Veille Permanente Sexisme

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
Je n'ai jamais posté ici mais je suis une lectrice assidue de tout ce que vous pouvez dire :jv:.
Mais vous dîtes des bêtises , mon prof il a dit que les cerveaux des femmes et des hommes, c'est différent, études à l'appui (par contre les études faut le croire sur parole, hein, aucune source:yawn:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414

Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas antinomique de se battre à la fois contre les agressions subies par ces femmes à Cologne (et ailleurs) et contre le fait que dire que les agressions sont commises par des étrangers peut réveiller un fond de racisme chez certains par pur raccourci idéologique.
Passer sous silence les agressions ça serait plutôt ne pas en parler, ou alors rejeter la faute sur les victimes or je n'ai vu aucune asso féministe dire que c'était le cas! Bref je vois pas bien à quoi sert cette intervention:dunno:

@thishou aouch....ah oui quand même.....:facepalm:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Faust Northern Non, non et non. (Je vais m'enerver mais rien contre toi bien évidemment)
Alors, je suis d'accord que tripoter, violer, toucher, insulter des femmes qui se baladent gentiment un soir de réveillon c'est de la merde en boîte. Ce n'est rien d'autre qu'un délit (et oui en Allemagne c'est "simplement" un délit et encore il semble que ce soit encore plus compliqué de prouver le non consentement qu'en France), monstrueux et flippant. C'est dingue ce qu'il s'est passé à Cologne.
Par contre, je refuse de recevoir des leçons d'un pays qui condamne 1% des coupables de viols. 1%...
Je ne veux pas non plus de leçons de politiques qui ont défendu DSK et insulter Nafissatou Diallo.(Oui Le Guen je parle de toi qui découvre le recul du droit des femmes quand il s'agit de soit disant laïcité mais pas quand ton pote viole une femme)
Je ne veux pas de leçons de MLP et de son féminisme à géométrie variable.
Les féministes ont les a vu et entendu sur ce sujet, comme sur d'autres pour lesquels par contre personne ne s'émeut jamais.
Et cherry on the cake, est ce que ce serait pas un tout petit peu sexiste de venir faire la leçon à des femmes qu'on ne défend jamais et qu'on attaque un peu trop souvent ? "Viens petite, on va t'apprendre comment être une bonne féministe et après mon copain Dominique te violera mais c'est l'esprit des Lumières, la liberté de moeurs, le "droit de troussage" voyons..."
Utilisez nous les gars, faites vous plaisir c'est ce que vous avez toujours fait.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Faust Northern Pour la police peut être mais alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat?! La police c'est pas les féministes et vice-versa! ou alors si c'est le cas c'est grave! Les féministes dénoncent les violences et agressions contre les femmes 365 jours par an souvent en étant "seules contre tous" parce que "hey y'a plus urgent les cocottes". Alors dire qu'ON (parce que je me sens autant visée que les associations dont elle parle) a pas bougé c'est gonflé! c'est manquer de clairvoyance sur les actions de gens qu'on "dénonce" et c'est pas très éthique.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Faust Northern : Pavé comming.

Elisabeth Badinter considère que "s'il faut bien sûr se garder des amalgames, il ne faut surtout pas, pour autant, tomber dans le déni". Ce que les néoféministes font, à ses yeux : "Elles sont dans l'injonction de faire silence, sous peine, disent-elles, d'alimenter le racisme."

Je n'ai pas vu de réactions féministes demandant de faire silence pour ma part. J'ai au contraire vu beaucoup de réactions qui dénonçaient le viol et ceux qui le commettent (comme toujours) ; mais qui remarquaient que le viol n'était pas l'apanage des méchants-zétrangers-du-grand-remplacement. Et bien évidemment, le message qui a été retenu, c'est un message tronqué qui voudrait seulement que les méchantes-féminiss-castratrices elles dénoncent que les gentils-zhomes-blancs quand ils leur reluquent le cul ; mais qu'elles soient trop gentilles avec les méchants-zétrangers-du-grand-remplacement qui violent.
Ne pas instrumentaliser une oppression au profit de la lutte contre une autre oppression, ce n'est pas une injonction au silence, c'est du féminisme intersectionnel. Je ne vois pas comment je pourrais me féliciter d'être une bonne féministe qui lutte contre le patriarcat si je marche sur d'autres gens qui sont dans une autre situation d'oppression.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


"Effectivement, le féminisme qui se reconnaît dans l'extrême gauche a adopté les priorités de l'extrême gauche. C'est à peu près ce qui se passait il y a 40 ans, du temps des staliniens. "Ne dites pas ceci ou cela, car vous feriez le jeu du fascisme", nous répétait-on à l'envi. Aujourd'hui ça n'a pas changé : ces femmes sont d'abord politiques, avant d'être féministes. et à chaque fois, elles vous renvoient à la figure que, si les jeunes portent le niqab, c'est parce qu'elles le veulent bien. Et que, si vous prétendez critiquer ceci, c'est une attaque de leur pratique religieuse... Donc c'est fini, on n'en parle plus. C'est devenu un sujet tabou."

Pour commencer, je ne vois absolument pas en quoi le voile est devenu un "sujet tabou", vu qu'absolument tout le monde en a parlé, continue d'en parler, que les attaques contre les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses. C'est loin d'être un sujet qu'on évite.
Après, je ne comprends pas comment on peut être féministe et refuser d'admettre que des femmes soient capable de prendre une décision par elles-mêmes (en règle générale et en situation "ordinaire" bien sûr, en dehors des cas de violence etc.), quand bien même cette décision ne serait pas celle qu'on aurait soi-même fait pour sa propre personne. Ma vision du féminisme, ce n'est pas imposer un modèle à chaque personne, c'est que chacun.e puisse choisir sa voie.


ce féminisme qui en oublierait la défense de la femme

Pour conclure, à la lecture de l'article, j'ai tout simplement l'impression que Elisabeth Badinter a raté le tournant du féminisme intersectionnel. Ce qu'elle dénonce, ce sont ces idiotes de féministes qui ont choisi de ne pas opposer les luttes (antiracisme c. féminisme), qui ont adopté plusieurs prismes de lecture, qui ont compris qu'on ne pouvait pas défendre toutes les femmes du seul point de vue de femme blanche et bourgeoise, et que défendre les femmes, ce n'était pas nécessairement leur faire toute adopter un seul comportement identique. Et venant d'Elisabeth Badinter, ça ne me surprend pas après ses propos sur la laïcité.
(Vous remarquerez cette formidable ouverture, formidablement bien amenée, etc., fruit de longues années d'études.) (Vu que je ne connais pas suffisamment Elisabeth Badinter, ce dernier paragraphe peut être de la grosse bouse complètement erronée.) (Moins bien comme ouverture.)

EDIT : D'après Wiki, elle aurait dit « Depuis longtemps, dans la société française de souche, que ce soit le judaïsme ou le catholicisme, on ne peut pas dire qu’il y ait une oppression des femmes », donc je rigole doucement, question du "déni".
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Surtout que toutes les féministes ont parlés des viols de Cologne, mais que les gens pensent qu'on en parlent pas surtout parce qu'on a nos propres sites. Franchement, ils veulent qu'on fasse quoi ? On a déjà dénoncer ce genre de harcèlement dans le métro par exemple, mais très peu de monde pour nous prendre au sérieux à part pour dire "bouhh de nos jours on peut plus draguer". Ce qui s'est passé à Cologne est horrible mais c'est aussi le quotidien de certaines femmes à Paris lorsqu'elles prennent le métro. Bien sûre personne ne s'en indigne car les frotteurs du métro ne sont as toujours des "immigrés".
Ses "défenseurs" de la liberté des femmes ont beau dos:
- Où étaient-ils lors des différents scandales de viol de l'ONU impliquant même des soldats français (en Centraafrique, au Burkina...) ?
- Parlons du lynchage des femmes qui osent accuser de viol de mecs célèbres: Dylan Farrow, Samanha Geimer, Natissatou Diallo: toutes ses femmes lynchées, moquées, accusées d'être des opportunistes ou d'être trop moche pour être violé.
- Le harcèlement sexuel dans l'armée française....

Je n'ai vu personne s'en indigner!! Et ça m'énerve car sur madz aussi bien sur la VPS que sur la VPR on en a beaucoup parlé de l'affaire de Cologne (ainsi que celles des autres villes) on a admis que oui il y avait des cultures machistes qui conduisaient à ce genre de comportement sexiste, c'est même l'évidence mais alors de là à dire qu'elles ont l’apanage du sexisme, faut pas pousser mémé dans les orties.

Les journalistes insistent beaucoup sur cette affaire beaucoup plus que toutes les autres citées, parfois je me demande quel jeu ils jouent et le climat d'insécurité qu'ils tentent de créer m’écœure surtout quand on sait que:

  • Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
  • 74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
  • 25 % des viols sont commis par un membre de la famille
  • 57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
  • 51% des viols sont des viols aggravés
  • 67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)
  • 45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.
(http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-viols-en-france.html)

Sérieux, ils jouent à quoi les journaliste en rabâchant les viols de Cologne, j'ai même vu un journal qui avait mis une vidéo (oui il y en a qui ont filmés les agression) de l'agression d'une allemande sans même préciser s'ils avaient eu la permission de la victime. Non, l'article sous-entendait juste: vous voyez sur la vidéo, ils ont la peau assez bronzées :facepalm: il est ou le respect de la victime ?

Pourquoi minimiser des viols les uns par rapport aux autres ? Après la "bonne victime de viol" il va falloir avoir le "bon profile du violeur" (de préférence immigré, peau foncée et musulman) ?
La vérité c'est que tous les hommes peu importe leurs origines sont de potentiels violeur.

Les viol de Cologne ont été évoqués par les féministes jusqu'au Canada, ce n'est pas notre faute si la presse n'en parle pas. Ils attendent une descente des femens en Allemagne ? C'est pour ça qu'ils parlent de silence des "féministes" ? Je suis allée sur les facebook de nombreuses organisations féministes et elles en parlent. Dommage que madz n'est pas fait d'article (j'en ait pas vu) en comparent les réactions avec les viols commis par l'ONU, celui qui les a dénoncé était d'ailleurs dans une mauvaise situation mais bizarrement on en entend plus parler.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Neverland90 : il me semble qu'on ne dit pas hermaphrodite pour un être humain mais intersexe. Seuls certains animaux peuvent être hermaphrodites (à la fois mâle et femelle, biologiquement parlant). Mais n'étant pas directement concernée je peux me tromper.

Sinon moi aussi j'en ai franchement marre qu'on accuse "les féministes" (y a plusieurs courants, déjà, enfin bref) de faire du déni dans l'affaire de Cologne. Déjà c'est faux, et ensuite, tous ces gens qui accourent hypocritement pour défendre les femmes alors que d'habitude, ils s'en battent l’œil avec la bite d'Eric Zemmour (pas vrai, Marine Le Pen ?), ça me fait rire jaune. Ils étaient où, les défenseurs des femmes, pendant l'affaire DSK ? Ah tiens, occupés à lancer des cailloux sur Nafissatou Diallo et Tristane Banon. Et là tout de suite, quand on lutte contre le harcèlement de rue, pour le maintien et l'accès facilité au droit à l'IVG, contre les violences conjugales, pour une meilleure information sur la contraception, etc., etc. ? Nulle part, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, quand il s'agit de trouver un prétexte pour taper sur les immigrés en faisant mine de défendre les femmes, là y a du monde.

De toute façon, les discours féministes sont très peu médiatisés. À part de temps à autres le temps d'un débat ou quand les Femen font un tour de piste, zéro, nada.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 491
1 174
37
atelierdelis.wix.com
@Faust Northern Ce qui est écrit dans cette article est malhonnête :

"Toutes celles qui ont mis la priorité sur la dénonciation du racisme avant la protection des femmes ont fait exactement la même erreur que la maire de Cologne [Henriette Reker a tout d'abord mis en garde contre les amalgames avant de conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes, ndlr].

Faire attention à la récupération raciste des agressions et viols de Cologne, ce n'est en aucun cas "conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes". Merci de ne pas mélanger les propos de la maire de Cologne, offensant pour les victimes et complètement hors des réalités, avec les discours des féministes. Cela m'énerve profondément! Tout est bon pour décrédibiliser les féministes! Jour après jour nous dénonçons les violences sexuelles que subissent les femmes! Quotidiennement nous crions qu'une agression est toujours la faute de l'agresseur! On nous répète sans cesse que nous exagérons, que nous sommes facilement impressionnables, que c'est un compliment de se faire agresser,, et même que nous n'avons qu'à nous habiller décemment! Et là, nous nous insurgeons contre les récupérations raciste de ces agressions, et nous devenons donc immédiatement des personnes perdant tout sens commun, et nous nous mettons tout d'un coup à tenir des propos rétrogrades, en préférant que les femmes se tiennent éloignées des hommes? Non mais ça ne va pas!!! :scream: C'est extrêmement malhonnête!

Et cela continu!

Et j'en suis d'autant plus surprise que le féminisme, depuis une dizaine d'années, a pour principal objet, pour leitmotiv même, la lutte contre les violences faites aux femmes, ici, en France. Ce que cette affaire de Cologne a démontré, c'est que quand ce sont des étrangers qui sont en cause alors les priorités changent. Franchement, quand on prétend diriger un mouvement féministe, ou incarner le nouveau féminisme, être à ce point silencieux, comme première réaction, sur les violences dont ont été victimes ces femmes... c'est stupéfiant !"
Elisabeth Badinter considère que "s'il faut bien sûr se garder des amalgames, il ne faut surtout pas, pour autant, tomber dans le déni". Ce que les néoféministes font, à ses yeux : "Elles sont dans l'injonction de faire silence, sous peine, disent-elles, d'alimenter le racisme."

Cette dame s'est elle seulement renseigné sur les avis des féministe? Ce journaliste a t il seulement interviewé ces "néoféministes" pour voir si ce qui est dit par Elisabeth Badinter est vrai?

Et cela continu avec une analogie très agréable (non):

"Effectivement, le féminisme qui se reconnaît dans l'extrême gauche a adopté les priorités de l'extrême gauche. C'est à peu près ce qui se passait il y a 40 ans, du temps des staliniens. "Ne dites pas ceci ou cela, car vous feriez le jeu du fascisme", nous répétait-on à l'envi. Aujourd'hui ça n'a pas changé : ces femmes sont d'abord politiques, avant d'être féministes. et à chaque fois, elles vous renvoient à la figure que, si les jeunes portent le niqab, c'est parce qu'elles le veulent bien. Et que, si vous prétendez critiquer ceci, c'est une attaque de leur pratique religieuse... Donc c'est fini, on n'en parle plus. C'est devenu un sujet tabou."

Comparer les féministes aux personnes qui soutenaient le régime Stalinien sous le prétexte que cela ferait beau jeu au fascisme, c'est insultant. Après les féminazi nous avons maintenant le droit au féministaline? Je ne vous remercie pas. La comparaison ne tient pas et n'a pas de sens pour quelqu'un qui se renseignerait un minimum sur les combats féministes. Et oui Madame Badinter, les féministes ne sont pas restées 40 ans en arrière comme il vous plait de le penser. Nous avons appris de l'histoire, nous avons appris l’intersectionalité, nous connaissons les enjeux du racismes et nous nous efforçons de combattre TOUTES les oppressions. (Bien entendu nous ne sommes pas parfait.es et avons encore beaucoup de choses à apprendre)
Nous sommes en plus informées, nous voyons très bien le racolage massif de l'extrême droite et la banalisation du racisme dans la vie quotidienne. C'est pour ça que nous sommes vigilant.es. Vous nous volez nos combats en nous décrédibilisant, pour vous en servir à vos propres fins. Contrairement à vous Madame Badinter, nous faisons attention à ce racisme lattent dans les descriptions de ces agressions. N'oubliez pas que l'incitation à la haine est interdite par la loi, en sous entendant que les immigrés sont des agresseurs, vous frôlez les limites des droits humains. Attentions donc à vos propos.

En toute fin j'aimerais rajouter qu'il est inutile de présupposer de l'orientation politique des féministes. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des personnes avec nos individualités et nos sensibilité propre.

Cet article est racoleur et ne cherche que le clique sans amener une once de réflexion.

Voilà... c'était mon avis perso :twisted:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Freehug : Je n'étais pas sûre pour le terme intersexe du coup j'ai pas osé l'utilisé :)
Non mais tu as trop raison le discourt des féministes n'est pas si accessible que ça (à part les femens qui sont médiatisés) parce que sérieux les titres de journaux genre "mais ou sont les féministes ?" sérieux on parle que de ça et on évoque pleins d'autres faits divers à travers le monde rien que ce matin une madz a posté un lien d'une affaire de viol commis au Canada!!
En plus recevoir des leçons de la part de Libération qui ont été absolument abominable avec Natissatou Diallo ça me met dans des états pas possibles quoi!!
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Neverland90 Sans aller jusque l'ONU, j'ai appris hier qu'à la fête de la bière à Munich il y a un espace safe réservé aux femmes (bien entendu organisé par une association féministe) qui veulent souffler au milieu d'hommes qui les agressent, touchent, violent ou prennent des photos sous leur jupe... Elle était où Badinter quand il fallait dénoncer ça?
Alors ok c'est pas Cologne, c'est Munich il y a eu 2 plaintes pour viol l'année derniere (mais Elisabeth doit ignorer que chaque viol ne fait pas l'objet d'une plainte) mais elle y était toujours pas et meme quand elle en parle, elle ne parle que de Cologne (bizzarement elle utilise pas la tribune qu'on lui offre pour parler des autres viols). Par contre les "féministes" (comme @Freehug ça me gonfle ces généralisations, portez vous les gens et dites directement qui vous visez dans vos gueguerres de pouvoir) elles sont là elles.
Venir parler de silenciation des victimes alors que PERSONNE n'écoute jamais les "féministes" ça me met hors de moi. C'est meme manquer de respect aux victimes que de les utiliser pour alimenter le racisme.
L'autre jour je regardais un reportage la dessus et le journaliste commentait un épisode de harcèlement dans une gare qui a eu lieu sous ses yeux... Ca avait l'air horrible le harcèlement sexuel d'un seul coup alors que moi on s'en fout quand je hurle depuis des siècles que les mecs se permettent tout et n'importe quoi avec mon corps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes