Fraîchement végétarienne, je vais sans doute retrouver dans les plats familiaux noix de saint jacques et autres coquillages... j'aimerais votre avis là-dessus.
J'ai fait le choix de devenir végétarienne pour 3 raisons : conditions d'élevage, mise à mort d'un être sensible, disparition de l'espèce.
Est-ce que consommer des saint Jacques irait à l'encontre de mes convictions ? Pensez-vous que l'animal souffre quand on le tue ? Je ne m'y connais pas très bien en coquillages et j'ai du mal à les voir comme des êtres sensibles (c'est là qu'on atteint la problématique de spécisme ? je débute). J'avoue que je suis une méga fan de saint Jacques et que j'essaie de trouver des arguments qui m'arrangent...
...Mais je suis prête à affronter la vérité
J'ai fait le choix de devenir végétarienne pour 3 raisons : conditions d'élevage, mise à mort d'un être sensible, disparition de l'espèce.
Est-ce que consommer des saint Jacques irait à l'encontre de mes convictions ? Pensez-vous que l'animal souffre quand on le tue ? Je ne m'y connais pas très bien en coquillages et j'ai du mal à les voir comme des êtres sensibles (c'est là qu'on atteint la problématique de spécisme ? je débute). J'avoue que je suis une méga fan de saint Jacques et que j'essaie de trouver des arguments qui m'arrangent...

...Mais je suis prête à affronter la vérité

Ah oui ! Ils cherchent les carences invisibles !
)
)
avec Pineapple, on est en train de tester divers simili-carnés, avec plus ou moins de succès (c'est surtout les saucisses, y'a plein de saucisses végétariennes différentes, et j'aimerai bien pouvoir remanger des hot dogs, parce que ça me rappelle des chouettes souvenirs de mon enfance, enfin bref) et je me demandais : y'a du simili-poisson ? Ou du simili-fruits de mer.
(En plus on ne sait même pas encore si on va pas faire un pique nique au final) (je suis tellement nulle pour organiser quelque chose, c'est terrible
Mais j'ai pas envie de laisser passer ça, je vois bien que c'est absurde.
bon courage ? Je pense que l'argument est toujours faussé dans le sens où ça ne remet rien en question sur comment on fait de l'agriculture de toutes façons, ce qui est aussi une problématique à prendre en compte. Mais oui concrètement je ne saurai pas quoi répondre à un australien sur cet article. Je ne connais pas son pays.)