@Kurelon : je ne connaissais pas mais j'ai un peu regardé et apparemment c'est des masculinistes québécois un peu comme ceux qui sont décrits dans le documentaire La Domination Masculine. Ils sont très focalisés sur l'ancienne figure du "pater familias" qui a toute autorité sur sa famille, une sorte d'image d'Épinal des années 50. Du coup, ils font tout pour diaboliser les mouvements féministes et dès qu'on leur parle d'égalité homme-femme ça devient un fémi-quelque chose (féminazi, fémicomplot, etc on se croirait dans un comics bientôt on conduira des fémivoitures en mangeant des fémiburgers). Par contre, pour garder un semblant de respectabilité devant l'opinion publique, ils ont un vernis "politiquement correct" en affirmant qu'ils sont pour l'égalité mais dans la complémentarité, qu'ils ne sont pas racistes mais..., et ils parlent beaucoup des pères privés de leurs enfants et en font souvent leur cheval de bataille. J'aurais pu résumer ça par : c'est des Éric Zemmour mais sans le côté provoc.
!!!"

) mais sur les deux-trois derniers que j'ai lu, j'ai trouvé que certes l'intrigue policière est bien, mais qu'est ce que c'est sexiste sa façon d'écrire. Chaque fois qu'il parle d'une femme c'est que genre "le petit cul" ou autre, un de ses bouquins TOUT LE LONG c'est le détective privé qui fait le nice guy pour la fille parce que "qu'est ce qu'elle est bonne et si je suis gentil avec elle je pourrai me la faire à la fin", 'fin je sais pas, ça me dérange. 
(sushi = saumon = remonter, voilà voilà
), vous aller beaucoup trop vite ! 
Ça n'a aucun sens, les médecins savent bien faire la différence entre fausse couche et avortement clandestin qui a mal tourné, non ? En tout cas j'espère qu'ils sont au taquet côté contraception... Mais quelque chose me dit que non.