@titelilie : surtout que 99% de ces compliments sont adressés à des personnes qui passent pour femmes. Ca sous-entend donc pour toutes les personnes qui les entendent que leur apparence est du domaine publique, qu'iels doivent être validé.es par les autres membres de la société pour être autorisé.es à se sentir "joli.e".
(Et aussi, accessoirement (je parle seulement de ma propre expérience), parce que c'est une pratique qui est essentiellement faite envers les femmes, c'est violent pour les personnes trans AFAB qui ne passent pas et qui voudraient bien qu'on arrête de les renvoyer tout le temps à leur foutue féminité.)
(Et aussi, accessoirement (je parle seulement de ma propre expérience), parce que c'est une pratique qui est essentiellement faite envers les femmes, c'est violent pour les personnes trans AFAB qui ne passent pas et qui voudraient bien qu'on arrête de les renvoyer tout le temps à leur foutue féminité.)

. Je trouve ça horrible de devoir accepter l'agression d'auto-stoppeuse comme une composante probable. Et ça m'a interpellé car c'est la 1ère fois que je vois ce point de vue qui est abordé : accepter l'agression. (Bon et puis pas besoin de parler de rejet de la faute sur l'auto-stoppeuse, ça c'est la base bien sur...).
:

Quand tu dis "J'aime vraiment pas le sous entendu derrière "politiquement correct"", c'est à moi que ça s'adresse ou c'est en général ? J'ai pas tout à fait compris, désolée