@Andy_ @Haldae ok je sais pas où ça coince, mais bon... faut me dire où j'ai dit que c'était normal qu'ils se fassent agresser. J'ai absolument jamais dit ça. J'ai pas non plus dit qu'il fallait les exclure. J'ai pas non plus dit qu'il fallait passer d'omni à végétalien directement. Donc là déjà.... J'ai juste dit que j'étais pas à l'aise face à des images de fromage/oeufs tout comme je ne le suis pas face à des images de viande/poisson. Tant mieux si vous, ça ne vous dégoûte pas de voir un steak, c'est pas mon cas, et c'est tout ce que j'essayais d'expliquer.
. je sais pas si tu as le livre Vegan mais y'ai des recettes avec du tempeh dedans. Je te donne celle que j'aime bien:
. J'ai toujours un petit serrement de cœur quand je vois du lait dans le frigo de quelqu'un. Intérieurement je suis en mode "mais pourquoiii ?
"
Je suis intransigeante sur la nourriture, je dis souvent que je suis "assez bornée" dans ma façon de voir les choses donc euh... voilà. Si, bien sûr que ça ME gêne les œufs/les PL mais je dis simplement que, quand tu es sur un groupe où tu es susceptible de tomber dessus, faut pas venir grogner parce que tu en vois, c'est tout.
Mon dieu mais je l'aime d'amour cette fille! Ce gâteau c'est de une arme de propagande en faveur du végétalisme!
D'habitude je n'aime pas trop cuisiner sucré, mais là, ce gâteau c'est mon chef-d'oeuvre!
Je vais en faire ce week-end pour ma famille, si avec ça ils ne sont toujours pas convaincus qu'être vegan c'est la méga fiesta je sais pas ce qui faut! 
Je pense très sincèrement qu'ils n'ont pas pensé un seul instant que ça pourrait te gêner, et que s'ils avaient su le mal que ça peut te faire ils n'en auraient pas acheté, puisque ce sont tes amis, tout ça tout ça, mais c'est vrai que les odeurs de steack haché, je déteste au plus haut point, mes colocs en font suffisemment régulièrement pour qu'elles lèvent les yeux au ciel quand je leur dis mes maux de coeur, mais elles sont aussi chez elles quoi... Peut-être que tu pourras leur demander de le cuisiner un repas où tu ne seras pas là et fenêtres ouvertes ? (Oui les odeurs restent mais... c'est mieux que rien)... Rajoute de l'encens / des bougies parfumées / du papier d'arménie par-dessus le tout ?

Même si je ne suis pas sûre d'arriver à mettre en pratique
Vous voulez pas essayer avec moi que j'essaie de m'entraîner ?