@madmoizelle N : Merci pour l'info. Je pense que pour certaines féministes le racisme et le sexisme sont des discriminations "séparées" et que tu peux être victime de l'un ou de l'autre sans qu'il n'y est aucun lien d'ou le fait qu'elles aient une impression de "division" au sein du féminisme car certaines femmes racisées ne se reconnaissent pas dans ce féminisme (on peut parler de white feminism je pense). Surtout que d'autres courants prônent le mélange du feminisme et de la religion comme les "Antigones" (même si je n'adhère pas du tout à leur point de vu). Le féminisme occidental/laïc traite de certaines problématiques propres à l'Occident mais peu adapté pour d'autres pays.
Mais je pense que les articles français sont bien trop partial sur les féministes musulmanes et les caricature pas mal. Ce qui fait qu'elles seront encore plus isolées en fin de compte.
Mais je pense que les articles français sont bien trop partial sur les féministes musulmanes et les caricature pas mal. Ce qui fait qu'elles seront encore plus isolées en fin de compte.