Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En ce moment le cinéma français semble vraiment faire de l'humour assez oppressif et ne sortir que de gros clichés. En ce moment, on cite souvent Gangsterdam, mais j'ai entendu parler A bras ouvert & RAID Dingue.
Je me demande ce qui se passe avec le cinéma français, je dis pas que l'humour français était parfait, mais si je prends l'exemple de Rabbi Jacob, ce film se moquait plus du personnage raciste que des personnes victimes de racisme.

@MorganeGirly C'est intéressant ce que tu dis concernant ce qu'on peut appeler "le viol punitif" et la vision "humoristique" que certain en ont, c'est tout une culture sexiste. Ca me rappel, quand je regardais Game of Thrones et que je fréquentais un peu le fandom sur tumblr, je me souviens du nombre de messages (assez incroyables) souhaitant que Cersei soit violé. Il est vrai que c'est un personnage difficile à apprécier, mais elle aurait été un homme, je suis sûre qu'elle aurait de nombreux fans.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
En ce moment le cinéma français semble vraiment faire de l'humour assez oppressif et ne sortir que de gros clichés. En ce moment, on cite souvent Gangsterdam, mais j'ai entendu parler A bras ouvert & RAID Dingue.
Ah RAID Dingue je sais pas ce que c'est mais A bras ouvert ça fait des mois qu'on voit la bande-annonce et que je suis affligée voire choquée. Je veux dire, qu'est-ce que tu peux attendre d'un film où Christian Clavier est censé jouer le défenseur de l'égalité déjà, et surtout d'un film où le principe comique c'est que des Roms voleurs, sales et très bizarres s'installent dans le jardin d'un mec qui disait qu'il faut être ouvert d'esprit, l'obligeant ainsi à revoir ses principes? Je sais pas, rien que dans la bande-annonce on dirait que c'est estampillé film raciste, même pas "film raciste par maladresse", genre on croit promouvoir le vivre-ensemble en reproduisant les stéréotypes, non non absolument rien dans la bande-annonce ne laisse penser que les héros vont apprendre à aimer leurs invités Roms. On dirait justement que c'est un film où la morale c'est "des fois on dit qu'on est tolérants mais sérieux, quand t'auras eu des Roms dans ton jardin, t'arrêtera de prôner la tolérance!" :eh:
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@MorganeGirly Je suis contente de te voir réagir, j'ai été très choquée par cette émission ! J'ai trouvé leur intervention extrêmement déplaisante, le réalisateur m'a mise très mal à l'aise et je trouve ça vraiment limite d'aller simplement clamer qu'on peut rire de tout et que lé rageux peuvent arrêter de regarder lorsque leur film fait l'objet d'une critique sérieuse qui mériterait un débat posé et réfléchi, et que la "blague" porte notamment sur le viol. Et tu as dû remarquer qu'Hugo Clément notamment semblait lui aussi très mal à l'aise, mais comme tu dis Yann Barthès est infichu de mener une interview et il s'est complètement effacé... Son compliment à la fin m'a aussi franchement dérangée :eh:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
Je me tâtais à faire un post sur ce lamentable moment de télévision (la marmotte ne mâche pas ces mots) où la parole est encore une fois donnée à des gens qui favorisent l'oppression pour qu'ils puissent mieux se défendre... Donc merci à @MorganeGirly d'avoir mis le sujet sur la table !

Pour celleux qui veulent voir l'interview du réalisateur et du producteur de Gangsterdam, vous pouvez la retrouver sur My TF1 La deuxième partie du Quotidien du 31 mars ou ici. Je préviens : éloignez tout objet fragile, moi ça m'a donné envie de casser des trucs.

Je n'ai pas vu RadioStars donc je vais me concentrer uniquement sur l'interview avec de beaux morceaux choisis :

Sur la possible influence néfaste du film sur les ados (vu tous les propos racistes, sexistes etc) : "Nan, mais faut arrêter de prendre les ados pour des cons, ils peuvent réfléchir [...] et puis certains n'ont pas attendu le film pour être racistes ou homophobes'' On rappelle que l'adolescence est un âge de construction où on peut être hyper influence ? Et puis, certes, le film ne va sans doute pas rendre homophobe ou sexiste, mais ça va conforter ceux qui le sont que c'est une opinion normale, voire fun...

Les "blagues" racistes : "Nous, on fait des blagues avec les rebeux, les noirs parce qu'on est en bonne intelligence avec eux" "Et les gens qui n'osent pas de blagues racistes devant un arabe, c'est qu'ils ont peur d'être taxé.e.s de racistes ou qu'ils ont peur de l'agressivité en face. Moi, j'ai toujours ri de tout avec tout le monde ..." FACEPALM J'ai énormément de mal avec le concept "Je m'entends bien avec telle minorité, donc je me permets de tenir des propos irrespectueux sous couvert d'humour"

Et enfin at last but not least : "Le drame [le genre cinématographique] parle du viol et du racisme, donc je ne vois pas pourquoi ce serait des sujets interdits à la comédie !" Mmmm j'ai plusieurs pistes : peut-être que le drame évoque toute la souffrance qui émane du viol ou du racisme tandis que la comédie ne se moque pas des racistes, mais des personnes racisées et qu'elle donne une image "légère et rigolote" du viol ? Entre autres...

Bien sûr, je vous épargne les habituels "hanonpeupluriendir" "fosavoirrirdetout" et le collector "Les gens n'ont pas trouvé ça drôle alors ils sont méchants"
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et tu as dû remarquer qu'Hugo Clément notamment semblait lui aussi très mal à l'aise, mais comme tu dis Yann Barthès est infichu de mener une interview et il s'est complètement effacé... Son compliment à la fin m'a aussi franchement dérangée :eh:
Yann Barthès a un certain nombre de qualités mais il a l'air plutôt "timide". Je pense que les trucs qui font le succès de son émission comme la capacité à mettre les pieds dans le plat, l'impertinence, le côté effronté devant les hommes politiques, il ne serait pas vraiment capable de les faire. Et c'est pas une critique hein, c'est un constat. Chacun son job! C'est probablement un bon manager et c'est un bon présentateur. Peut-être que c'est aussi un bon journaliste "backstage" mais ce n'est clairement pas un intervieweur, il n'est pas capable de poser des vraies questions qui dérangent. Des questions superficielles qui titillent pour le fun oui, mais pas des questions de fonds.

L'autre problème aussi, c'est qu'il a une vision assez classique de la société. C'est l'intello blanc de gauche un peu typique. Il n'a absolument pas l'air de bien comprendre les questions des discriminations. Il a la vision "politiquement correct" de base, genre il trouve les "gros lourds sexistes" ridicules et fait des émissions spéciales pour dire que les musulmans sont gentils, mais ça reste très en surface.
En fait, ça me frappe de plus en plus parce que quand il était encore au Petit Journal, il avait fait le buzz au Etats-Unis en se moquant de Fox News qui parlait de "no-go zones à Paris". Et plein de journalistes américains avaient expliqué que Le Petit Journal c'était l'équivalent du Daily Show de la chaine américaine Comedy Central. Les deux émissions adoptent un ton plutôt satirique pour parler de l'actualité politique, et ils font des sketches sur l'actualité. Du coup, j'ai gardé en tête cette comparaison et je ne peux plus m'empêcher de comparer les émissions.
A l'époque des "no-go zones", le Daily Show était animé par Jon Stewart et je regardais pas trop mais maintenant c'est Trevor Noah dont je suis extrêmement fan. Or, chaque fois que je passe du Daily Show à Quotidien, je me rends compte du vide des émissions de Barthès. Trevor Noah est un comédien-animateur extrêmement politique. Pas dans le sens partisan mais dans le sens où il est très engagé sur les questions de racisme et très sensibilisé aux questions de sexisme, d'homophobie etc. Il prend des vraies positions sur les sujets de politique et de société tout en restant léger, et surtout il s'entoure d'une équipe très diverse en termes de genre et d'origines. J'aimerais voir ce genre d'angle chez Barthès par exemple :

Mais voilà, Yann Barthès reste toujours en surface. Pour le coup, il est l'illustration du terme "politiquement correct" pour moi. On dit pas de mal des femmes et des gens racisés mais on va pas non plus trop trop en parler, faut pas exagérer. Et cet interview du réalisateur et du producteur est hyper symptomatique de tout ça. C'est ouf qu'il ait donné la parole exclusive à ces deux mecs au lieu de faire ça sous forme de débat. Je veux dire, une FEMME dit qu'un homme tient des propos sexiste, en quoi c'est constructif d'inviter juste l'homme pour lui demander "est-ce que tu penses que tes propos sont sexistes ou pas?" et pas trop le contredire?
Je sais même pas s'il est du genre à penser que des fois les féministes exagèrent ou qu'il veut juste pas se fâcher avec ses invités mais il prend pas vraiment de risques quand il construit ses émissions. Parce que oui, il est banni des conférences de presse du FN mais on va dire que c'est pas le plus gros risque politique qu'on peut prendre en France...
Enfin le "bravo d'avoir bien défendu votre film", j'avais l'impression qu'il disait ça pour être sympa. MAIS EN S'EN FOUT D'ETRE SYMPA!!! T'invite pas des mecs à qui on reproche d'être discriminants pour être gentil!!!! Tu les invites pour créer un débat, voir s'ils avaient une intention mal compris ou je sais pas, mais pas pour être gentil!!!

A côté de ça, j'aime vraiment beaucoup Hugo Clément. Je trouve qu'il a justement cette profondeur qui manque à Yann Barthès mais on le voit pas forcément dans le Quotidien. Je m'en rends beaucoup plus compte sur ses comptes des réseaux sociaux en fait. Il y exprime plus ses positions politiques... Et je pense du coup que sur le plateau, il était assez mal à l'aise parce que l'esprit de l'émission c'est de pas trop titiller les invités, et qu'il était probablement pas trop d'accord avec ce que les mecs de Gangsterdam disaient. Donc il était en mode "euh moi ça va, le film m'a pas trop trop trop choqué mais ça pourrait choquer un enfant de 4 ans non vous en pensez quoi", ce qui est franchement un peu trop neutre pour le contexte...
Enfin, bref, j'ai l'impression que Barthès bride un peu ses équipes quand même ou qu'il les formate au "politiquement correct".

Et Ali Baddou est plus ouvertement engagé que Barthès, et j'ai trouvé que ça se ressentait dans l'interview Gangsterdam. Finalement, c'était lui qui cadrait le plus la discussion. J'ai trouvé ça très malin par exemple la manière dont il dit "bon ben du coup moi je conseillerais au public d'aller voir votre film et aussi d'aller voir l'expo sur comment les préjugés se forment, comme ça ça lui donnera deux points de vue". Il essayait de pas vexer les invités de son pote, mais en même temps il faisait quand même comprendre qu'il y avait un souci...
Les "blagues" racistes : "Nous, on fait des blagues avec les rebeux, les noirs parce qu'on est en bonne intelligence avec eux" "Et les gens qui n'osent pas de blagues racistes devant un arabe, c'est qu'ils ont peur d'être taxé.e.s de racistes ou qu'ils ont peur de l'agressivité en face. Moi, j'ai toujours ri de tout avec tout le monde ..." FACEPALM J'ai énormément de mal avec le concept "Je m'entends bien avec telle minorité, donc je me permets de tenir des propos irrespectueux sous couvert d'humour"
Ah oui!!! Je me suis facepalmée aussi! En gros, le mec était en train de nous expliquer que si on est gênés de faire des blagues sur les arabes à un arabe, c'est qu'on a peur qu'il réagisse mal parce qu'on a le stéréotype des arabes agressifs, donc en gros on pense que tous les arabes sont agressifs... En résumé, si tu t'empêche de faire une blague raciste à un arabe, c'est parce que t'es raciste des arabes :ko: :hesite:
Et enfin at last but not least : "Le drame [le genre cinématographique] parle du viol et du racisme, donc je ne vois pas pourquoi ce serait des sujets interdits à la comédie !" Mmmm j'ai plusieurs pistes : peut-être que le drame évoque toute la souffrance qui émane du viol ou du racisme tandis que la comédie ne se moque pas des racistes, mais des personnes racisées et qu'elle donne une image "légère et rigolote" du viol ? Entre autres...
J'ai eu la MEME réaction quand il a dit ça :yawn: J'étais là "bah oui le drame parle du viol, et en général c'est justement pour montrer que c'est un DRAME", du coup c'était trop WTF comme argument :shifty:

Mais ça a commencé dès le début quoi.
Yann Barthès : Elle dit que c'est sexiste.
Le réal : FAUX!!!!! FAUX!!!! C'EST GRAVE!!! ON A LE DROIT DE RIEN DIRE!!!!
Le producteur : On est absolument pas sexistes, c'est juste une meuf aigrie.

Les mecs se défendent de ne pas être sexistes en traitant une journaliste de "meuf aigrie" :lunette:

Puis yavait aussi le moment où ils parlent d'une scène où les héros obligent les méchants à pratiquer une fellation l'un sur l'autre afin d'avoir des photos compromettantes... Et le réal répond "les gens auraient préféré que le personnage de Kev Adams les TUENT HEIN, C'EST CA, CA AURAIT ETE PLUS ACCEPTABLE???". Ben euh, chai pas mais pour un film grand public, yavait pete un chantage moins criminel que le meurtre ou le viol hein :dunno: Et puis bon, il se vantait d'adopter les codes des films de gangsters mais dans la plupart des histoires depuis les tragédies grecques, jusqu'aux Disney, le code du récit bon/méchant c'est que le méchant meurt, pas que le héros lui impose un viol :dunno: On a l'habitude de prendre la mort du méchant comme une sorte de symbole et non comme un truc réaliste, à l'inverse du viol :dunno:

Et le truc que j'ai trouvé super bas aussi, c'est qu'à la fin il disait "c'est parce que les gens en veulent à Kev Adams!" puis il a "défendu" Kev en disant "c'est le mec le plus gentil du monde etc." alors que la critique s'adressait à LUI, pas à Kev Adams! Donc il a grave essayé de reporter le truc sur son acteur en jouant les "bons potes" mais c'était juste minable.

Bref, moi j'ai trouvé qu'ils vendaient ultra mal leur film. Autant tu peux te dire "chacun ses goûts, j'irais ptete quand même" en lisant la critique de 20 minutes mais là, en les entendant, j'ai pensé "mais quels abrutis, j'ai aucune envie d'en savoir plus sur leur boulot!"
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
@MorganeGirly
Tous leurs arguments étaient pauvres...
Puis y avait aussi le moment où ils parlent d'une scène où les héros obligent les méchants à pratiquer une fellation l'un sur l'autre afin d'avoir des photos compromettantes... Et le réal répond "les gens auraient préféré que le personnage de Kev Adams les TUENT HEIN, C'EST CA, CA AURAIT ETE PLUS ACCEPTABLE???"
Il a totalement retourné le truc, on lui parle de viol-consentement et il renchérit en disant qu'il aurait pu faire pire... On ne parlait pas du viol en tant que ressort scénaristique, mais en soi ! Et puis il y aurait pu avoir milles et une façons pour les héros de s'en sortir au lieu de forcer leur ennemis à faire une fellation. Et puis ci-mer d'impliquer que la pire chose qui puisse arriver à un mec, c'est de faire une fellation à un autre... (à moins que ça ne soit moi qui réfléchisse trop...)

La seule intervention pertinente de Barthès :
Réalisateur - "Ouais, le film a fait rire toute la salle [qu'est-ce qu'il en sait ?] sauf une meuf..."
YB : -"Non pas une meuf, une journaliste !"
MER-CI !
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
En ce moment le cinéma français semble vraiment faire de l'humour assez oppressif et ne sortir que de gros clichés. En ce moment, on cite souvent Gangsterdam, mais j'ai entendu parler A bras ouvert & RAID Dingue.
Je te recite pour un HS. Ce message aurait sûrement plus sa place sur la VPR mais vu que ça s'inscrit dans la discussion sur les comédies, je le laisse là...

Du coup, ça y est A bras ouverts se fait aussi basher par la critique pour racisme et son équipe copie/colle les réponses de l'équipe de Gangsterdam.

http://www.lefigaro.fr/musique/2017...la-france-a-un-probleme-avec-les-comedies.php

LE FIGARO - Comment réagissez-vous aux accusations de racisme qui pèsent sur À Bras ouverts?
Guy LAURENT - Ça nous atteint Philippe [de Chauveron] et moi. Ce n'est pas plaisant. Ça fait beaucoup de mal d'autant plus qu'il n'y a pas moins raciste que Philippe.
(...) Là, À Bras Ouverts, était dans le collimateur de la presse avant même sa sortie. (...) Les critiques ont mis en évidence uniquement certaines parties du film. Ils ne disent pas que Babik - le père de famille rom incarné par Ary Abittan - vole uniquement quand il est contraint de nourrir les siens et qu'il n'a pas d'autres solutions. C'est la presse qui insiste sur ses défauts.
(...) Et puis c'est une comédie pas un documentaire. Mais on a un problème avec les comédies françaises dans notre pays. Cela devient de plus en plus compliqué d'en écrire. On finit par s'autocensurer et je ne sais pas si c'est bon pour la création.

Donc on a les mêmes points :
- Les critiques de la presse nous font souffrir alors qu'on est gentils
- Ce sont les journalistes qui ont créé de nulle part cette polémique pour des motifs injustes
- On peut plus rien dire, à force on va s'autocensurer
- C'est dur de faire des comédies en France car les gens on pas d'humour
- Et apparemment, Christian Clavier a aussi sorti : "Est-ce qu'on se permettrait de faire Rabbi Jacob aujourd'hui?" comme a demandé l'équipe de Gangsterdam il me semble!

En plus, ils se targuent d'avoir "travaillé avec des Roms" pour la création du film. Mais dans un article, le réalisateur explique qu'il a montré le scénario à un Rom à Bucarest et que celui-ci a trouvé ça "hilarant" puis a fait enlever 2-3 trucs et a "parlé de sa culture". Donc en gros, ils pensent avoir travaillé en collaboration avec les gens qu'ils représentent dans leur film parce qu'UN Rom roumain (même pas un Rom de France!) a rigolé quand ils ont montré leur scénario et parce qu'il leur a parlé de sa culture alors que le scénario était déjà écrit?

Et plusieurs Roms se déclarent déjà très choqués par A Bras ouverts :
https://blogs.mediapart.fr/jacques-...se-des-roms-diffames-par-le-film-bras-ouverts
(...) Dans le film « A bras ouverts », le cas des Roms a fait l’objet d’un traitement particulier, d’un Sonderbehandlung comme l’auraient dit mes grands-parents manouches alsaciens. Le répertoire des moqueries, suspicions, médisances et fausses rumeurs lancées contre les Roms, reprises et propagées sans répit par les comptes d’extrême droite sur Twitter, bien évidemment étayées de faits divers, sont intégrées dans le scénario, à tel point qu’après les avoir notées au cours de la projection, j’ai cherché en vain quelle turpitude dont nous sommes accusés au quotidien aurait pu échapper à l’auteur. Il n’en manque pas une. Le bréviaire de la haine et du mépris est complet, De Chauveron et Clavier ont recyclé intégralement le contenu des poubelles de Twitter et de Facebook.

Les dents en or et les dents pourries, le cousin Quasimodo, les vols de cuivre, la consommation d’animaux étranges, les cocktails au gas-oil, la musique massacrée, la récupération des déchets dans les poubelles, l’ignorance des codes essentiels du savoir-vivre, le sans-gêne, la promiscuité dans le sommeil, la mendicité, la violence, la paresse, l’oisiveté, le machisme, la maltraitance des femmes, le clan hiérarchisé, l’hystérie, le marteau dans le cartable, le refus de la scolarité, le racisme inter-ethnique, le tapage, les mauvaises odeurs, l’absence d’hygiène, les flatulences et le piétinement des parterres de fleurs, les Roms sont exécutés, bouffons délirants, irrécupérables, infréquentables, rien ne manque.

Christian Clavier a du métier, connait le réemploi des vieilles ficelles du rire. Pour la consommation de taupe ou de hérisson, notons seulement que les Roms d’Europe centrale ne mangent pas les hérissons et encore moins les taupes. Néanmoins, le goulasch de taupe, c’est en gros la même chose, la même recette, le même ingrédient que la gnôle de vipère dans le film « Les bronzés font du ski », le klug ou les doubitchous du voisin Preskovitch dans le film « Le Père Noël est une ordure » et tant pis ou tant mieux si le public rigole.

Il a semblé nécessaire, comme le recommande en permanence l’extrême droite dans notre pays, de désolidariser les Roms d’Europe centrale des Tsiganes français, de faire dire à Babik : « - Nous pas Gitans, nous pas jouer castagnettes et pas chemise brillante ». Autre précaution politique et religieuse, ils vivent avec un cochon. En aucun cas les Juifs et les Musulmans ne devraient s’identifier, éprouver d’empathie, apporter leur soutien à des gens qui vivent avec un cochon. Rendons à Clavier l’invention du cochon coupe-feu. (...)


Et ici aussi:
http://www.leparisien.fr/culture-lo...nte-comme-des-sauvages-05-04-2017-6825396.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...-des-sauvages-on-est-juste-des-etrangers.html

A côté du racisme, plusieurs journalistes et intervenants dénoncent le sexisme du film. Le héros Rom fait la leçon à Christian Clavier pour lui apprendre à dominer les femmes comme le font soi-disant les Roms, et apparemment c'est un des messages dont bénéficie grandement le héros...

En tout cas, je trouve ça positif car pour A Bras ouverts, la critique est unanime pour déclarer que c'est un film raciste. Donc après Gansterdam où plusieurs journalistes avaient identifié les problèmes de culture du viol du film, ça montre que les journalistes sont plus conscientisés que les mecs qui règnent encore en maitre sur le cinéma français, et ça donne de l'espoir!
Dommage que les équipes des films continuent à répéter que le problème vient du public, de Twitter des journalistes au lieu de se demander s'ils n'ont pas fait une erreur quelque part...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MorganeGirly
Merci pour les liens, je lisais justement les "justifications" des auteurs du film qui disent que celui qui est ridiculisé est le personnage de Christian Clavier. J'ai lu aussi d'autres critiques qui soulignent en plus du racisme, un côté très sexiste sur la fin du film et aussi une bonne dose d'homophobie. Très décevant tout ses films "comiques" français.

Concernant Raid Dingue, quelques critiques si ça intéresse:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je rejoins la discussion sur Gangsterdam, que je n'ai pas vu, donc je me contenterai de parler de l'interview par Yann Barthès. Mes impressions (outre toutes les choses que vous avez dites) :

- le réalisateur est hyper énervé du début à la fin, à tel point que j'ai pas arrêté de me dire, en l'écoutant, que si une femme s'était exprimée de la même manière, elle en aurait pris plein. La. Gueule.
- leur réponse principale c'est quand même "les gens veulent nous interdire des sujets alors qu'on a le droit de parler de tout" ; alors que bon ce qui leur est reproché c'est quand même le traitement.
- l'argument usé jusqu'à la corde du "faut pas prendre les gens pour des cons" m'insupporte. Il ne s'agit pas de prendre les gens pour des cons, simplement reconnaître au cinéma un certain pouvoir - et en tant qu'hommes de cinéma, ils devraient être les premiers à le reconnaître.
- autre argument usé jusqu'à la corde : "si les gens écoutaient mes vannes racistes / sexistes / homophobes, ils se rendraient compte qu'en fait on s'entend tous, regardez, on n'est pas bien, là, à rire devant mon film tous ensemble ?". Je déteste ça, c'est complètement nier les véritables tensions, enjeux, violences racistes / sexistes / homophobes qui existent. Quand quelqu'un dit ça, j'ai presque l'impression d'entendre "le racisme c'est dans la tête des gens".
- et puis "Kev Adams il est gentil avec les enfants", ben déjà c'est pas lui qui a écrit, produit, réalisé le film, et ensuite on peut être adorable avec les enfants et racistes, c'est un non-argument...
- big-up à l'ultime pirouette : les critiques adoptent la même mécanique que le racisme. Euuuh ?
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Nicolas Dupont-Aignan qui compare la situation de la France dans l'Europe à... une femme violentée :facepalm:

http://www.journaldesfemmes.com/soc...en-comparant-la-france-a-une-femme-violentee/

"Une femme, qui est violentée dans sa maison - c'est le cas de la France depuis des années par Bruxelles - y a deux solutions : soit elle s'en va et elle laisse le mari violent dans la maison, qui garde la maison - c'est ce qui arrive malheureusement (avec la France) et qui est un scandale absolu. Soit elle éjecte le mari et elle reste dans sa maison. Eh bien je veux que la France qui est européenne, éjecte cette mauvaise Europe, la commission de Bruxelles, ceux qui ont tué l'Europe, dans le coeur des gens, et qu'on reconstruise une belle maison pour qu'on soit heureux. On n'a pas à partir, on est Européens."


Si vous cherchez la décence, elle est partie à dos de licorne voir sur Neptune si on y était :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes