Pour la bouffe, je trouve ça vraiment insupportable. Moi on ne me soule pas trop (je suis mince, donc privilégiée dans notre société), mais chez moi le plaisir alimentaire est hyper important et je ne supporterais pas qu'on vienne me le gâcher à coups d'injonctions à la minceur ou même de blagues.
Ma mère est aussi mince que moi. Elle mange à sa faim, tout simplement, plutôt équilibré, et elle est en parfaite santé. Elle se prend la tête à zéro % sur la bouffe.
Et pourtant, si elle a le malheur de refuser un carré de chocolat parce que ça lui donne mal à la tête, tout le monde va se dire "Ah oui c'est vrai elle fait attention à sa ligne, je comprends mieux pourquoi elle est si mince".
Euh non. Ma mère a la chance de ne pas se laisser pourrir la vie par vos injonctions à la con, merci de la laisser tranquille (et moi aussi, parce que maintenant que je suis adulte les gens croient de plus en plus que je suis une meuf qui mange rien et fait plein de sport par crainte de grossir. Raté, je ne fais pas assez de sport et je mange beaucoup. Le métabolisme, vous en avez entendu parler ?)