@Shann Désespoir... je dis pas que c'est pas super cool qu'ils fassent une page végétarienne, c'est même un bon pas en avant, mais y'a tellement de trucs au fromage que là encore, on se dit que si tu arrêtes la viande, faut forcément que tu augmentes ta dose de produits laitiers ou tes oeufs...
Et pour revenir sur la communication non violente et les gens qui remettent en cause notre végéta*isme, ça me fait penser qu'à mon gala, j'ai passé ma soirée à me justifier, mais genre à tout le monde, et je crois que c'est ce qui me blesse le plus. Qu'on cherche à comprendre pourquoi, d'accord, c'est génial, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et vouloir comprendre, mais me pousser dans mes retranchements, à dire "mais ça aussi ? mais t'es folle ? et puis c'est bon la viande ! un bon steack !" etc. ça m'énerve au point que ma violence, je la garde mal pour moi... Je suis dans une démarche philosophique de remise en question de nos acquis sociaux, je cherche à faire de mon mieux pour ce que j'estime être juste et bon, et on vient me dire que j'ai tort ?! Mec, tu fais ce que tu veux, tu me laisses faire ce que je veux. Je déteste qu'on remette en question ma construction de moi-même alors que ce sont des gens qui ne remettent justement rien en question sur eux-mêmes. On mange de la viande parce qu'on en a toujours mangé, c'est culturel, c'est naturel, c'est comme ça. Ben oui. Et puis l'excision aussi ça existe depuis un bout de temps, c'est culturel aussi, et je vois pas en quoi c'est naturel non plus, alors ça suffit un peu maintenant. Voili voilà. Les gens anti-végé juste pour le plaisir de me ruiner ma soirée, merci mais non merci
et si pour le premier je suis patiente, au bout du 5e ça me démange...