Je viens de passer du temps à lire les commentaires sous des vidéos youtube parlant de féminisme. Oui je sais, faut pas faire ça, d'ailleurs je m'étais promis que pour le bien de ma santé mentale, je ne le ferais plus mais c'était plus fort que moi...Et je suis tellement en colère, consternée, dépitée aussi...Et ça m'ennuie parce que c'est vraiment le genre de chose qui me met le moral à zéro. Je ne vois même pas comment répondre à tous ces gens de mauvaise foi qui ne comprennent rien et surtout,
qui ne veulent rien comprendre. C'est dans ces moments-là que je me demande comment je vais faire pour tenir tout au long de ma vie!
Par rapport aux arguments/propos qu'on oppose aux gens qui pensent que le féminisme vise à la supériorité des femmes donc que c'est mal, que tout va bien en Europe et que les féministes devraient plutôt s'occuper du Moyen Orient, les gens qui font référence à la culture du viol, qui rappellent sans cesse que les hommes souffrent aussi ... (bref la panoplie habituelle), j'ai déjà remarqué que parfois, certains répondent en s'appuyant sur une autre discrimination, principalement le racisme et l'homophobie. Par exemple : quelqu'un dit que le terme féminisme renvoie à la supériorité des femmes donc qu'il faut parler d'égalitarisme; l'autre répond "ton raisonnement est faux, c'est comme si tu disais que les mouvements anti-racisme visent à la domination des blancs, tu vois que ton raisonnement n'a pas de sens". Je pense bien avoir lu un article quelque part expliquant que c'était un truc à éviter mais impossible de remettre la main dessus...ça vous dit quelque chose ?