Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Pour la bouffe, je trouve ça vraiment insupportable. Moi on ne me soule pas trop (je suis mince, donc privilégiée dans notre société), mais chez moi le plaisir alimentaire est hyper important et je ne supporterais pas qu'on vienne me le gâcher à coups d'injonctions à la minceur ou même de blagues.

Ma mère est aussi mince que moi. Elle mange à sa faim, tout simplement, plutôt équilibré, et elle est en parfaite santé. Elle se prend la tête à zéro % sur la bouffe.
Et pourtant, si elle a le malheur de refuser un carré de chocolat parce que ça lui donne mal à la tête, tout le monde va se dire "Ah oui c'est vrai elle fait attention à sa ligne, je comprends mieux pourquoi elle est si mince".
Euh non. Ma mère a la chance de ne pas se laisser pourrir la vie par vos injonctions à la con, merci de la laisser tranquille (et moi aussi, parce que maintenant que je suis adulte les gens croient de plus en plus que je suis une meuf qui mange rien et fait plein de sport par crainte de grossir. Raté, je ne fais pas assez de sport et je mange beaucoup. Le métabolisme, vous en avez entendu parler ?)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Malionne ,vu comment c'est douloureux,quelle belle preuve d'amour pour elle que de lui demander un truc pareil...:facepalm:
Sinon,ce que tu dis me fait penser à tous ces mecs qui veulent absolument jouir dans la bouche de la nana en disant que c'est une preuve d'amour de surmonter son dégoût pour faire plaisir à son partenaire en avalant malgré le goût.:rolleyes::rolleyes: Les preuves d'amour,ça doit être dans les deux sens hein:facepalm:
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Moi j'aime bien bouffer, et j'avoue que je le fais pas forcément avec soin (je suis capable de jeûner quasiment pendant plusieurs jours et m'enfiler une raclette le quatrième) et en général je suis assez sèche quand les gens me font ce genre de remarques (notamment parce que j'ai mit plus d'un an à retrouver un poids normal à la sortie de mon anorexie et que du coup je le prends un peu beaucoup mal) et je peux carrément être méchante quand c'est pas des personnes de qui je suis proche. J'ai déjà répondu : "Ben je commencerais à m'en soucier quand mon corps ressemblera au votre, mais pour le moment j'ai de la marge." à un homme qui m'avait fait une remarque du genre. (Et qui a fait cette tête là : :oo:)
Mais je suis pas trop satisfaite de ce genre de répliques, non pas à cause de leur agressivité, mais parce que selon moi on ne combat pas le body-shaming par du body-shaming. Après je pense que là pour le coup c'était pas réellement du body-shaming de sa part, mais du paternalisme, toutefois ma réponse en est, elle. Du coup c'est pas cool :erf:
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Je suis fatiguée des débats stériles avec des mecs cishet. Ils vivent dans leur monde merveilleux où le sexisme n'existe pas (on voit des licornes de temps en temps, les rivières sont de chocolat). Franchement j'envierai presque leur vision pailletée... Si seulement ils pouvaient enfin admettre leurs privilèges, ça serait un GRAAAAAND pas
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
@Peace&Love&It;3 : J'avoue que je te comprends parfaitement. En général pour qu'ils ouvrent les yeux sur leur connerie, je fais des genres de sondages s'il y a d'autres personnes (hommes et femmes) présentes. Du style : "Les filles, avez vous déjà laissé un homme poursuivre ses avances avec vous alors qu'elles vous mettaient mal à l'aise parce que vous aviez peur de sa réaction ?" et après qu'en général quasiment toutes les filles aient levé la main : "Et les hommes ?".
Y'a plein de questions dans ce genre qui peuvent vraiment montrer que c'est pas parce que les hommes n'ont pas l'impression que nous ayons un vécu différent d'eux que ce n'est pas le cas. J'avais traduit un article qui s'appelait "30 Examples of Male Privilege", je vous copie colle ma traduction ici, ça peut être utile :

1. Si vous passez une mauvaise journée ou que vous êtes de mauvaise humeur, personne ne mettra cela sur le compte de votre genre.
2. Vous pouvez être dépensier sans que les gens ne mettent cela sur le compte de votre genre.
3. Vous pouvez être imprudent sur la route et personne ne mettra cela sur le compte de votre genre.
4. Vous pouvez être sûre que vos collègues n’espérerons pas que vous soyez viré à cause de votre genre.
5. Si vous n'obtenez pas de promotion, ce ne sera pas à cause de votre genre.
6. Vous pouvez espérer être payé équitablement pour le travail que vous faites et non pas moins uniquement à cause de votre genre.
7. Si vous ne parvenez pas à réussir dans votre carrière professionnelle, cela ne sera pas vu comme une preuve contre votre genre au sein de l'endroit où vous travaillez.
8. Une décision de renvoi vous concernant ne sera pas basé sur si votre employeur pense que vous allez avoir des enfants dans un futur proche.
9. Travailler (ou marcher dans la rue) sans peur de harcèlement sexuel.
10. Marcher seul la nuit sans crainte d'être violé ou que l'on vous nuise d'une autre manière.
11. Aller à un rendez-vous avec un étranger sans crainte d'être violé.
12. Si vous êtes hétéro, vous avez moins de chances d'être maltraité par votre partenaire, ou que l'on vous dise de rester dans une relation abusive pour le bien de vos enfants.
13. Vous pouvez décider de ne pas avoir d'enfants sans voir votre masculinité remise en question.
14. Si vous choisissez d'avoir des enfants vous serez loué pour vous occuper d'eux, au lieu que l'on attende de vous d'être celui qui en prend soin à plein temps.
15. Avoir une carrière et une famille sans être considéré comme égoïste de ne pas rester à la maison (ou subir une pression permanente pour que vous restiez chez vous).
16. Si vous êtes hétéro et que vous décidez d'avoir des enfants avec votre partenaire, vous pouvez vous attendre à ce que cela n'affecte pas votre carrière professionnelle.
17. Si vous obtenez un poste haut-placé, personne ne pensera que c'est parce que vous avez couché pour atteindre le sommet.
18. Vous pouvez tenir un discours politique sans que votre genre ne fasse partie de votre tribune.
19. Vous pouvez avoir un poste politique sans craindre que votre relation avec vos enfants ou la personne que vous avez embauchée pour s'en occuper ne soient scrutées par la presse.
20. La plupart des personnes en politique sont de votre genre, particulièrement si elles sont haut-placées.
21. Vos responsables politiques se battent pour des causes qui concernent votre genre.
22. Vous pouvez demander à voir la personne responsable, et serez la plupart du temps accueilli par une personne de votre genre.
23. Enfant, vous pouviez trouver énormément de modèles de votre genre non limités et non stéréotypés.
24. Si vous ne vous souciez pas de votre apparence vous n'aurez pas à vous inquiéter du fait que vous puissiez être critiqué à votre boulot ou dans d'autres situations sociales.
25. Vous pouvez vous soucier de votre apparence sans que les gens ne vous critiquent pour soutenir des normes genrées malsaines [Je suis pas très sûre de moi, je demande confirmation de traduction]
26. Si vous n'êtes pas attirant conventionnellement vous n'avez pas à vous inquiéter que cela n'affecte négativement votre potentiel.
27. Vous subissez moins de pression par vos pairs et par la société que les membres du genre féminin.
28. On n'attend pas de vous que vous dépensiez beaucoup d'argent en soins de beauté, votre apparence, tout en étant payé moins que l'autre genre.
29. Avoir des relations sexuelles librement et que cela soit vu de manière positive.
30. Vous pouvez aller dans un garage ou un concessionnaire tout en espérant avoir une offre juste et que l'on essaiera pas de profiter de vous.
31. Les expressions et le langage conventionnel représentent votre genre. (ex : postier [mailman], « tout les hommes naissent libres et égaux... » )
32. Chacune des religions majeures dans le monde est menée par un membre de votre genre.
33. Vous êtes moins fréquemment interrompu par les membres du genre opposé.

(HS : Je me suis toujours demandé le pourquoi du comment de ton pseudo (il doit être super dur à taper !) et du coup je viens d'éclater de rire en voyant ta signature, tu viens d'éclaircir un grand mystère :rire:)

@Rive.Droite : Ta réponse est pas mal ! En y réfléchissant je me dis que je pourrais même carrément balancer la vérité (je suis pas mal à l'aise de parler du sujet mais bon c'est pas forcément le cas de toutes les personnes ayant subies des TCA donc je la recommande pas forcément) et dire un truc du style : "J'ai galéré pendant plus d'un an à retrouver un poids dit normal après mon anorexie, et à vrai dire mon médecin serait plutôt d'avis qu'il faudrait que je continue d'en prendre." et en voyant son visage gêné/mal à l'aise : "Et maintenant tu te rends compte d'à quel point ce que tu m'as dit était intrusif ?"
Je pense que c'est le genre de trucs qui l'empêcherait de recommencer à l'avenir :happy:
Vous en pensez quoi ?

Edit (j'avais oublié du coup mais à la base je venais pour poster ça) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit 2 (décidément !) : Je viens de découvrir (totalement par hasard) l'existence des "Clinic Escorts" qui sont (d'après la page Wikipedia en anglais) des volontaires travaillant dans les cliniques pratiquant l'IVG qui aident et guident les patientes et le personnel à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Ielles doivent les protéger des dangers potentiels et leur parler pour détourner leur attention d'un harcèlement potentiel (de la part d'anti-IVG). Vous savez s'il existe quelque chose de similaire en France ?
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aphor ,pas un seul mot sur le fait qu'il faut être deux pour faire un enfant et que donc la fertilité devrait être l'affaire des deux,c'est consternant...:facepalm: Avec ce type d'attitude,le combat pour la contraception masculine est loinnnnnn d'être gagné! Ca me désespère. Oui,la pilule a représenté une libération pour les femmes(j'ignorais d'ailleurs que ça avait été si compliqué de l'obtenir mais bref)c'est indéniable mais en tout état de cause,ce n'est pas une raison pour l'imposer aux patientes en prétendant savoir ce qu'il y a de mieux pour elles-ce qui est archi faux:un médecin de par sa formation et ses compétences sait que tel ou tel médoc est mauvais pour une patiente x parce qu'elle a tel ou tel problème mais par contre,quand une patiente n'a pas de problème,un médecin ne peut pas savoir ce qui lui convient le mieux- en mettant de côté son côté contraignant ainsi que les désirs naturels des patientes sur la méthode de contraception.
Ca me tue de voir à quel point en 2015 que non seulement il est naturel de considérer que la contraception est une affaire de femmes et qu'en plus,les femmes ont surtout le droit de prendre la pilule et de ne pas vouloir d'une autre contraception sous peine de s'entendre traiter d'enfants gâtées qui devraient s'estimer heureuses d'avoir la pilule parce que fut un temps les femmes n'avaient pas cette chance.
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Maud Kennedy Je te rejoins complètement sur le constat! Puis pourquoi on continue à laisser croire que la pilule est le seul moyen de contraception? Merde quoi... !
Et les autres effets secondaires potentiels? Et les contre-indications? Et puis quoi c'est interdit de s'interroger, voir de remettre en question (l'imprudente), ce que nous disent les labos? Je ne trouve pas que ce soit une attitude d'enfant gâté quand on parle de sa propre santé, de ses choix de vie, de son quotidien, de prendre le temps de peser le pour et le contre, d'écouter les autres parler de leurs expériences.
Puis ils sont bien mignons aussi de faire passer ladite Hortense pour une petite idiote irresponsable en l'érigeant en modèle de toute une génération (au passage sympa la mère...), mais ils feraient mieux de s'intéresser au pourquoi de sa peur panique de grossir au point de "gober des pilules du lendemain", il me semble qu'il y aurait pas mal à creuser de ce côté-là...
En plus au passage ils entretiennent bien les mythes sur l'IVG type "c'est de la flemme et de la facilité", "ça devient une opération de confort puisque non traumatisante", "faut empêcher certaines femmes de profiter du système", etc.

En tout cas j'apprécie moyen que des random personnes se permettent de juger de la véracité de mon féminisme et de la pertinence de mes choix de contraception. Puis ce ton condescendant en mode "Investigation dans la vie secrète défâmes, du sexe, des rituels de passage, des médecins et des féministes balancent" :stare:.

Je suis toute colère.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes