Je prie pour que ce soit un fake

Mais elle a l'air tellement sincère dans sa vidéo où elle réagit aux commentaires

elle a l'air vraiment touchée quand on lui dit qu'elle exploite sa fille
Sur le forum d'Au féminin, les membres concluent unanimement à un fake en tout cas
http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f834127_matern2-Fake-ou-pas-fake-s-p-1jqm.html
Pour moi, c'est bieeeen trop viral pour que ce soit vrai. En plus, l'article du Papa influent me paraissait mal écrit pour être sincère, je pense que les blogueurs sont dans le coup!
Sinon
@OpiumDiary j'avais pas été convaincue par la campagne sur le faux mariage forcé de la petite Norvégienne Thea. Cependant, ce genre de campagnes peut avoir des intérêts si l'attention médiatique est ensuite reportée sur une vraie campagne. Le truc c'est que beaucoup de pays se sont engagés à faire respecter le droit des enfants, des femmes etc., ont signé des traités qui ne sont pas appliqués. Du moment où ils se sont engagés internationalement à certaines choses, ça ne me parait pas illogique que les autres signataires leur rappellent qu'ils ont des obligations.
Typiquement, des pays comme l'Inde ont un grand fossé entre le respect du droit des enfants et des femmes dans les campagnes reculées et ce que la Haute Cour de la capitale va juger si elle se saisit d'un cas. L'Inde a plusieurs lois qui protègent théoriquement plein de femmes dont les droits sont pourtant quotidiennement bafoués, la législation indienne est en réalité plutôt progressiste mais elle n'est pas appliquée pareil partout. Le problème est donc que le pouvoir central ferme les yeux ou ne va pas trop se mêler des affaires des provinces mais que s'il s'en saisit, les choses seront bien plus justes en faveur du droit des femmes. L'attention internationale peut pousser le pouvoir central à s'intéresser à certains cas graves et à les gérer en priorité (l'Inde tient énormément à son image de "plus grande démocratie du monde" et a beaucoup de personnes éduquées qui aspirent à plus d'égalité). Ceci est valable pour d'autres pays comme plusieurs pays du Golfe par exemple.
Il ne s'agit donc pas d'un interventionnisme à mon sens dans ces cas-là puisqu'on demande simplement aux autorités de faire appliquer leurs propres lois et engagements.
Mais par contre, comme toi je trouve que ce blog est bien faiblard et je pencherais plutôt vers une campagne marketing plus matériel genre le lancement de quelque chose, d'un magazine, une plate-forme, un collectif etc.