'épile à peu près une fois tous les 6 mois... et encore. En fait, quand j'ai envie (et pas trop la flemme aussi) de sentir des jambes douces dans mon jean.
A côté de ça, je pense que je vais simplement ne plus jamais tenter une épilation des aisselles. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu une mycose (et j'en ai encore des traces). Donc vive les poils quoi. Quant au maillot, je n'épile pas, je ne rase plus, je tonds (avec une tondeuse électrique... la même que pour les cheveux... après la douche... comme les cheveux en fait hahaha).

Bref, j'avais envie de lancer une sorte de truc viral (mais j'ai juste aucune idée de comment on s'y prend) avec genre des photos de nos jambes : hommes/femmes/autres, rasés ou pas... Ca tombe ça existe déjà. L'idée c'est de montrer qu'on a le droit d'être bien dans ses gambettes, qu'importe comment elles sont...

Mais bon... j'ai aucune idée de comment procéder :flappie:

@Gwen Paine subissant une grosse pression par rapport à l'épilation, je suis tout à fait favorable à ce genre d'initiative ! Je commence à en avoir assez de la pression de ma famille sur mon corps (pourtant j'ai assez peu de poils en fait, un peu de sourcils, les demi-jambes, les aisselles et un peu le maillot). Genre j'ai l'impression que ma mère et ma soeur sont obsédées par mes poils ! Surtout qu'étant "trans" (elles ne le savent pas) je me sens mieux avec mes poils en fait.
(Et puis j'ai eu des problèmes assez graves à m'épiler, c'est assez... intime et gore alors j'en parle pas mais bon, voilà, j'estime que si je fais le choix de ne plus m'épiler c'est pas parce que je suis conne, c'est parce que ça ne m'apporte rien et ça me fait souffrir).

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Fan de littérature Young adults et de romans historiques, je suis tombée sur ça. Devinez, rien qu'en regardant la couverture, de qui ça parle
http://www.amazon.fr/gp/product/B00...=1440511413&ref_=sr_1_1&s=digital-text&sr=1-1

Réponse: Catherine II de Russie. Qui, pour info, ressemblait à ça en vrai http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ved=0CE4QrQMwD2oVChMIg-79kbvExwIVTFwaCh0iHAHR
Donc: modernisation des critères de beauté ( faut que l'héroïne soir bayzable hein!) et érotisation inutile ( est elle jamais utile en fait?)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Oui, d'ailleurs j'ai lu un livre excellent et pas cher en ebook à ce sujet, sur comment le slut shaming des grandes figures féminines de l'histoire est révélateur des mentalités sexistes ( par contre il n'existe qu'en anglais)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00U2NXG6K?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_d_detailpage_o08_
L'auteur est féministe ( surprise?) elle démontre la propagande misogyne contre cinq femmes ( Jezebel, Cléopâtre VII, Anne Boleyn, Catherine Howard et Catherine II) et les relie à des affaires de sexisme actuels

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Euphrosyne exactement, pour la phrase c'est Marie Thérèse d'Autriche, femme de Louis XIV, qui l'a dit ( elle s'était étonnée que les gens ne mangent pas la croûte des pâtés comme ça se faisait en Espagne). Marie Antoinette a aussi été victime d'un slut shaming horrible ( selon les pamphlets, elle couchait avec l'univers et son voisinage, hommes, femmes, chiens, etc)

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je poste une petite anecdote personnelle comme ça, c'est un peu hors sujet mais ça m'a fait rire :rire:.
J'ai vu ma mère pendant les vacances, et elle m'a raconté une petite anecdote de mon enfance : quand j'étais petite, vers 4-5 ans, j'aurais demandé à ma mère si il était possible de faire des bébés "sans monsieur". J'étais apparemment très inquiète à l'idée de devoir dépendre d'un homme pour avoir des enfants :yawn:.
Et je lui avais aussi dit que mon projet c'était d'avoir un enfant (sans monsieur, donc) et de partir en roulotte avec lui voyager à travers le monde. Tout un concept :cretin:.

Et sinon, changement de sujet, mais je suis la seule à avoir trouvé le dernier film de Marjane Satrapi, The Voices, assez sexiste voire même très dérangeant sur certains points ?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Spill ,tu étais déjà féministe à 4/5 ans ans :top: :d
Sinon,je viens de lire un truc qui m'a énervé,une de ces affreuses généralisations qui me provoquent des démangeaisons "un homme pense d'abord avec sa bite et ensuite avec son cerveau" :mur::mur::mur::mur::mur::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::mad: Comment dire?? Déjà,première chose,les hommes ne sont pas tous pareils et ensuite et surtout,il y aurait probablement moins d'hommes qui se permettraient de se conduire comme des animaux en rut si on ne leur avait pas accordé cette excuse depuis des millénaires. :slap::slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes