Bon sang de bonsoir... j'étais sur un groupe sur Facebook qui s'appelle "vegan ? végétarien ? végétalien ? " un truc comme ça. OMG quoi... les extrémistes pro vegan m'ont vraiment agacé. Je suis pas du genre à m'énerver trop vite, mais là... wowowowowowowowoow !!!! ils ont fait que m'agresser ! ! ! En fait ils agressent tous les végétariens & végétariens, considérant qu'ils sont que des hypocrites et qu'ils font ça que pour se donner bonne conscience. Mais owgod... ils m'ont soulé ! ! !
C'était même pas dit avec délicatesse, c'était vraiment de la méchanceté gratuite. Je suis choquée. Alors je veux bien qu'ils prennent la défense des animaux, mais au bout d'un moment faudrait peut être aussi continuer de respecter & aimer l'humain ! Bordel où est l'humanité dans tout ça, quand on descend plus bas que terre des gens qui ne vont pas dans le bon sens selon eux ?!
C'était même pas dit avec délicatesse, c'était vraiment de la méchanceté gratuite. Je suis choquée. Alors je veux bien qu'ils prennent la défense des animaux, mais au bout d'un moment faudrait peut être aussi continuer de respecter & aimer l'humain ! Bordel où est l'humanité dans tout ça, quand on descend plus bas que terre des gens qui ne vont pas dans le bon sens selon eux ?!

Il ne me manque que l'avocat en plus donc bon, je sais ce que je vais rajouter à mon panier au Drive pour demain
J'ai subi ça la semaine dernière, je compatis grandement ! Sinon, en parlant de groupes, j'ai découvert
Enfin, leur exploitation pour leur mort, mais je n'ai jamais vraiment vu plus loin, et il m'a fallu deux ans pour réellement comprendre qu'une vache laitière, ce n'est pas une vache qui produit naturellement du lait sans veau (et qu'on a besoin de soulager, comme j'entends toujours - c'est aberrant maintenant que j'y pense, mais je l'ignorais réellement), et que même une poule bio n'a pas une belle vie (ce que je croyais quand même, en ignorant qu'au bout de deux ans elle serait elle aussi mise sur le marché pour sa viande). Pour être honnête, en tant que vgR, je ne pensais pas à mal en mangeant mes oeufs et mon fromage bio. Aujourd'hui, à près d'un mois vgL, je ne comprends pas mes oeillères, mais j'imagine que d'autres ne doivent pas savoir non plus - et bien entendu, quand on sait, mieux vaut changer et faire quelque chose, sinon c'est affreux, mais juger celui qui ne sait réellement pas c'est peut-être trop fort... c'est mon avis sur la question. 
. Alors ça ne me pose pas de problème que ces recettes soient partagées car elles aident sans doute beaucoup les nouveaux végétariens - je pense qu'on est beaucoup ici à avoir augmenté au début notre consommation de recettes contenant du fromage, le temps de s'adapter, avant de la réduire voire de la supprimer totalement -, et dans mon optique partager une recette sur une page n'est pas "se vanter" mais donner des idées cuisine aux autres. Et je crois que même si ça me gênait, je saurais qu'en foutre plein la gueule à la personne concernée est contre-productif et ne sert donc pas à grand chose à part à se défouler.

Je suis désolée mais poster un truc avec de la chair animale sur un groupe de VG, c'est vraiment osé quand même !).
quand je tombe sur une photo comme ça sur une page pour vgr ET vgl, alors que je vois déjà des photos de restaus et d'entrecôte de mes amis facebook dans mon fil d'actu.
. je sais pas si tu as le livre Vegan mais y'ai des recettes avec du tempeh dedans. Je te donne celle que j'aime bien:
"