Pour l'interview de Jenifer Lawrence euh... Je suis tiède quoi. Ok elle parle des différences de salaires, mais si c'est juste pour dire que c'est sa faute parce qu'elle ne sait pas négocier et que "peut être" ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme (je reprend pas son expression transphobe) ben ça n'a aucun intérêt. Voire même c'est contre productif en fait. Autant se taire quoi, là ça enfonce juste les femmes qui sont moins bien payéees en leur disant qu'elles n'ont pas assez négocié non mais lol quoi ! Alors que juste dire qu'on apprend pas aux femmes à négocier, et qu'elles sont de base moins bien payées que les hommes ça aurait été un bon début je trouve.
EDIT
@Denderah effectivement j'ai sûrement été trop rapide à critiquer, n'ayant pas le texte entier sous la main. Je suis juste trop habituée à voir des actrices enfoncer le féminisme (coucou Maiwenn et Marion Cotillard
) pour arriver à prendre du recul là dessus.
Par contre, il me semble que ramener son genre à ses organes génitaux c'est transphobe, même si on parle de ses propres organes. Je faisais souvent ce type de remarques avant genre "ah oui j'ai un vagin donc je fais mieux la vaisselle que toi" et on m'a fait remarquer que c'était transphobe donc depuis j'évite quoi.
EDIT
@Denderah effectivement j'ai sûrement été trop rapide à critiquer, n'ayant pas le texte entier sous la main. Je suis juste trop habituée à voir des actrices enfoncer le féminisme (coucou Maiwenn et Marion Cotillard
) pour arriver à prendre du recul là dessus.Par contre, il me semble que ramener son genre à ses organes génitaux c'est transphobe, même si on parle de ses propres organes. Je faisais souvent ce type de remarques avant genre "ah oui j'ai un vagin donc je fais mieux la vaisselle que toi" et on m'a fait remarquer que c'était transphobe donc depuis j'évite quoi.
Dernière édition :
)

)
]
), la phrase sur elle-même ne me dérange décidément pas, par contre il y a en effet une autre phrase problématique :
Après, ma manière de faire du féminisme, c'est souvent d'aborder les sujets sans revandiquer mon féministe, et si on me dit "tu dis ça parce que t'es féministe" -oui, tout le monde le sait que je le suis, je m'en cache pas non plus- j'ai tendance à répondre "Non, juste parce que c'est (a)normal")