Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
Hello les filles, je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais j'aide deux copines à faire un blog (je co écrit certains articles et fais les photos) et on organise un concours pour gagner de l'huile d'argan si ça vous intéresse.
Notre blog est un peu sur tout ce qu'on aime (santé beauté bio, sport, recettes, sorties, mode, il est pas très élaboré mais j'ai mis qlq recettes et astuces :) Il n'est pas 100% végétarien mais les recettes ne contiennent ni viande ni produits laitiers et sont toutes faisables sans poisson :)
Ça me ferais plaisir que vous y jetiez un coup d’œil :red: Pour l'instant ya pas bcp d'articles mais d'autres vont venir.
 
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
Bonsoir les Madz,

Je vous rejoins sur le topic puisque je suis devenu officiellement végétarienne (bon ok, avant-hier :ninja:). En fait ça fait longtemps que j'y pense et que je m'informe (et que je sous-marine sur le topic du coup !:yawn:) et depuis la rentrée je ne mange plus de viande le midi (et ça fait un an que je ne mange plus de produits laitiers, aussi) ...
En fait je vis chez mes parents (pas très ouverts au niveau alimentation...) et j'avais un peu peur de leur réaction. Du coup j'avais prévu de leur annoncer ma transition pendant les vacances (effet soleil, détente, toussa toussa...) Et mon petit frère m'a pris de vitesse en annonçant qu'il voulait devenir végétarien (tout en plantant sa fourchette dans une cuisse de poulet et malgré le fait que son alimentation soit composée exclusivement de bœuf sous toutes ses formes - Mais c'est un autre débat ! ^^).
Comme ça s'est finalement pas trop mal passé pour lui... Et ben moi j'en profite ! ^^ Et j'ai pu faire profiter tout le monde de mon dhal pomme de terre-lentille corail ce midi ! ^^

Voilou !
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Ghost wind Ahhhh peut-être! Je me disais que c'était peut-être parce qu'elle associe ce nouveau mode de vie à un régime amincissant, genre je ne mange plus de fromage qui est quelque chose de relativement gras, donc c'est que je suis au régime, or les patates sont souvent associées à quelque chose de calorique aussi (ce qui n'est pas tant le cas que ça finalement), donc je n'en mange probablement plus non plus. Enfin c'est la seule explication que j'ai trouvée. Ca a vraiment l'air de la perturber tout ça, et je ne comprends pas vraiment pourquoi parce que j'essaie de rendre ça le moins "pesant" et dérangeant possible :hesite: J'espère que ça va passer, parce que les repas sont vraiment devenus un sujet et un moment sensible (pas que à cause de mon végétalisme mais ça rajoute de la tension).
Je vais essayer de préparer des recettes super gourmandes pour les rassurer ;)
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Mirmouck Un bon moyen que j'ai trouvé pour ma mère (qui s'inquiétait beaucoup aussi, mais sans le montrer) ça a été de cuisiner tout le weekend quand j'y habitais. Elle s'est rendue compte que c'était varié, nourrissant... Et bon.

Hors sujet : Les patates ici en Irlande c'est une religion, ils en mangent tous les jours, sous toutes les formes, même à Noël ("mais c'est des bonnes patates au four !" m'a dit une amie ^^).
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Ghost wind En fait j'essaye justement d'en parler pour expliquer, mais j'ai tendance à m'emballer parce que je ne veux pas qu'elle ait l'impression que ça fasse propagande mais en même temps je veux montrer (le plus calmement possible, ce qui n'est pas toujours évident quand je parle de quelque chose qui me tient à coeur) que ma démarche est réfléchie, qu'elle est juste, qu'elle ne demande finalement pas beaucoup de "sacrifices" et qu'il y a plein d'aspects positifs (elle considère que le végétalisme implique beaucoup de sacrifices en ce qui concerne les "petits plaisirs de la vie" genre les gâteaux tout ça à cause de l'absence d'oeufs et de beurre). Alors j'oscille entre les explications (qui en général saoulent gentiment tout le monde, genre je passe pour la hippie idéaliste et exubérante,prise d'une nouvelle lubie) et les "faîtes comme d'habitude ne faîtes pas attention à moi". (sinon, ce que tu décris par rapport à l'inquiétude, c'est plutôt mes grands-parents. En plus ils ont vu une intervention de ce brave Jean-Michel Cohen, ça les a fait un peu flipper, mais j'ai essayé de les rassurer ;) ).
@Alkaline En fait, j'arrive pas à savoir si c'est de l'inquiétude ou si elle ne prend pas ma démarche au sérieux, j'ai souvent la sensation qu'elle considère ça comme un délire qui passera et qui est dû à (je cite) "la fougue de la jeunesse". Mais je pense que c'est aussi parce que ma façon de vivre différemment la renvoie à la sienne, et je pense qu'elle se sent jugée, alors que tout ce que je veux moi c'est lui faire profiter de mes trouvailles culinaires et de leurs bienfaits :nomnom: Mais je ne désespère pas, la dernière fois mon houmous a eu un franc succès,et je vais les épater avec la mousse au chocolat aux pois chiches :supermad:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Au fait @Ghost wind tu m'as trop motivée avec tes post sur Monsanto, je lance une opération boycott (enfin avec moi-même quoi, donc je sais pas si le terme opération est vraiment approprié :cretin:). C'est abusé, ils sont partout!!! :non:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mes parents savent que je suis végétarienne mais on en a jamais parlé plus que ça. :shifty: J'ai peur de ne pas savoir garder mon calme face aux éventuelles remarques. Quand ils viennent à la maison, je leur fait une bonne cuisine qui câle et qui est savoureuse : je pense que ça les tranquillise.
Du coup, ce midi on va manger chez eux et ma mère m'a dit le menu : salades de tomates, poulet (donc pas pour moi) haricots verts - quinoa et gâteau au chocolat.
Et j'ai préparé un sac : je ramène quelques galettes de céréales et des PST, à laisser là-bas.
 
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@Mirmouck Moi j'adooore les patates !:bave:^^
Chez moi ce qui leur pose probleme c'est plutot tout ce qui sort de sors habitudes (a savoir pâtes/riz/pdt/haricot + viande)...
Hier les lentilles corail : "C'est quoi ?", "Pourquoi tu achetes ca ?", "Pourquoi tu cuis ca comme ca ?", "Ca a une tete bizarre" et pour finir un "C'est pas trop mal" (l'air mi-etonné, mi-dégouté):facepalm:
Et le lait d'amande j'en parle même pas !:shifty:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Hier j'ai essayé de faire des lasagnes en remplaçant la béchamel par du lait de soja mixé avec des noix de cajou, et c'était top ! Avec des lasagnes vertes épinards - aubergines :)
Par contre, pour épargner mon porte-feuille, j'ai acheté des noix de cajou grillées salées, et je les ai mises à dessaler dans de l'eau chaude.

@Sparta-Heaven un truc que j'ai remarqué qui peut bien marcher, c'est quand je vais chez des proches omni qui ont fait de la viande, j'apporte un steack de seitan tout prêt. Comme ça ressemble à de la viande, ils critiquent moins, et ça leur donne l'impression que tu manges comme eux (Souvent la famille se sent mal qu'on ne "partage" pas la même nourriture, ça atténue cet effet) :). En plus on peut le faire réchauffer direct dans l'assiette au micro-ondes, comme ça on ne squatte pas la cuisine (les gens n'aiment pas trop qu'on fasse ça).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes