J'ai une prof calée au niveau des études de genre ! 
Contexte :
Je participe à une sorte de séminaire. Nous devions chacun présenter un article de journal sur un fait important à nos yeux pour le monde d'aujourd'hui. J'ai choisi un article sur l'absence de femmes sur la liste initiale du Festival de la BD d'Angoulême.
Autant tous les passages précédents ont été rapides, autant le mien... a pour le moins suscité le débat ! 30 minutes.
Voici les remarques faites par l'assemblée (des personnes entre 20 et 30 ans) :
Bref, le débat fut long, mais très intéressant !
Même si j'ai été... surprise que la plupart de l'assemblée ne trouve pas justifié de bad buzz autour du festival, et ne voit pas forcément où est le problème s'il n'y a pas de femmes sur la liste... (J'ai eu l'impression de jouer la féministe relou et hystérique que les gens aiment caricaturer
)
Par contre, méga Big-Up à la prof, qui elle, avait une vision très éclairée, on voyait que les questions de genre lui parlent vraiment, et elle savait intervenir avec les bons arguments faciles à comprendre pour les non-initiés !

Contexte :
Je participe à une sorte de séminaire. Nous devions chacun présenter un article de journal sur un fait important à nos yeux pour le monde d'aujourd'hui. J'ai choisi un article sur l'absence de femmes sur la liste initiale du Festival de la BD d'Angoulême.
Autant tous les passages précédents ont été rapides, autant le mien... a pour le moins suscité le débat ! 30 minutes.

Voici les remarques faites par l'assemblée (des personnes entre 20 et 30 ans) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, le débat fut long, mais très intéressant !
Même si j'ai été... surprise que la plupart de l'assemblée ne trouve pas justifié de bad buzz autour du festival, et ne voit pas forcément où est le problème s'il n'y a pas de femmes sur la liste... (J'ai eu l'impression de jouer la féministe relou et hystérique que les gens aiment caricaturer
)Par contre, méga Big-Up à la prof, qui elle, avait une vision très éclairée, on voyait que les questions de genre lui parlent vraiment, et elle savait intervenir avec les bons arguments faciles à comprendre pour les non-initiés !

Ca revient à demander à quelqu'un qui a 10 litres d'eau sur le dos d'avancer aussi vite et aller aussi loin que quelqu'un qui n'en a pas ou moins.

.)