@Ghost wind En fait j'ai tellement peur juste de les entendre, de les voir ou même de savoir qu'elles sont près, qu'à moins de leur donner trèèès loin, je pense que malheureusement cela me fera paniquer
(c'est ma seule phobie et elle est gratinée !). Par contre une fois j'avais mis de l'oignon rouge coupé dans un saladier et elles détestaient l'odeur et s'en allaient (mais ça puait pour tout le monde du coup
)
@Thihaly Ouéé, quelqu'un comme moi !
Toi aussi on te regarde d'un air condescendant en t'expliquant que c'est juste des petites bêtes ? (dur de faire comprendre comment fonctionne une phobie à ceux qui n'en ont pas)
Tu sais d'où vient ta phobie ? Moi je peux la dater très précisément (j'ai été enfermée dans l'enfance dans une voiture avec une guêpe et depuis je ne supporte plus, brr rien que d'en parler j'ai des frissons).
Si je vois une guêpe, sois je pars en hurlant (impossible pour moi de réagir autrement) soit, si elle est trop près, je me roule en boule par terre en enfouissant la terre dans mes bras. C'est tout un spectacle
Dans tous les cas, j'évite de les tuer puisqu'elles ont aussi le droit de vivre (de toute façon pour les tuer il faudrait s'approcher d'elles
)