@Ghost wind En fait j'essaye justement d'en parler pour expliquer, mais j'ai tendance à m'emballer parce que je ne veux pas qu'elle ait l'impression que ça fasse propagande mais en même temps je veux montrer (le plus calmement possible, ce qui n'est pas toujours évident quand je parle de quelque chose qui me tient à coeur) que ma démarche est réfléchie, qu'elle est juste, qu'elle ne demande finalement pas beaucoup de "sacrifices" et qu'il y a plein d'aspects positifs (elle considère que le végétalisme implique beaucoup de sacrifices en ce qui concerne les "petits plaisirs de la vie" genre les gâteaux tout ça à cause de l'absence d'oeufs et de beurre). Alors j'oscille entre les explications (qui en général saoulent gentiment tout le monde, genre je passe pour la hippie idéaliste et exubérante,prise d'une nouvelle lubie) et les "faîtes comme d'habitude ne faîtes pas attention à moi". (sinon, ce que tu décris par rapport à l'inquiétude, c'est plutôt mes grands-parents. En plus ils ont vu une intervention de ce brave Jean-Michel Cohen, ça les a fait un peu flipper, mais j'ai essayé de les rassurer

).
@Alkaline En fait, j'arrive pas à savoir si c'est de l'inquiétude ou si elle ne prend pas ma démarche au sérieux, j'ai souvent la sensation qu'elle considère ça comme un délire qui passera et qui est dû à (je cite) "la fougue de la jeunesse". Mais je pense que c'est aussi parce que ma façon de vivre différemment la renvoie à la sienne, et je pense qu'elle se sent jugée, alors que tout ce que je veux moi c'est lui faire profiter de mes trouvailles culinaires et de leurs bienfaits

Mais je ne désespère pas, la dernière fois mon houmous a eu un franc succès,et je vais les épater avec la mousse au chocolat aux pois chiches