Haaaaaa partie une semaine et me voilà avec des tas de pages à rattraper (et ça fait trop plaisir !). Je suis en train de regarder Earthlings ce soir, et je suis super déprimée, alors j'avais besoin de votre réconfort, et vous lire ça fait vraiment du bien. J'ai appelé ma maman, qui a plutôt bien pris la nouvelle de ma transition de végétarienne à végétalienne, et elle m'a fait des courses en regardant les compositions des produits, ce qu'elle fait rarement, ça m'a beaucoup touchée (bananes, asperges, citrons et tofu au champignons, je crois que je suis équipée pour une semaine !).
@marion-perso Ha, ça me fait rire de lire ce que tu dis sur les sorties au resto
je suis sortie deux fois de suite avec des amies hier et avant-hier, le premier soir j'ai eu droit à un hamburgé (Chez Fernand pour celles qui connaissent) végétarien sans fromage et sans sauce (le Lucien, avec un super gros champi de Paname dedans, c'est trop bon), mais le lendemain rien de végétarien sur la carte, alors végétalien... La serveuse je lui demande un sandwich végétalien, elle me reprend "végétarien vous voulez-dire ?" "non non, sans oeufs ni fromages, ni aucun produit laitier, pas de beurre, ni rien" finalement j'ai eu le droit à un super sandwich plein de légumes, mais avec de la crème fraiche ciboulette :/ j'ai pas osé lui dire que ça ne me convenait pas et j'ai mangé, on était pressées et tout, mais en vrai ça m'a quand même bien embêtée.
@Mirmouck Avec mon asso (on est une asso étudiante en relation avec un maraîcher bio et on fonctionne comme un AMAP avec des paniers de légumes bio tous les mardis matin pour les étudiants), on a organisé une séance ciné dans mon école, avec le film Le Monde selon Monsanto, et c'est juste... terrible. Perso à la fin j'en pleurais, et j'étais désespérée pour la planète :/ Par contre, c'est drôlement mal fait comme film, quand Marie-Monique Robin fait ses recherches sur son ordinateur, c'est super long et pas intéressant, tu m'étonnes que le film se vende mal aux non-intéressés...
@Lunafey Ma mère refuse que j'arrête le cuir parce que "mais tu n'aurais jamais de chaussures aussi chaudes et résistantes qu'en cuir ! tu vas faire quoi, mettre des Ben Simon en toile en plein hiver ?" et je suis en train de me dire que je vais habiter un an dans le Nord Ouest des Etats-Unis, j'espère que je pourrai trouver là-bas de bonnes chaussures vegan et adaptées :'(