Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
ça ne vous dégoûte pas de voir un steak

Si si, ça me dégoûte carrément en fait. Sauf que bon, je ne crois pas avoir dit que ça me faisait rien de voir un steak, si ? Je dis juste que les oeufs/le fromage, c'est visuellement supportable et que si tu ne veux pas voir ça bah faut pas aller dans un groupe où il y a des végétariens.

De plus, je pense avoir été respectueuse dans ma façon de te le dire donc la réciproque serait appréciable. Personne ne t'a agressée que je sache...

NB : je me suis fait taxer de "police végane" plusieurs fois, même ici, donc c'est pas à moi que tu dois dire ça franchement :yawn: Je suis intransigeante sur la nourriture, je dis souvent que je suis "assez bornée" dans ma façon de voir les choses donc euh... voilà. Si, bien sûr que ça ME gêne les œufs/les PL mais je dis simplement que, quand tu es sur un groupe où tu es susceptible de tomber dessus, faut pas venir grogner parce que tu en vois, c'est tout.

@AStarShinesBright : ah mais oui, je n'ai même pas pensé à regarder dans mon livre :yawn: Je te remercie, je vais tenter cette recette demain alors :fleur:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je viens de faire un gâteau aux pommes avec la recette du fruity cake de Cherry pepper :dowant: Mon dieu mais je l'aime d'amour cette fille! Ce gâteau c'est de une arme de propagande en faveur du végétalisme! :bave: D'habitude je n'aime pas trop cuisiner sucré, mais là, ce gâteau c'est mon chef-d'oeuvre! :supermad:Je vais en faire ce week-end pour ma famille, si avec ça ils ne sont toujours pas convaincus qu'être vegan c'est la méga fiesta je sais pas ce qui faut! :rockon:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Si si, ça me dégoûte carrément en fait. Sauf que bon, je ne crois pas avoir dit que ça me faisait rien de voir un steak, si ? Je dis juste que les oeufs/le fromage, c'est visuellement supportable et que si tu ne veux pas voir ça bah faut pas aller dans un groupe où il y a des végétariens.

De plus, je pense avoir été respectueuse dans ma façon de te le dire donc la réciproque serait appréciable. Personne ne t'a agressée que je sache...

NB : je me suis fait taxer de "police végane" plusieurs fois, même ici, donc c'est pas à moi que tu dois dire ça franchement :yawn: Je suis intransigeante sur la nourriture, je dis souvent que je suis "assez bornée" dans ma façon de voir les choses donc euh... voilà. Si, bien sûr que ça ME gêne les œufs/les PL mais je dis simplement que, quand tu es sur un groupe où tu es susceptible de tomber dessus, faut pas venir grogner parce que tu en vois, c'est tout.

@AStarShinesBright : ah mais oui, je n'ai même pas pensé à regarder dans mon livre :yawn: Je te remercie, je vais tenter cette recette demain alors :fleur:
Je crois que t'as simplement pas compris ce que je voulais dire. C'est pas grave. Je suis désolée si tu t'es sentie agressée. Moi oui, mais j'imagine que c'était pas le but, les malentendus c'est courant sur un forum. Donc, je laisse tomber.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Heath.her Je comprends ce que tu veux dire, et à ta place, je crois que le steack haché me serait aussi passé en travers de la gorge :tears: Je pense très sincèrement qu'ils n'ont pas pensé un seul instant que ça pourrait te gêner, et que s'ils avaient su le mal que ça peut te faire ils n'en auraient pas acheté, puisque ce sont tes amis, tout ça tout ça, mais c'est vrai que les odeurs de steack haché, je déteste au plus haut point, mes colocs en font suffisemment régulièrement pour qu'elles lèvent les yeux au ciel quand je leur dis mes maux de coeur, mais elles sont aussi chez elles quoi... Peut-être que tu pourras leur demander de le cuisiner un repas où tu ne seras pas là et fenêtres ouvertes ? (Oui les odeurs restent mais... c'est mieux que rien)... Rajoute de l'encens / des bougies parfumées / du papier d'arménie par-dessus le tout ?
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Heath.her Aussi exaspérant que ça puisse paraître, je pense que pour beaucoup d'omnis c'est un reflexe et qu'ils ne se rendent même pas compte en quoi ça peut déranger étant donné que les végé s'adaptent toujours puisque ce sont eux qui sont considérés comme ayant une alimentation à part. Après je ne veux pas généraliser mais je suis persuadée que quand j'étais encore omni j'aurais été tout à fait capable d'agir comme ça, pas par impolitesse mais parce que ça ne m'aurait jamais effleuré l'esprit que ça puisse déranger (oui j'étais un peu concon). D'ailleurs j'ai une amie qui est végétarienne depuis très longtemps et parfois je repense aux conneries que j'ai pu lui sortir et j'ai honte :ninja:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je comprends ton raisonnement mais j'avoue que dans ce cas, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de réunir dans un même groupe végétariens et vegans ? Si les vegans ne supportent plus la vue de plats omni/végés, pourquoi acceptent-ils de parler recettes avec des personnes qui n'ont pas les mêmes convictions/habitudes qu'eux ?

Je dois avouer qu'en tant que végétarienne, je me sens un peu incomprise pour le moment.
Je fais de super bons plats mais d'un côté il y a ceux qui me traitent de bouffeuse de salades et de l'autre ceux qui disent que je ne fais pas assez d'efforts... Ca ne fait que quelques mois et le côté social me fatigue déjà :stare:

Bien sûr mon message n'est pas contre toi mais j'estime que si les omnis ont le droit de poster en public leurs photos de viandes sur facebook au quotidien, j'ai du mal à comprendre pourquoi une personne végétarienne n'aurait pas le droit de poster une photo de salade au chèvre sur un groupe végétarien/végan ?
Oui, ça me dégoûte de voir du fromage, surtout sur un groupe où l'on prône normalement la non-souffrance et la non-exploitation des animaux. Ca s'arrête là. Non, je n'ai rien contre les végétariens, encore heureux, je l'ai été. Non, je ne pense pas qu'il faille séparer végétariens et vegans. Non, je ne trouve pas ça normal d'agresser quelqu'un parce qu'il en mange encore ou parce qu'il poste une photo de son plat en contenant. On défend tous la même chose, donc non je ne juge personne, je ne vois pas de quel droit je le ferais. Je voulais simplement dire que la vue du fromage était aussi pénible pour moi que la vue de la viande. Tout comme juste avant, il a été dit que la vue de yaourts ou de lait pouvait rendre "triste".
Je mange à la même table que ma famille et mes amis omnis, et je ne pense rien de mal à leur sujet. J'agresse personne, et encore moins les végétariens. Je comprends pas où est le malentendu ?
Parce que j'ai dit que je trouvais ça gonflé de poster une photo de fromage sur un groupe végé ? Ben je sais pas, le lait et le fromage c'est de la souffrance, et à partir du moment où je l'ai su, j'étais plus fière d'en manger, même si j'arrivais pas à m'en passer. Donc j'aurais jamais posté une photo montrant que j'en mangeais encore, sur un groupe où les gens se battent pour mettre fin à cette exploitation. Après oui, tout le monde ne culpabilise pas autant/de la même façon, et je me suis arrêtée sur mon ressenti à moi, toutes mes excuses.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@ tous : c'est rigolo que vous parliez de ça car aujourd'hui j'ai suivi une formation sur la gestion des comportements agressifs :yawn: Donc maintenant je saurais théoriquement comment répondre à quelqu'un d'agressif, soit parce qu'il serait carniste, soit parce qu'il a une conception du véganisme un peu excluante ;) Même si je ne suis pas sûre d'arriver à mettre en pratique :hesite: Vous voulez pas essayer avec moi que j'essaie de m'entraîner ? :d

@Andy_ Sinon, le tempeh, moi j'aime beaucoup quand c'est mariné, puis revenu dans une poêle chaude avec un peu d'huile, car ça fait comme des croûtons et c'est bon dans les salades. Je mets plein de piment, d'ail etc, dans la marinade pour couvrir un peu le goût que mon compagnon n'aime pas trop. :shifty:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Andy_

Alors je vais répondre selon les principes de ma formation :yawn:
"Bonsoir. J'ai lu le message que vous avez laissé en commentaire à cette photo. Je comprends en effet qu'il soit difficile, quand on est sensible à la souffrance animale, de regarder des aliments qui évoquent indirectement des souffrances aujourd'hui massivement infligées aux animaux. Cette sensation de rejet est tout à fait légitime. Cependant, qu'est-ce qui a pu vous donner l'impression que cette image vous préconisait à vous de manger du fromage, plutôt qu'elle ne s'adressait aux membres végétariens de ce groupe lesquels sont occupés à changer leur alimentation carnée ? Avez-vous eu l'impression que cette photo s'adressait à vous en tant que végétalien ?"

Oui je m'amuse comme je peux :facepalm:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Lumiciole Je n'ai qu'une chose à dire : Lucifer est méchant, Lucifer est sournois, Lucifer est un contre-exemple au véganisme ! (Non en fait ça c'était pas dans ma formation. En fait j'aurais dû suivre la méthode en 4 points 1/ écoute attentive 2/ compréhension 3/ reformulation par question pour laisser la personne argumenter 4/ réorienter le débat. Mais ton message m'a fait tellement rigoler que je n'y arrive pas XD)
Et voilà, comme le dit si bien Gus :
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Andy_ : la recette de tempeh / brocolis / spaghettis du blog "je mange comme une poule" : extraordinaire ( je l'ai mise dans le Pinterest il me semble) rien à voir entre le nature froid et la version cuisinée ;)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes