@MelodyPond_
C'est une question de notoriété ? Je ne le connaissais pas du tout avant d'entendre parler de cette affaire.
C'est une question de notoriété ? Je ne le connaissais pas du tout avant d'entendre parler de cette affaire.
J'ai lu des articles en ligne partout sur le sujet Le Monde, Libération, L'obs, Le Point, Le Figaro, etc et les articles étaient loin d'être en faveur du chanteur (récidiviste).
... !!!

, du coup, on passe par un prestataire pour commander. Et le nom des chaussures qui font des chaussures en dessous du 40 ont pour la majorité des lacets roses, et des parties de la chaussures roses, et ont des noms... boudiou! du "lady" et du "girl" dans le nom de la chaussure, en veux-tu (non) en voilà (
)
)
) Un des critères, c'était la légèreté aussi, mais j'espère que les hommes en ont des aussi légères que les femmes, pour le coup.
. Je voulais réagir sur quelques points du coup.Un «féminislamisme», comme l’appelle Géraldine Casutt, dont la thèse est que le féminisme actuel aurait échoué à rendre les femmes heureuses, en les soumettant à de multiples pressions: à la fois travailler, mais aussi élever leurs enfants, car les pressions sur les femmes restent fortes en la matière. La véritable liberté, disent-elles, passe donc par la complémentarité des sexes, plutôt que l’égalité.
«Enfant monstrueux du féminisme»
Si ces femmes peuvent s’affirmer aussi entièrement, c’est paradoxalement parce que le féminisme a permis aux femmes de s’affirmer, de ne pas rester dans l’ombre de leur mari. D’une certaine manière, leur violence et leur radicalité, ou tout simplement leur façon très individualiste de s’affirmer, est en partie le résultat de cette histoire. «Ces filles ont vécu dans une société qui a bénéficié des acquis du féminisme et en sont donc imprégnées», estime Françoise Thébaud. En somme, le pouvoir que l’humanisme a voulu donner à ces femmes s’est retourné contre lui-même. Le féminisme djihadiste, si on peut l’appeler ainsi, est «une espèce d’enfant monstrueux de certains acquis féministes, un curieux mélange», résume le psychiatre et psychanalyste Serge Hefez. Au lieu de devenir Luke Skywalker, certaines sont devenues Dark Vador, et sont tombées du côté obscur de la force féministe...