Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 138976

Guest
@alita99 @PousseMoussue @Kallisto

Pour vos interrogations, je bosse dans une maison de retraite et mon copain étant infirmier, je peux vous confirmer qu'au niveau soignant, nous ne sommes pas autorisé à imposer une nudité non obligatoire à un patient. (En gros, déshabiller un patient pour lui donner une douche, oui, mais pour une toilette on lavera d'abord le haut, avec le bas couvert, puis l'inverse. )

Ensuite, de part mon expérience de patiente, JAMAIS mon médecin ne m'a demandé de me déshabillé intégralement, et au niveau des vérifications des seins, il m'a toujours laissé mon soutien gorge dessus (bien que dégrafé) et me laissait me temps de remettre ma culotte. Si vous n'arrivez pas à parler de ce soucis de pudeur avec votre médecin et s'il vous met mal à l'aise, je ne peux que vous conseiller d'en changer.


Ah... et l'habitude des corps, nu, non, ce n'est pas une excuse. J'en vois régulièrement, je détourne les yeux à chaque fois.Le respect devrait être gravé dans la tête d'un soignant.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@alita99 :J'avais par exemple lu un témoignage d'une femme lesbienne étant allée chez une gynéco, et cette dernière n'avait pas voulu l'examiner parce que "vous comprenez, vous êtes vierge" :facepalm:

C'est franchement dangereux. Déjà, même si par vierge elle veut dire "n'ayant jamais été pénétré" (ce qui est stupide parce que deux femmes peuvent tout à fait avoir recourt à la pénétration), il y a des mst qui peuvent se transmettre par des rapports buccaux-génitaux.
Et même en étant vierge (je veux dire vraiment vierge pas vierge selon cette gynéco) on peut très bien avoir une mycose ou autre problème qui nécessite une consultation.
 
J'ai vu que c'était un fake ? Vous avez vous cette info passer ?

En ce qui concerne les gynécos, j'en ai trouvé un vraiment bien et à l'écoute (peut-être parce qu'il est noir), il est dans le site Gyn&co ! (enfin c'est moi qui l'ai proposé au site)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dès qu'un médecin ne me plait pas, je change. Surtout en ce qui concerne les gynécos, c'est pas possible, je ne peux pas rester avec quelqu'un qui ne m'écoute pas.
D'ailleurs TOUT LE MONDE devrait lire Winckler, je crois que c'est lui qui m'a ouvert la porte du féminisme en me faisant comprendre à quel point j'étais minimisée dans me vie de tous les jours, et notamment chez les médecins.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com

Malheureusement, malgré la violence de l'article de Slate, la présentation faite de ce roman par les autres médias est à la limite de l'apologie de la pedophilie, quelques exemples:
https://www.actualitte.com/article/livres/chronique-place-colette-de-nathalie-rheims/60326
http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Nathalie-Rheims-innocence-en-emois-Place-Colette-814971
http://culturebox.francetvinfo.fr/l...-rheims-cest-mon-premier-livre-charnel-226199

Ensuite, même si elle n'est pas responsable de ce qui lui est arriver, elle reste responsable de ce qu'elle écrit. Le fait est qu'elle a une sorte de syndrome de Stockholm doublé d'une admiration pour son agresseur et qu'elle n'a pas réussit à s'en défaire, mais ça l'amène peut-être à fermer les yeux face à d'autres victimes voir même à nier leur souffrance.

L'article de Slate est violent, le point noir est qu'il culpabilise l'auteure de ne pas avoir un ressenti de victime, je suis tout à fait d'accord. Mais bon dieux, c'est le seul article qui remet les choses en place concernant cette "relation". Il est le seul à analyser le comportement du pédophile et de mettre en évidence la manipulation.

Honnêtement, les médias sont de plus en plus gerbants :sick: et je ne comprends que ce livre soit présenté par les maisons d'édition comme une romance:tears:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je suis d'accord avec @Neverland90 : tout le propos autour du livre entretient le mythe de l'adolescente, voire l'enfant fille ( plus rarement les garçons, le pédophile homosexuel étant forcément un corrupteur donc) qui tente l'adulte et est consentante/"mène le jeu" alors que c'est de viol et de manipulation qu'on parle ( cf le contresens sur Lolita, qui est, comme Nabokov lui même le disait, une victime qui souffre)
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Hier, je me suis acheté une glace. Je rencontre ma voisine, je lui fait la bise et elle me sort "attention, tu vas grossir avec ça, il faut garder la ligne".
Merci de me rappeler mon devoir Fâme :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, les glaces c'est pas le truc le plus dangereux pour la ligne. Ce genre de commentaire me fatigue surtout qu'une fois ça venait d'un inconnu qui me recommandait de ne pas abuser de moelleux au chocolat car ça serait " tellement dommage que je grossise " :rolleyes:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@SuperGeekette et @Neverland90 j'ajouterai que quoi que tu manges, si tu le manges en ayant faim ça te nourrit et tu ne grossis pas, le corps régulant ses envies d'aliment naturellement sur le long terme ( la théorie que j'ai entendu d'un médecin, "Quand vous avez envie d'une glace, mangez un kilos de haricots verts bouillis" est donc stupide et fait grossir, car tu manges au delà de ta satiété et tu as toujours envie de ta glace, donc tu craqueras dessus un jour). En plus, ce genre de remarque est toujours uniquement adressé aux femmes, comme par hasard, notre silhouette étant évidemment notre priorité ( de la même manière on est censées manger des aliments éthérés, rien de roboratif ou provoquant des flatulences, hein). L'an dernier, j'étais au Marché de Noel, à un stand où ils vendent des patates au four garnies ( beurre, fromage fondu, etc); deux femmes devant moi avaient commandé des patates au reblochon fondu; chaque fois que la vendeuse ajoutait un ingrédient ( pourtant annoncé sur le menu) elles poussaient des cris d'ofraies et gloussaient en se plaignant qu'elles allaient grossir; par contre les mecs avec elles qui ont pris les mêmes patates n'ont rien dit
Et HS mais cette glace :bave::nomnom::loveeyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Pour en venir à la bouffe. Ya deux semaines j'étais avec des adultes de 40/50 ans et comme je pars bientôt vivre seule, une femme m'a dit qu'il allait falloir faire attention à ce que j'allais manger pour ne pas grossir. J'étais un peu choquée :lunette: J'ai tout de même tenté un petit "Bah tant pis si je prends du poids, je serai toujours aussi fabuleuse :drama:"
Pareil un matin je suis allée dans une boulangerie, la mamie devant moi m'a dit de faire attention à ma ligne quand j'ai dit que je voulais une viennoiserie, j'ai rétorqué que je m'en fichais mais voilà.
(le pire c'est que je suis vraiment fine physiquement quoi, j'ai un IMC "maigre" aha)(laissez-moi tranquiiiiille)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes