@La_Belette J'ai pas réussi à tout lire, mais juste... si les hommes sont programmés pour être violents, faudrait peut-être qu'ils soient tous enfermés, comme ça, on fait notre petite société entre femmes, tranquille, avec des licornes et des arc-en-ciel, non? 

(J'ai du mal à comprendre le but de l'évoféminisme, c'est pour "expliquer"? ou justifier? Nan parce que, pour justifier/expliquer avec l'évolution que les femmes sont moins bien payées que les hommes à compétences égales, que les métiers dit "féminins" soient aussi dé-évalué (que d'ailleurs, certains métiers perdent en reconnaissance sociale à mesure qu'ils se "fémininsent"), que d'ailleurs, tout ce qui a trait à "la femme" (selon une vision binaire) soit vu comme de la faiblesse, ect ... bravo hein, c'est pas du tout la société patriarcale qui veut ça, non non non

(J'ai du mal à comprendre le but de l'évoféminisme, c'est pour "expliquer"? ou justifier? Nan parce que, pour justifier/expliquer avec l'évolution que les femmes sont moins bien payées que les hommes à compétences égales, que les métiers dit "féminins" soient aussi dé-évalué (que d'ailleurs, certains métiers perdent en reconnaissance sociale à mesure qu'ils se "fémininsent"), que d'ailleurs, tout ce qui a trait à "la femme" (selon une vision binaire) soit vu comme de la faiblesse, ect ... bravo hein, c'est pas du tout la société patriarcale qui veut ça, non non non

, mais déjà, je pense qu'il faut éviter le raccourci "le masculin l'emporte sur le féminin" pour apprendre les règles de grammaires, et y'a peut-être moyen de dire que la langue évolue. Le fait que le ministère des droit de la (des?) femme.s ait sortie un guide écrit en écriture inclusive est un appui pour nous j'pense. Et plutôt que d'apprendre les parenthèses, apprendre, é.e je pense pas que ça puisse être perçu comme faux (vu qu'on utilise déjà le "é (e) " 
L'enseignant et les autres élèves étaient morts de rire 
) te pourrisses énormément la vie et pas évident que l’Éducation Nationale soutienne les profs qui vont dans ce sens