Veille Permanente Sexisme

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
@Magnus C'est un public... Ma belle mère a commencé à me dire de ne pas insister pour ne pas "créer de problèmes" genre si je m'indigne et qu'en plus rien n'est marqué dans le règlement je vais encourager ma soeur et ses copines à désobéir.. :mur:
Il faut que ta soeur, ses copines et de grande préférence les parents écrivent en expliquant très précisément (dates, noms et si possible photos à l'appui capture d'écran de SMS...) ce qui s'est passé. ça n'aura peut-être pas d'impact directement mais ça attirera peut-être l'attention... D'autant plus que la lutte contre les discriminations sexistes est réellement une des choses sur lesquelles l'EN met l'accent ces dernières années. Ne pas hésiter à faire du ramdam sur les réseaux sociaux éventuellement !
 
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Magnus De ce qua je comprends les parents d'élèves s'en fichent pas mal... D'après elles le père d'une de leurs amies a déclaré que si sa fille se faisait virer à cause de son short il l'autoriserait à rester au frais chez elle toute la journée, en soutif s'il le faut
Mais pas d'initiative autre...
Je vais rédiger un petit mail à l'attention de Mme la Principale juste pour voir comment elle justifie son truc :twisted:
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Dame Verveine je l'ai fait en robe (droite mais elastique et pas trop longue), pantalon de tailleur, jean pas vraiment stretch.
Ca ne posait pas de soucis Elle m'a fait deux séances fort concentrées sur la tete, mais le reste aussi et honnetement a part les hanches en jean (ou au final le jean limite le mouvement plus que mes articulations), ca n'a pas posé de soucis.

Moi je suis une grosse frileuse donc je prefere, meme comme ca elle me mettait une couverture quand elle travaillait sur mon crane.

Mais effectivement au final, ces conseils étaient bien pourris, surtout l'histoire de séduction, c'est tellement innaproprié je trouve de lancer ca dans une relation soignant/soigné.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je confirme que pour certaines manipulations, c'est plus pratiques si la personne est en sous vêtements voir torse nu (je pense notamment à certaines techniques de détente musculaire qui sont super galère quand la personne reste habillée). Après, vaut mieux un.e patient.e habillé et décontracté que quelqu'un qui est mal à l'aise nu et super tendu à cause de ça.

Les conseils sont effectivement nazes, on va pas chez l'ostéo pour draguer et en général le praticien s'en fout de la couleur des sous vêtements...

Sinon, je reviens sur l'histoire des shorts dans les collèges avec cet article. Je trouve la réaction des collégiennes vraiment super et intelligente, je ne sais pas si j'aurais eu autant de cran à cet âge là !
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
33
Je crois que le problème dans l'EN c'est que même en donnant des consignes, etc, les personnels restent les mêmes et ne sont pas déconstruits pour la plupart. Pour beaucoup d'équipes, une fille en jupe, avec un décolleté ou du maquillage est suspecte.

Ah mais tellement. J'en peux plus de mes collègues qui passent leur temps à critiquer les tenues des élèves (filles uniquement).
Hier; grands cris d'effroi car une élève avait un débardeur transparent dans le dos, on voyait donc son soutien-gorge et ma collègue était là "non mais elle est à POIL". Ben, euh, non ? :rolleyes:

Cerise sur le gâteau. Deux gugusses de ma 4e ont passé la journée à se promener avec leur tee-shirt noué au-dessus des tétons (!!!), donc véritablement torses nus. Devinez la seule à leur faire une remarque ? Ouais.

Le must : les collègues qui commencent à dire que les robes au-dessus des genoux c'est pas convenable pour une prof blablabla. Moi je mets que ça avec cette température et je ne me sens pas "pas convenable". Bref, vivement que ça se termine...
 
1 Octobre 2016
80
612
2 244
33
Souvent dans le milieu militant, on recommande de lire "le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir parce que ce serait un "classique".
A celles qui l'ont lu, vous le trouvez vraiment d'actualité ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, j'aimerais savoir pourquoi vous l'avez apprécié :fleur:? J'ai commencé par ce livre, peut-être est-il plus judicieux d'en commencer/de le compléter par un autre, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes