Veille Permanente Sexisme

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
35
@P'titMoineau
L'article est :caca:! mais si vous allez faire un tour du côté des commentaires, une bonne partie (j'ai pas tout lu) pointe le fait que ce n'est pas aux "potentielles victimes" de faire attention mais tout simplement aux violeurs de ne pas violer, et certains avec humour, tout n'est pas perdu :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Je ne vois vraiment pas le rapport entre féminisme et "se faire lobotomiser le cerveau"

Je crois que c'est un 'argument' qui dénigre le féminisme en disant que toutes les féministes sont des moutons qui suivent le mouvement sans avoir réfléchi (parce que si on réfléchit cinq minutes on irait tou-tes soutenir le patriarcat c'est évident :lunette: )

Du moins c'est ainsi que je l'ai compris.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
et puis c'est sûr qu'entre des gens qui se laissent porter par le sexisme latent de la société sans réfléchir et celleux qui se battent contre, celleux qui sont lobotomisés sont les seconds hein...:goth:
Cela dit je l'avais jamais entendu celle-ci, j'ai toujours eu la réaction à base de gros yeux exorbités, voix d’orfraie et recul comme si c'était une maladie contagieuse. L'apocalypse ne sera pas dûe aux zombies mais aux féministes contaminé-e-s XD
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Maud Kennedy Pourtant je trouve qu'il y a pas mal d'antiféministes qui nous prennent pour des théoristes du complot, genre pour eux le concept de misogynie systémique c'est aussi absurde que de croire que l'humain sur la Lune c'est un hoax et qu'il y a des foetus avortés dans le Coca. D'où l'idée du lavage de cerveau/lobotomie. (Honnêtement c'est malheureux comme métaphore, la lobotomie, ca a fait plein de victimes, dont énormément de femmes particulièrement).
 
7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
35
Bon, il y a un contexte en fait. Notre grande sœur est aussi féministe et s'affirme beaucoup, elle est plus active et défend ses idées de façon calme au repas de famille, donc en gros il voulait sans doute dire qu'elle m'avait fait un "lavage de cerveau" avec ses "idées à la con" ou un truc du genre :rolleyes:
 
28 Mai 2015
30
371
49
29
Je suis rassurae que la majorité des commentaires voient qu'il y a un problème. Par contre, ce qui ne m'a choqué, ce n'est pas le thème de l'article. Déprimée oui, mais pas choquée, c'est tellement courant de blamer la victime d'agressions sexuelles que l'agresseur que j'en suis blasée, même si je ne laisserai pas passer si des proches tenaient ce genre de propos devant moi. En plus oui de banaliser une seule situation de viol, et pas la plus courante.
Ce qui m'a vraiment choqué c'est que ce soit un violeur qui le fasse. Ils se sont dit quoi les gens qui ont publié l'article, qu'ils allaient faire l'appel à un "pro" pour faire sérieux? Et donc, la ou les victime(s)de ce violeur, c'est parce qu'elle(s) l'avaient provoquée(s) avec leur(s) jupe(s), ou leurs cheveux longs et détachés? Du coup le mec c'est pas entièrement sa faute, il n'a pas pu contrôler sa bite devant cette métacommunication si provocatrice (oui je cite SLG)?
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron & celles que ça intéressent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@tallahassee J'arrive carrément après la bataille mais déjà, sache que tu as tout mon soutien, je ne comprends que trop bien ce que c'est & ce que tu ressens... Au risque d'être défaitiste, je pense que tu ne parviendras pas à la faire changer d'avis, en tout cas pas aussi facilement que cela & que le document que tu veux lui envoyer va juste la conforter dans son exceptionnelle mauvaise foi. Elle refuse de comprendre parce que se remettre en question quand on s'est construit dans un modèle de pensée, c'est extrêmement difficile & douloureux. Elle ne comprend pas que tu as raison & qu'elle s'embourbe parce qu'elle est confortablement installée dedans. De mes 15 à mes 17 ans j'ai fait beaucoup de slut shaming, je trouvais que la fellation c'est dégradant, que les filles habillées court ''dégradaient le combat des féministes'' bref, ça ne volait franchement pas haut du tout :facepalm: & d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que progressivement, je change de point de vue. Mais je crois que si à l'époque quelqu'un m'était rentré dans le lard en me disant que je dis des choses aberrantes, je me serai juste renfermée dans mes idées & ma mauvaise foi absolue. J'avoue que désormais quand je suis confrontée à quelqu'un comme ça (d'autant plus que là, elle en tient une sacrée couche dans la connerie) je prends la fuite. Soit tu peux discuter soit tu ne peux pas & là tu ne peux pas. En plus elle est biaisée, tu es son amie donc pas une pute (argh je ne vais même pas dire ce que je pense de l'emploi insultant de ce terme tous les 3 mots parce que je vais devenir désagréable) SAUF QUE si demain tu suces 10 bites sur le comptoir du bar, crois moi que tu seras pas mieux qu'une pute. Alors hein, merci. Tout ce que je peux te conseiller à mon échelle c'est de prendre tes distances comme tu l'as fait & de ne pas te mettre ''en danger''. Ses propos sont extrêmement blessants & difficiles à vivre, sur le long terme ça risque de t'affecter (en tout plus que c'est déjà le cas ...) et ça n'en vaut pas la peine. Il va lui falloir un sacré bout de temps pour se déconstruire je crois. D'ailleurs, tu disais que normalement elle est tolérante & je crois que justement le problème est là : en matière de sexualité ça n'est pas une question de tolérance & c'est ce qui rend les gens fous. On n'a pas à être tolérant, on ne tolère pas que l'un aime la sodomie & l'autre le bdsm. Non, c'est au-delà de ça & du coup soit ça suscite l'indifférence (''Les gens font bien ce qu'ils veulent'') soit la haine / le mépris... Tu as tout mon soutien & tout plein de câlins si tu le veux :cupidon: :hugs: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron Comment tu as fait pour voir mon message avant que je le supprime ? Il est resté 2 secondes :yawn: tu as des pouvoirs magiques :drama:

Aaaah je suis tellement d'accord, je me bats contre ça au quotidien, je déteste cette formulation stupide, qui en plus prend les enfants pour des abrutis & comme tu le dis, met la femme en position de terreau :facepalm:
Quand j'explique ça aux gens on me sort le ''Oh tu exagères'' et BAM que je nie ta position & ta pensée en quelques mots -_-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes