Hello les filles !
Je suis très contente d'être parmi vous (j'ai essayé de rejoindre un groupe facebook mais je n'ai pas été acceptée
) car je viens de terminer mon 2e mois de végétarisme. Je ne pensais pas que j'y arriverais et je peux vous dire que je ne suis pas prête de retoucher à de la viande
c'est incroyable comme la transition a été facile ! (j'avoue quand même que les poissons et les crustacés me manquent beaucoup plus, mais je tiens bon)
Ca faisait un petit moment que ça me travaillait, que je n'arrivais pas à franchir le pas, puis boum ! j'ai déménagé à Londres pour mes études et ça s'est passé très naturellement. Il faut dire que dans tous les restaurants, il y a du choix en termes de plats et que les produits en supermarchés sont souvent notifiés "végétariens" et ça, c'est vraiment top.
MAIS le plus difficile reste à faire. Je l'ai annoncé à mes sœurs qui me soutiennent largement dans ma transition, maintenant, puisque je rentre à Paris ce weekend, il faut que je l'annonce à mes parents, ce qui est plus compliqué... la raison étant que mon copain est musulman et que j'ai peur que mes parents pensent qu'il est en train de me convertir si je refuse de manger du cochon durant notre repas traditionnel dominical. Je dois avouer que j'ai hâte de connaitre leur réaction
Bref, treve de racontage, je vais dorénavant suivre assidûment ce topic et espère faire un long chemin avec vous, pour peut-être devenir un jour végétalienne