Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Et caetera : normalement, le miracle devrait se produire ! La mienne était hyper liquide au départ et... 3h plus tard, magie, elle avait la bonne consistance !

@li-loo : ravie d'avoir pu t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Et caetera
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Et caetera est ce que ton chocolat avait refroidi? je n'ai pas encore testé la mousse de pois chiche, mais je sais qu'avec les oeufs, si tu mets un produit trop chaud dans tes blancs montés, ils vont retomber.
il y a aussi une astuce, c'est de s'assurer de mélanger 2 textures à peu près ressemblantes. pour ça, on mets d'abord une cuillère de blanc de le chocolat, pour lui donner une consistance plus proche de celle des oeufs et que le mélange se fasse bien.
peut-être que c'est pareil avec les pois chiches? :hesite:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Et caetera J'ai essayé ce soir la mousse au chocolat avec le jus mais des haricots rouges pour moi (parce que j'en utilisais ce soir) et ça a été une vraie réussite ! Je trouve ça incroyable, texture, goût c'est pareil en plus léger. Et ça sent pas du tout le haricot. Je suis vraiment impressionnée ça élargit tellement le champs des possibilités je trouve ! :dowant:
Pour ton problème, ça vient peut être du fait de ne pas avoir assez monté les blancs effectivement, ou est-ce que ton chocolat était assez froid ? Est-ce que tu as incorporé assez délicatement ? Aussi moi j'ai ajouté un peu de sucre en fin de "montage" des blancs pour les serrer. Voilà des idées ^^
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@li-loo et @Skyounette j'avoue que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'attendre que le chocolat refroidisse avant de l'incorporer au blancs :ninja: et dès que je l'ai incorporé, tout est retombé. Mais je ne perds pas espoir, je recommencerai un jour, en faisant refroidir le chocolat ! Et on sait jamais, si ça se trouve le même miracle que pour @Andy_ se produira et demain j'aurai une belle mousse au chocolat ! :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Andy_
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Patatelalex PLV = Produits Laitiers de Vache ;)
tu avais bien saisi pour le coup.
j'utilise cette expression parce-que quand je dis que je suis intolérante au lactose, les gens ne comprennent pas bien où il peut y en avoir. quand je dis intolérante au lait de vache, on me sert du beurre et de la crème "mais c'est pas du lait alors ça va non?"
bon, même si produits laitiers de vache, parfois, les gens ne saisissent pas non plus "mais la crème brûlée c'est pas un produit laitier" (si si et j'adore ça et tu me tortures et c'est pas gentil :drama: pour la peine je vais t'enfumer les naseaux voilà)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je venais pour poster ça au départ ! Ça ne me fera pas remanger du miel (je n'aimais pas spécialement ça et je préfère le sirop d'agave) mais je trouve ça quand même plutôt cool !

@li-loo : mais du coup, tu es intolérante à tous les laits d'origine animale ? J'ai lu dans mon cours de nutrition que la protéine responsable de l'intolérance était sensiblement la même, peu importe l'espèce (vache, chèvre, brebis).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ tout ce qui vient du lait de vache me détruit le bide. tu peux être sûre que dans les 30min c'est l'apocalypse dans mon slip.
ça fait un moment que je n'ai pas mangé de yaourt de brebis ou chèvre, je t'avoue que je ne me souviens pas si ça me cause de désagréments.
les fromages de brebis ou de chèvre, ça dépend des fois. ceux au lait cru me font flatuler à foison par exemple. ceux au lait pasteurisé et à pâte dure ne passent pas trop mal s'ils sont en petite quantité.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Andy_
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Akali Je comprends totalement ce que tu me dis et je suis d'accord avec toi. Je vis mon végétarisme de façon particulière en ce moment (avec beaucoup de colère - mais ce n'est pas le sujet), je voulais simplement donner mon point de vue sur l'instant, sans pour autant prétendre qu'il est objectif ou qu'il est sain, ni remettre en cause quoi que ce soit :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Quistis Trepe
L

.lionheartandking

Guest
bonsoir les mmz :puppyeyes:
voilà, je suis végétarienne depuis un an & demi, now. j'ai été poussée dans ça par des amies suites à des vidéos, des témoignages. et si elles sont passés au veganisme. c'est pas encore mon cas, je ne sais pas si ça le sera un jour.
ça parait cruel parce que dans un sens la souffrance d'une vache laitière est pire qu'une vache à viande. mais j'ai du mal à trouver des alternatives surtout avec mon budget d'étudiante. :yawn: le lait de soja ne me plait pas, je suis dingue du fromage & sans mentir, j'ai perdu pas mal de poids depuis que je suis végé. j'ai peur que la perte de poids s'accélère en évoluant vers le végétalisme.
mes amies aussi sont très impliquées dans les manif anti fourrures, anti-corrida, contre la vivisection, mais pas moi. je ne sais pas pourquoi. je n'ai pas honte d'être végé, même si ma famille me le fait payer cher. mais je n'ai juste pas le temps/les moyens/ l'envie. :erf: est-ce que c'est normal?
j'ai aussi des questions, est-ce que vous avez aussi perdus beaucoup de poids en changeant de régime alimentaire? est-ce que je dois m'alarmer?
 
18 Février 2014
140
246
244
Coucou à tous !

Wow, je viens de lire chaque réponse de ce sujet et vous me donnez de l’espoir, la présentation a également le mérite d'être clair bravo !
Bref, j'ai 17 ans et depuis quelques temps, je commence à prendre conscience de pas mal de choses concernant la viande, son industrie etc... Depuis un an, une de mes amies est devenue végétarienne et m'en a donc parlé, m'a encouragé mais j'ai toujours eu un peu de mal, changer mes habitudes par exemple mais aussi être un peu plus altruiste, m'ouvrir l'esprit tout ça bien que je me sentait toujours coupable de manger de la viande, j'avoue être très égoïste à la base. Et cet après-midi j'ai vu la vidéo de Gary Yourofsky et ça été vraiment le dernier truc qui manquait pour me convaincre, c'est décidé, je vais devenir végétarienne ! :dowant:

Je pense que le premier pas c'est de l'annoncer à ses proches et franchement... Je suis morte de trouille, je suis très timide et je ne sais pas du tout alimenter un débat, me confronter aux autres comme ça c'est beaucoup pour moi, les convictions que j'ai, j'ai énormément de mal à en parler alors là pour un truc aussi important, de plus, je ne veux pas trop embêter mes parents qui cuisinent ... C'est quelque chose qui me tient énormément à cœur tout de même, vous auriez des conseils please? :sweatdrop:
Sinon je suis obligée de manger chaque midi à la cantine mais je réussi pas mal à ne pas y manger de viande et ce depuis pas mal de mois (sauf exceptions genre y'a rien d'autre) mais l'an prochain (SI J'AI MON BAC) je pourrait vivre seule alors je vais faire le plein de recette vegé (et pourquoi pas me diriger vers le végétalisme) ! :rockon:

Bon, désolé du pavé du coup et j'ai 1 millions d'autres interrogations sur le sujet mais beaucoup m'échappent sur le moment et je préfère en réserver aussi pour plus tard, merci bisouuuuuuus ! :highfive:
 
18 Novembre 2012
102
116
424
Waouh les filles! Je n'ai plus de Pc en ce moment donc je ne peux que me connecter de temps en temps sur le forum et vous carburez à fond sur ce nouveau topic! J'ai de la lecture XD

Je suis en train de regarder pour me supplémenter en vitamine D et dans les pharmacies où je suis allée (oui j'en ai fait plusieurs, on peut dire que je suis tarée?) on ne me propose que des compléments contenant des produits animaux dedans... :annoyed: Vous connaissez un complément 100% végétale?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes