Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Je confirme qu'il vaut faire très attention dans le milieu animal, je suis dans une petite asso de quartier qui fait un super travail, mais alors, qu'est-ce que j'en entend sur Marine-cette sauveuse et les Arabes-ces-vilains... Ça, ce sont des cons, ils sont aisément identifiables (mais aussi, très gentils sur pleins d'autres sujets, bref c'est très étrange comme sentiment d'être avec eux. Ca donne l'impression d'être dans Retour à Reims de Didier Eribon (que je vous recommande, mais aucun rapport avec les animaux)).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Glück
15 Février 2015
485
1 495
824
Je voulais acheter du lait d'amande ou lait d'avoine au rayon bio d'une grande surface et je ne suis pas sûre que ce soit réellement ce que j'ai acheté...
Sur le paquet, ils écrivent pas "lait" mais "boisson", et ça pour toutes les références qui étaient disponibles. J'ai pris une "boisson à l'avoine" et les ingrédients sont eau, avoine, huile et sel. Pour la boisson à l'amande, il n'y avait pas l'huile mais il y avait du sucre.
Est-ce que ce sont quand même des laits, qui marcheraient dans un gâteau par exemple ? Naïvement, je pensais que les ingrédients ça serait plutôt "100% lait d'avoine" XD :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : harey
19 Juin 2014
95
345
204
@Primula Ah j'ai jamais fait attention mais il me semble que c'est toujours "boisson" ou "jus". Le premier ingrédient est souvent de l'eau et il a y a pratiquement toujours du sucre (certaines marques sont beaucoup plus sucré que d'autre). Mais ça marche très bien pour les gâteaux ou les crêpes :)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Normalement les marques ne peuvent pas mettre le terme "lait" si ce n'est pas d'origine animal, parce que le soja, l'amande ou autre ne font pas du lait, c'est bien une boisson. Mais comme ce n'est pas interdit, les marques utilisent le terme lait pour dire lait de soja/avoine/amandes, etc.
Le terme boisson ne veut pas nécessairement dire : sucre, huile, ingrédients en plus.
J'achète moi même des "boissons" au riz, et à part de l'eau il n'y a rien. C'est vraiment au cas par cas, en fonction des marques il va y a voir des ingrédients en plus ou pas. :) Il faut faire tjr super attention à la liste d'ingrédients, peu importe la mention lait.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Si vous voulez végétaliser la recette de Gâteau au fromage blanc et au citron de Margaux :
moi-même a dit :
une idée pour le végétaliser ? Pour la pâte sablée j'ai des recettes, mais pour la garniture ? Peut-être moitié tofu soyeux moitié yaourt ?
Oui ce serait une très bonne alternative ! Pour les blancs en neige, tu peux aussi utiliser des noix de cajou mixées avec un peu de lait végétal (à condition d'avoir un bon mixer quoi) tu peux aussi mélanger une cuillère à soupe d'eau à une cuillère à soupe d'agar-agar, bien bien mélanger, laisser reposer un moment puis bien re-mélanger avant de l'incorporer à la pâte :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Boisdormant

Non mais je vais devenir violente si je tombe sur un raciste . Vraiment, déjà la dernière fois le commentaire psychophobe et raciste m'a écoeurée à mort alors bon, je veux faire ce qu'il faut mais pas en acceptant d'entendre des horreurs . Et pour ce qui est des gens qui peuvent être gentils à côté, je suis certaine que Le Pen peut être un gentil grand-père avec ses petits-enfants, ça n'empêche pas que c'est un salopard tortionnaire, voleur, arrogant et en digne file d'Hitler ( et j'assume totalement ce propos . Au bout d'un moment, faut voir la réalité en face ).

Et je ne comprends pas ta dernière phrase sur tes cousines :hesite: Ma mamie était chinoise et bah tu vois, les animaux sont en sécurité avec moi et je ne l'ai jamais vu maltraité un être vivant . Bon, une fois, on a mangé du chat mais c'était Intermarché qui le faisait passer pour du lapin et seuls les chinois avaient vu ce que c'était vraiment et l'avaient acheté en connaissance de cause, ce qui est pas pire que les non-chinois qui pensaient acheter du lapin . ( et mamie nous a dit après le repas ce que c'était sinon, en bons crétins, nous aurions refuser de manger au motif que ce n'était pas du lapin ) ( et aucun de nous enfants ne voulaient manger de lapins donc de toute façon c'était le drame )
Pardon si mon message paraît sec :fleur: C'est pas contre toi, c'est Plaidoyer et Lampedusa qui me mine :fleur:

Écoute, c'est étrange, quand je suis arrivée à l'asso et que j'ai vu qu'il y avait des personnes assez réactionnaires voire racistes et également islamophobes (pas toutes), ça m'a fait bizarre et à un moment, je ne voulais pas trop avoir à faire avec des gens comme ça. Mais finalement, on a appris à se connaître, c'est assez étrange à expliquer... Disons que tant qu'on parle que des animaux, ça va. Je ne pensais sérieusement pas que ça allait évoluer dans ce sens-là. C'est pour ça que je parlais de Retour à Reims dans mon message : tous ces gens qui, dans le Nord / Nord-Est, votent FN maintenant, Didier Eribon - qui vient de ce milieu - les décrit vraiment bien. Et paradoxalement, ce sont aussi des gens comme toit et moi, avec leurs joies, leurs peines et leurs incohérences. Je ne dis pas que je pourrais sympathiser avec des gens vraiment investis dans la politique du FN par exemple. Mais voilà, eux vivent leurs vies, ont des idées reçues et font ponctuellement des (mauvais) choix, mais ils ne sont pas foncièrement mauvais, et je vois bien qu'au sein de leurs idées reçues il y a plein de lignes de failles et d'incohérences (y compris dans leur rapport aux animaux). Enfin, comme je te le dis, ça m'a VRAIMENT surprise moi-même d'arriver à m'entendre avec eux. Mais je comprends tout à fait qu'on ait envie d'un milieu safe (surtout étant donné qu'on vit dans un environnement, notamment télévisuel, hyper raciste et psychophobe).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant, je suis désolée que ça n'aille pas fort pour toi à cause des mauvaises nouvelles que tu mentionnes :neutral: C'est vrai que l'actualité n'est pas hyper réjouissante... (je ne regarde plus la télé à cause de cela, à part en replay les émissions choisies, car cela m'affecte trop, surtout quand on risque en permanence de tomber sur des animaux trucidés ou maltraités).
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Bon, une fois, on a mangé du chat mais c'était Intermarché qui le faisait passer pour du lapin

Je... WHAAAAAT ??! :eek: Intermarché, en France ??


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Purée, c'est tellement ignoble :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens de passer devant des vignes où des double poney sont attachés de partout et tractent je sais pas quoi dans les rangées :facepalm:
C'est hallucinant que les gens ne voient pas le lien avec l'esclavage. Les pauvres bébés avaient l'air de galérer, tout en étant complètement déconnectés du monde extérieur :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes