Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Concernant les cheveux, j'ai une anecdote (oh oui mamie castor raconte nous !). Mes cheveux ont toujours été raides comme des baguettes, jusqu'à ce jour de 2014 où deux mèches ont commencé à pousser sur mes tempes en faisant des anglaises de fifou. Donc j'avais les cheveux tout lisses et deux mèches bouclées sur les tempes (que ma petite cousine de 4 ans appelait des "ziguiguis"). Et puis ensuite ma chevelure entière a commencé à muter et puis maintenant j'ai des cheveux ondulés/bouclés.
/anecdote chiante off
Sinon pour parler plus sérieusement des cheveux, dans l'injonction à avoir les cheveux lisses moi je vois surtout une bonne dose de racisme. (d'ailleurs cette injonction est plus souvent faite à des femmes racisées qu'à des femmes blanches je pense)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bon ben encore une fois grâce à la lumière de la vérité incarnée par "Pensées de fille"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je constate que je ne suis pas une fille/femme.....:hesite: cela dit si c'est ça être une femme non merci, je préfère être une femme comme le disait Michel Sardou (surtout le passage sur les conscrits:winky:)

Les cheveux lisses......comment vous dire que c'est tellement pas pour moi....j'ai les cheveux blonds, épais et ondulés, une vraie crinière de lion-ne et bizarrement les rares fois où je les ai lissé pour changer de style, les mecs de mon entourage pleuraient ma crinière tellement plus sexy :winky: (selon eux hein parce que en fait lisse c'est beau aussi, le principal étant comme toujours de nous plaire à nous même:top:)
Et si on parle pas aux mecs pour pas faire salope.....comment on fait pour faire des rencontres et enfin trouver le mââââle de notre life? :hesite:
 
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Et si on parle pas aux mecs pour pas faire salope.....comment on fait pour faire des rencontres et enfin trouver le mââââle de notre life? :hesite:
Un mariage arrangé ! Tu le rencontres la première fois le jour du mariage. Problème réglé !
(Par contre, du coup, ca devient pas problématique la nuit de noce ? Parce que les filles bien, elles couchent pas le premier soir...)
:troll:
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Cirrannai Nos cheveux doivent être de la même famille alors :rire: c'est un peu la surprise chaque matin, quand j'arrive devant le miroir, je ne sais jamais quelle forme ils vont avoir ni quels épis et boucles ils vont me faire :fear:

@lafeemandarine Exactement pareil, j'étais en guerre totale contre la moindre petite ondulation, et ma plus proche amie désespérait devant ses cheveux tous lisses XD jusqu'au jour ou j'ai utilisé tellement de produits sois-disant lissant que mon cuir chevelu a fait une réaction pas top du tout et depuis j'ai banni tout ça de ma salle de bains... j'utilise plus que le lisseur sur les épis vraiment trop bizarres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miss Rayven Une fille bien ça ne va pas voir les mecs voyons :drama: ça attend patiemment en haut de sa tour que le mâle de notre vie vienne cueillir notre cœur et notre virginité, ébloui par notre pureté et notre beauté :free:(en tuant 2-3 dragons sur le passage pour nous prouver sa vaillante et débordante virilité).
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Bonjour-bonjour !

Je viens de dénicher ceci. :gnih:
http://legangmisandre.tumblr.com/
Avec plein de memes anti-trolls-sexistes, et un soupçon d'humour misandre juste comme je l'aime. Je souris donc de toutes mes dents. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Figurez-vous que ça me donnerait presque envie de déroger à la fameuse règle n°1 "never read the comments" sur le prochain article que je croise. Juste pour le plaisir de semer quelques-unes de ces images. :frotte:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Personnellement, je n'ai pas trop été victime de l'injonction des cheveux lisses alors que mes cheveux, c'est un peu comme s'ils avaient leur propre vie: j'ai un cté ou c'est plutôt lisse et le côté gauche est lisse en haut et ondulé en bas. Et je parle même pas de l'arrière du crâne :ko: j'ai pas de complexe sécifiques mais parfois c'est juste super énervant, maniaque que je suis j'aime que tout soit pareil des deux côtés.
Sinon dernière polémique sur star wars, Disney veut retirer des ventes les produits montrant Leia en bikini d'esclave: http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...ave-produits-derives-interdits_n_8476442.html

Et sinon pour en revenir aux femmes astronautes, un articles détaillé: http://www.lefigaro.fr/sciences/201...-vaisseau8230-et-le-sexisme-tombe-a-l-eau.php
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Je lis pas mal de blog sur les éducations et pédagogies alternatives, j'aime bien explorer des nouvelles pistes et je pense qu'on a tout à gagner à s'informer sur toutes les manières d'apprendre.
Il y a un blog que je lis, ça s'appelle petits home schoolers et dans le dernier article... :facepalm: Rien que le titre "
Pourquoi l'école n'est pas adaptée aux garçons"
Ça m'énerve, parce que dans le fond, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit dans l'article. Le fait de dire "ça n'est pas adapté aux garçons" n'apporte rien, on aurait pu très bien dire "ça n'est pas adapté aux enfants" ça aurait très bien fonctionné... C'est le fait de différencier les deux genres qui me pose problème.
Quand on dit "les garçons sont comme ça", peut-être, mais ce n'est pas parce qu'ils sont des garçons, mais parce qu'on les élève comme des garçons... Et pourquoi les petites filles n'auraient pas aussi besoin de grimper aux arbres ?

Extrait :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ça m'énerve parce que l'éducation, c'est nos enfants, notre futur... :sad: Lutter pour l'égalité, c'est semer des petites graines dans la tête de nos enfants, sans les mettre dans des cases en fonction de leur genre, couper le cercle vicieux de notre éducation genrée.

Edit : Du coup je suis allée mettre mon petit commentaire de 2 lignes :cretin: (mais bon, je suis pas sûre que ça apportera quelque chose...)
 
Dernière édition :
7 Mai 2015
148
1 734
3 814
(le pauvre serait déçu en plus:troll:)
Whaaat ? Femme de mauvaise vie !!! Tu ne mérite point qu'un mâle brave tous ces périls pour toi :drama: en plus je suis sûre que tu es ce genre d'aguicheuse qui va le séduire et l'envoûter de tes charmes pour ensuite le détourner du droit chemin et de la vraie princesse !

@Pandarcenciel C'est hélas quelque chose que j'entends beaucoup actuellement :hesite: Comme quoi les petits garçons sont en échecs scolaires parce que leurs profs sont toutes des femmes et que du coup ils n'ont pas de modèles auxquels s'identifier.

Ce que je trouve ultra hypocrite, c'est qu'on dit que les garçons sont bloqués à l'école parce que les profs sont des femmes mais qu'après ils se "révèlent" dans le supérieur parce que les profs sont des hommes. Par contre, quand inversement on dit que les filles s'en sortent à l'école mais se bloquent dans les études supérieures, c'est parce que ce sont des Fâmes et qu'elles ne sont pas faites pour ça hein ! Là il n'y a plus personne pour dire que c'est parce que les enseignants du primaire sont des femmes et les enseignants du supérieur sont des hommes et donc que les filles ne peuvent pas se projeter dans les études supérieures :troll:. Réciprocité mon amour <3
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Pandarcenciel Raaah mais ça m'énerve tellement de lire des trucs comme ça... Maintenant il va falloir qu'on se mette à plaindre ces pauvres hommes qui ont du être éduqués par des FEMMES OHMYGOD les pauvres petits choux....
Plus sérieusement, je pense que ça vient de cette vieille idée débile que les petits garçons doivent pouvoir s'identifier, d'ailleurs c'est pour ça que la plupart des personnages de films/dessins animés/livres sont des garçons hein. Les filles elles, elles ont qu'à s'adapter après tout (elles savent si bien le faire).
Sérieux, on vit dans un monde patriarcal où le masculin est universel, où le masculin est neutre, et là y a UN TRUC pour lequel les garçons sont "désavantagés" (et encore hein) et c'est la fin du monde, l'école doit absolument changer. Mais allez vous faire empapaouter !!!!
Alors si au lieu de vouloir changer l'école, vous essayiez d'éduquer vos petits garçons on s'en sortirait peut être mieux hein. C'est vrai que pour réussir à l'école il vaut mieux être calme, attentive, studieuse et appliquée (qui sont des caractéristiques plutôt "féminines"). Mais est ce que c'est vraiment une mauvaise chose ? Les garçons ont besoin de courir, de se dépenser, de se bagarrer ? Et si on leur apprenait à se calmer ? Et si on arrêtait de valoriser leur violence et leur agressivité ? Là l'école serait un lieu de calme et de travail, adaptée à tout les enfants (bon avec de la pédagogie différenciée hein). Et le monde s'en porterait mieux.
En plus ça me fait marrer les gens qui disent que les garçons ont besoin de référents masculins, donc qu'il faudrait plus de professeurs masculins. Et donc les petites filles on s'en fout ? En sachant que l'école primaire c'est le seul endroit où les filles sont plus valorisées et réussissent mieux que les garçons, alors même ça on va leur enlever ? Sérieux mais c'est un peu le degré zéro du masculinisme ce genre de réflexion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes