Au tout début, quand je suis passée d'omni à végétarienne, j'avais l'impression que ça allait être super compliqué côté annonces, etc. Maintenant, d'une part je trouve ça tellement simple à mettre en place et de l'autre, je suis ferme sur mes convictions. Et clairement, ça joue beaucoup.
Une madz avait dit que lorsque nous sommes conviées à un repas, l'hôte le fait pour faire plaisir aux invités. Si cette personne n'accepte pas votre mode de vie (parce que le végéta*isme n'est pas juste un régime alimentaire), c'est que la recherche du "faire plaisir" n'est pas si présente. Bon, elle l'avait dix fois mieux exprimé mais vraiment, je trouve qu'il faut garder ça en tête.
De mon côté, je commence à remplacer tranquillement les produits laitiers ; mon conjoint est assez frileux mais le faire au fur et à mesure est une bonne solution pour ne pas l'effrayer et lui montrer que ça ne change pas forcément énormément le goût. La seule différence est dans l'absence d'exploitation/cruauté faite aux animaux.
Une madz avait dit que lorsque nous sommes conviées à un repas, l'hôte le fait pour faire plaisir aux invités. Si cette personne n'accepte pas votre mode de vie (parce que le végéta*isme n'est pas juste un régime alimentaire), c'est que la recherche du "faire plaisir" n'est pas si présente. Bon, elle l'avait dix fois mieux exprimé mais vraiment, je trouve qu'il faut garder ça en tête.

De mon côté, je commence à remplacer tranquillement les produits laitiers ; mon conjoint est assez frileux mais le faire au fur et à mesure est une bonne solution pour ne pas l'effrayer et lui montrer que ça ne change pas forcément énormément le goût. La seule différence est dans l'absence d'exploitation/cruauté faite aux animaux.

). Du coup, selon vos emplacements géographiques, ça vaut peut-être le coup de prendre un supplément. Je viens de trouver
"

Et je vais essayer le lait de riz
Ceux que j'ai fait jusqu'ici n'ont pas le même goût que les fromages "traditionnels" mais sont vraiment sympas et m'ont permis d'arrêter beaucoup plus facilement ! 
(des fois je me complique la vie, c'est terrible!)
)
et je me demandais si la marque Solgar pour la vitamine B12 était bien? Si quelqu'un l'a déjà testée ? Elle convient aux végétariens et ne contient pas de dérivés laitiers (d'après son étiquette), mais je me demandais si au niveau du dosage il y avait un maximum à ne pas dépasser? Les gélules ont 500 µg de B12 chacune, est-ce que une par semaine c'est trop ? Ou une par mois ?

Et tu trouveras sûrement des infos dans les dossiers nutritionnels mis en lien
mais je me demandais si certaines d'entres vous ont aussi un passé problématique à ce niveau, et si elles se sont déjà posé ce genre de questions..

(et désolée pour l'absence d'accent sur les a mais j’écris avec un clavier qwerty donc je peux pas corriger...)