@MorganeGirly : je suis allée jeter un oeil sur le forum qui discute de ton article. Je comprends que tu sois frustrée. C'est pas très méchant mais y'a clairement un manque de recul de la part du membre qui t'accuses d'avoir pas lu la BD (lui a-t-il vraiment lu ton article pour affirmer ça ?) - surtout que comme d'habitude ton article est détaillé, construit, nuancé et argumenté, donc il ne devrait pas se sentir "attaqué".
Je comprends pas trop la démarche en fait, et je ne parle pas que de CE mec ou de CE forum hein, il y a beaucoup de fans qui ne
supportent pas la critique de leur oeuvre fétiche (mon ex était comme ça, c'était insupportable). Alors que pourtant je sais ce que c'est qu'être fan hein.
J'aime
Harry Potter de tout mon coeur, mais je trouve des choses à redire (je les ai même trouvées de moi-même, pour la plupart). A l'inverse, j'aime aussi énormément
Sherlock et là en revanche, j'ai pas vu tout de suite le sexisme ; mais quand j'ai lu des articles qui en parlaient, je me suis rendue à l'évidence. J'aime toujours la série, ça ne m'empêche pas de faire preuve d'esprit critique.
Toi de ce que je vois tu n'as fait qu'analyser la place des femmes dans une BD qui t'est chère. Y en a qui feraient mieux d'en prendre la graine
.
@Miss Rayven :