Super premier post, je saurais où aller chercher des infos maintenant !
(J'avais déjà lu quelques pages de l'ancien forum mais les infos étaient noyées c'était pas facile ^^)
Pour ma part je ne suis pas végétarienne ni en passe de le devenir (pas taper
). Mais mon copain est végétarien, voire vegan 95% du temps (il mange des œufs/produits laitiers seulement quand je fais un gâteau et que j'ai plus que ça pour le faire). Du coup je m'adapte à son alimentation et non l'inverse donc je suis plus ou moins végétarienne à la maison et on mange très souvent végétalien. Moi ça me va très bien, je suis pas très viande et de toute façon pour la planète (et ma santé) j'avais décidé de réduire ma consommation de viande (c'est à dire pas plus d'une fois par semaine). Sinon pour la cause animale, bonjour c'est moi l'autruche : je sais ce qu'il se passe mais j'arrive pas encore à me passer du poisson, des œufs et du fromage
Voilà pour la petite histoire ^^ Et je voudrais aussi ajouter que j'avais des à priori sur la cuisine végéta*ienne, et il se trouve que je me régale autant voire plus en mangeant comme ça !
Sinon je voulais partager une petite "anecdote" avec vous, vous allez rire (jaune). Extrait de mon cours de sciences appliquées (relatives à la restauration) :
"Les régimes végétariens qui impliquent simplement de remplacer la viande par le poisson et/ou la volaille ne posent pas de problèmes." Non mais WTF ?! Déjà les végétariens qui mangent du poisson... Mais là pour eux la volaille c'est pas de la viande ?! Et je vous laisse deviner la suite qui dit que ça ne peut pas être équilibré, qu'il faut obligatoirement se supplémenter (je ne parle pas de la B12), etc...
Comment les gens peuvent avoir une bonne opinion du végéta*isme après si on leur raconte n'importe quoi ?!
Sinon
@Cassiis j'ai fait des lasagnes végétaliennes ce week-end et j'ai remplacé la viande par du seitan (de la protéine de blé si je ne dis pas n'importe quoi, ça doit ressembler à la protéine de soja) et c'était super bon ! D'ailleurs j'ai fait des légumes farcis avec du seitan et j'ai adoré alors que j'aime pas quand c'est à la farce de viande
. T'en trouve facilement en magasin bio, après en supermarché je ne pense pas...