), mais il y a un témoignage sur le net qui est édifiant, sur une étudiante vétérinaire qui est contrainte de faire un stage en abattoir, et les conditions de travail des employés y sont décrites. J'avais lu le texte sur un blog à la base, mais j'ai complètement oublié lequel (olala mais quelle mémoire !), alors j'ai trouvé un autre lien, ICI (TW, descriptions des mises à mort, détails choquants, et image violente à la fin)

). Du coup, selon vos emplacements géographiques, ça vaut peut-être le coup de prendre un supplément. Je viens de trouver ce blog qui conseille la « Vitashine (D3 vegane ! la meilleure solution) : à commander sur internet, existe en spray de 1000 UI et en comprimées de 1000 et 2500 UI ». (Je rajoute aussi sa note « Précision: Cette liste est le résultat de mes lectures et recherches mais ne remplace bien évidemment pas l'avis d'un professionnel de santé compétent dans le domaine. »)
je vous donne des infos qui paraissent un peu bancales, mais j'en étais justement là dans mes recherches car j'aimerais aussi me supplémenter en vitamine D. Certaines d'entre vous prennent-elles la Veganicity ?
"

. Mes amies ont un peu de mal avec ça, justement. Que je ne sois pas si impliquée qu'elles. C'est un peu le problème, en fait.
Y a une certaine forme de culpabilisation de ma part envers moi-même je pense.
Et je vais essayer le lait de riz
. Merci beaucoup, beaucoup.
Où est-ce que tu achètes ton lait de riz si je peux me permettre? Puisque je trouve souvent de la boisson de riz chocolaté, ect mais pas de "lait".
Et non, je n'ai pas faim, je mange juste des plus petites quantités en faite.
Mais je suis contente de mon choix de vie, je suis beaucoup plus en accord avec moi-même.

ce sera toujours ce qui me freinera vers le végétalisme. Mais j'admire ton changement d'alimentation du tout au tout comme ça

Ceux que j'ai fait jusqu'ici n'ont pas le même goût que les fromages "traditionnels" mais sont vraiment sympas et m'ont permis d'arrêter beaucoup plus facilement ! 
(des fois je me complique la vie, c'est terrible!)
)
et je me demandais si la marque Solgar pour la vitamine B12 était bien? Si quelqu'un l'a déjà testée ? Elle convient aux végétariens et ne contient pas de dérivés laitiers (d'après son étiquette), mais je me demandais si au niveau du dosage il y avait un maximum à ne pas dépasser? Les gélules ont 500 µg de B12 chacune, est-ce que une par semaine c'est trop ? Ou une par mois ?

"pour maigrir il faut faire un régime protéiné avec de la viande" (merci madame mais je fais pas ça pour maigrir) "vous risquez des carences en fer, vous êtes déjà toute blanche" (merci madame je sais pour l'assimilation et la vitamine C) Je devrais sûrement me renseigner plus avant.