Bof,très honnêtement,je doute qu'une seule de ces mini Miss,en tout cas en France,aient eu des opportunités de carrière solide après ça... Souvent,en plus,les concours font assez cheap et ne sont pas si médiatisés que ça. Ca reste "connu" au niveau local,au maximum régional pour les plus gros concours.
Et puis Miss,c'est pas un métier. Les Miss ne le restent pas à vie,la plupart ont fait des études et ont un emploi,un vrai,d'ailleurs. Mannequin,quand on prends le temps de creuser un peu et d'écouter celleux qui exercent ce métier,on réalise que c'est loin d'être un univers aussi glamour et sexy qu'il en a l'air ( affaire Terry Richardson,notamment,voir aussi le documentaire "Picture Me" de Sara Ziff qui montre les coulisses bien glauques,Cara Delevigne qui a quitté le milieu car elle en avait marre de n'être qu'une apparence,des suicides à la pelle... )
La confiance,si tu ne fais que gagner,oui,éventuellement ( quoique,la confiance en soi,ça va bien au delà de l'aspect physique,à mon avis ),mais si tu perds,il se passe quoi? A ces âges où tout échec peut être si mal vécu,où ont a grand mal a prendre du recul sur les évènements,où tout est pris au premier degré,parce que forcément,on a pas la maturité d'un-e adulte,j'ose pas imaginer les dégats...