Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@CutaPica @-poule- : j'arrive 5 pages après la guerre mais Saint Hubert fait une autre margarine végétale (c'est écrit dessus 100% végétale). Sinon effectivement y a la bio, et c'est les deux seules margarines végétaliennes que j'ai pu trouver en supermarché :)

@harey : ahhh tu t'es décidée à faire ton jour végétalien de la semaine ? :happy: Perso un de mes plats préférés c'est le dhaal, mais ça fait plus plat d'hiver... Quand il fait beau j'ai tendance à me faire beaucoup de salades tout simplement :lunette:

Et vous arrêtez avec vos recettes trop alléchantes ? Mon frigo est vide, j'ai la flemme d'aller faire les courses, et mon ventre crie famine (ou alors j'ai juste envie de manger...) à force de vous lire :yawn:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Hello les filles !

Je suis très contente d'être parmi vous (j'ai essayé de rejoindre un groupe facebook mais je n'ai pas été acceptée :hesite:) car je viens de terminer mon 2e mois de végétarisme. Je ne pensais pas que j'y arriverais et je peux vous dire que je ne suis pas prête de retoucher à de la viande :v: c'est incroyable comme la transition a été facile ! (j'avoue quand même que les poissons et les crustacés me manquent beaucoup plus, mais je tiens bon)

Ca faisait un petit moment que ça me travaillait, que je n'arrivais pas à franchir le pas, puis boum ! j'ai déménagé à Londres pour mes études et ça s'est passé très naturellement. Il faut dire que dans tous les restaurants, il y a du choix en termes de plats et que les produits en supermarchés sont souvent notifiés "végétariens" et ça, c'est vraiment top.

MAIS le plus difficile reste à faire. Je l'ai annoncé à mes sœurs qui me soutiennent largement dans ma transition, maintenant, puisque je rentre à Paris ce weekend, il faut que je l'annonce à mes parents, ce qui est plus compliqué... la raison étant que mon copain est musulman et que j'ai peur que mes parents pensent qu'il est en train de me convertir si je refuse de manger du cochon durant notre repas traditionnel dominical. Je dois avouer que j'ai hâte de connaitre leur réaction :yawn:

Bref, treve de racontage, je vais dorénavant suivre assidûment ce topic et espère faire un long chemin avec vous, pour peut-être devenir un jour végétalienne :joy:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@marion-perso J'en parlais avec mon amie vegan qui me disait que notre plus gros problème, c'était la question de l'offre. En soi, être végétalien c'est super facile, y'a quelques ajustements à faire dans son alimentation, mais rien de fou malgré quelques sevrages, mais ce qui est dur c'est que dans les grands magasins rien n'est adapté :/ et quand on pense éventuellement aux végétariens, on oublie les végétaliens et vegan (ces extrémistes terroristes), alors même que c'est pourtant pas compliqué. C'est idiot mais y'a une demande, et pas d'offre, sauf dans les magasins bio (qui sont tout de même assez chers, en tous cas pour mon budget d'étudiante).
Et un pote m'a dit "Ben au moins t'as trouvé le bon filon, tu sais ce qu'il faut faire ma fille :d " (Un peu comme Lush, qui est super cher et pas bio et pas toujours génial en terme de compo etc etc. mais au moins, en termes de comm, ils sont bons, et tout le monde sait qu'ils sont contre les tests sur les animaux, du coup pour moi, c'est déjà un pas en avant... pourquoi pas dans les rayons alimentaires ?! )
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Caroushka Complètement d'accord avec toi ! Crème fraiche, fromages et lait sont partout. Et idem avec les oeufs. J'ai été super contente aujourd'hui parce que mes colocs s'en sont rappelées et n'ont pas fait de remarques ni rien, elles sont de plus en plus tolérantes et ouvertes là-dessus, une amie a apporté le dessert, c'étaient des pâtisseries (donc crème et oeufs) et elles ont dit "oh dommage, Cacadum ne peut pas" quand j'étais dans le couloir, elles ont expliqué que j'étais vegan mais sans jugement et ça... youpiii :d et puis ce soir elles ont fait steack haché, mais comme je hais l'odeur, elles ont fermé la cuisine et mis des tapis pour isoler de ma chambre, comme elles savent que je hais l'odeur :) elles n'en font pas souvent mais pensent à moi quand c'est le cas et c'est chouette. Par contre elles ne comprennent pas que même après deux heures avec la fenêtre ouverte je trouve toujours que ça empeste dans la cuisine... j'aurais un nez plus fin et délicat ?
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Bon, je suis repassée chez ma tante pour deux repas: salade avec du thon, et pizza avec du jambon. Je me dis que ma cousine a pas dû lui dire, que je vais pas faire un drame familial alors qu'elle m'accueille gentiment, que de toute façon c'est la dernière fois que je mange chez elle.
Et là pendant qu'elle coupe la pizza (au jambon donc), elle me dit "alors il parait que tu es devenue végétarienne?"
J'aime beaucoup ma tante hein. Mais COMMENT si tu le savais il ne t'a pas traversé l'esprit de ne pas me faire de viande? :mur::non::gonk:
Ensuite elle m'a sorti qu'elle avait déjà goûté des trucs bio et végétariens et que c'était gras, et que du coup elle préférait garder ses protéines (:facepalm: 1: logique absolue, :facepalm: 2: je ne t'ai rien demandé).
Et le meilleur pour la fin "non mais c'est générationnel, ça" BEN ENVORE HEUREUX QU'ON SOIT PLUS ECOLOS, AVEC LA PLANETE QUE VOUS NOUS AVEZ LAISSÉ AUSSI :scream:

Bref, c'est pas très grave dirons nous mais il fallait que j'en parle quelque part :goth:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ghost wind je me dis parfois végane alors que mes médicaments ne le sont sûrement pas, et j'achète des chaussures basiques qui doivent contenir de la colle faite à partir de produits animaux...
Je n'affiche pas de contradictions en public (genre végétarien mangeant du poisson, végétalien du fromage, etc) pour ne pas nuir(e?) à la définition du mot, mais aussi pour qu'on ne me propose rien qui ne soit pas vegan. Quand j'étais en transition végétalienne, je me proclamais pas comme tel avec des VG, mais en famille ça me permettait d'éviter qu'on me cuisine des plats avec de la crème, des oeufs, etc...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind je suis pas certaine de comprendre ta question. Mais je pense que tu veux savoir comment on peut être carencé. Du coup tu peux avoir des carences en vitamine D si tu ne t'expose jamais au soleil, ou si tu es dans une région peu ensoleillé. J'avais une carence l'année dernière parce qu'en hiver en alsace il n'y a pas bcp de soleil et je ne sortais pas bcp quand il y en avait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes